Marklin BB 26000

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Marklin BB 26000

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
Bénédicte
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2007 21:22

Marklin BB 26000

Message par Bénédicte »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans ce monde de passionnés et je souhaiterais connaitre la valeur de ma loco Marklin BB 26000 et de mes wagons Marklin Transcereales et DB Cargo.... Pouvez-vous me renseigner?

Merci
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Marklin BB 26000

Message par Looping »

Bénédicte
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2007 21:22

Marklin BB 26000

Message par Bénédicte »

Merci looping, je t ai laissé le message sur l autre forum....
Bénédicte
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2007 21:22

Marklin BB 26000

Message par Bénédicte »

alors tout d abord merci de me repondre...

La 26000 est neuve dans son emballage, elle est grise avec 4 bandes de couleurs sur les extremités (rouge, bleu, vert, jaune)
Les wagons sont egalements neufs, il y en a un transcereales 46322-1 et un DB Cargo 47190. Ils sont dans leur boite d'origine.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Marklin BB 26000

Message par Murphy »

C'est la valeur d'achat -20% en sortant du magasin. Ensuite -10% au bout de 6 mois et -20% au bout de un an. Donc -40% au bout de 12 mois. Et ensuite -10% tout les ans suivant l'état d'usure.

C'est ainsi qu'on calcule le prix de l'occasion pour une voiture :)
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Marklin BB 26000

Message par dingo »

Bénédicte a écrit :alors tout d abord merci de me repondre...

La 26000 est neuve dans son emballage, elle est grise avec 4 bandes de couleurs sur les extremités (rouge, bleu, vert, jaune)
Les wagons sont egalements neufs, il y en a un transcereales 46322-1 et un DB Cargo 47190. Ils sont dans leur boite d'origine.
Bonjour,

C'est la BB26070 en livrée TER Alsace, elle porte la reference 3364 (voir sur la boite)

Elle a été fabriquée par Märklin de 1995 à 1998.

Je ne sais pas pourquoi, c'est la moins côtée des BB26000 Märklin, le Koll's qui est l'argus des modèles Märklin du début jusqu'à nos jours donne une valeur de 80 euros en état collection à savoir neuve.

Par contre, j'en ai vue partir à plus de 160 Euros sur Ebay, tout dépend si on rencontre quelqu'un qui en désire une ou non.
Moi, j'en ai vendue une 100 Euros il y a 2 ans.

Bonne journée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Marklin BB 26000

Message par JCDan »

dingo a écrit :.....
Moi, j'en ai vendue une 100 Euros il y a 2 ans.

Bonne journée :cool:
Bonjour !

Mais Dingo, j'ai l'impression que "vendre des p'tits trains Märklin"...c'est ton nouveau "job" :lol: ...c'est vrai, il faut savoir tout faire dans la vie !!!!

Des réponses ont été données - bonnes ou pas bonnes :rolleyes: - à Bénédicte dans une autre rubrique du forum "Comment cela marche" ; certes, ce n'était pas la rubrique adéquate, mais reste maintenant à pouvoir fusionner tous les messages...

Heureusement cette motrice ne correspond pas à ma période de prédilection...sinon, je n'aurai certainement pas fait une bonne affaire !!

Restent toujours, dans ce type de négociations, les questions de la garantie contractuelle et du SAV associé... :rolleyes:

Bonne journée :cool:
Bénédicte
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2007 21:22

Marklin BB 26000

Message par Bénédicte »

Bon ben merci pour vos réponses meme si je vois le prix descendre au fur et à mesure... :(
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Marklin BB 26000

Message par dingo »

JCDan a écrit :
dingo a écrit :.....
Moi, j'en ai vendue une 100 Euros il y a 2 ans.

Bonne journée :cool:
Bonjour !

Mais Dingo, j'ai l'impression que "vendre des p'tits trains Märklin"...c'est ton nouveau "job" :lol: ...c'est vrai, il faut savoir tout faire dans la vie !!!!
Mon épouse n'en dit pas autant :lol:

C'est plutot que j'achète et de temps en temps, il y en trop qui se ressemblent, alors j'en revends :mad:

J'ai aussi décidé de ne garder que ce qui circule à Toulouse, alors la TER Alsace a été vendue et voila pas que, parait il, la SNCF l'aurait rattachée récemment au depot de Toulouse; sont fous à la SNCF !! :D

Bon, mais je crois que j'en avais 2 quand j'en ai revendu une :D

JCDan a écrit :Restent toujours, dans ce type de négociations, les questions de la garantie contractuelle et du SAV associé... :rolleyes:
Quand on achète de la qualité, on se soucie peu de la garantie. :D

Il m'est arrivé 2 fois d'avoir un petit souci avec du matériel Märklin, une fois j'ai acheté une loco à Francfort, le soir, j'y ai trouvé un petit défaut de peinture; avec le ticket de caisse on me l'a échangée contre une autre le lendemain à Cologne dans un magasin qui n'avait rien à voir avec celui où je l'avais achetée; on m'a simplement dit que la garantie était valable partout dans le monde :D

Une autre fois, j'ai demandé si un moteur d'aiguillage cramé pouvait se réparer, on m'a dit :"Non, mais il ne devrait pas avoir cramé, on vous en donne un neuf"; on ne m'a même pas demandé où je l'avais acheté, ni depuis combien de temps je l'avais; bon c'était en Allemagne et cela change beaucoup de chose, le consommateur allemand n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds et les rapports vendeur-client ne sont pas les mêmes qu'en France.

Bonne soirée, je pars en "vacances" en Allemagne :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Marklin BB 26000

Message par JCDan »

dingo a écrit :.
.....
.....
Bonne soirée, je pars en "vacances" en Allemagne :cool:
Bonnes "vacances" alors... !! ;)

Attention à la bière...c'est vrai qu'elle bonne là-bas !! (souvenirs des moments de fête à Munich...)
:D... et avec l'espoir d'un temps pas trop pluvieux...

Auf Wiedersehen ! :cool:
Répondre