choix d'un train

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

choix d'un train

Message par Patrice »

Archives de l'ancien forum
xav.lou
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2007 22:58

choix d'un train

Message par xav.lou »

je possede une BB jouef, ses voitures , son petit reseau ferro et je desir acheter un coffret tgv mehano; ces deux marques sont elles compatible au niveau des rails !!??

de plus le duplex t681 a lair tres bien ainsi que l'atlantique t683 ! quelle est la difference avec le t709 tres beau lui aussi !!!????

que signifie les echelles ho etc....??

je crackkk aidez moi !!! snif:lol:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

choix d'un train

Message par JCDan »

xav.lou a écrit :je possede une BB jouef, ses voitures , son petit reseau ferro et je desir acheter un coffret tgv mehano; ces deux marques sont elles compatible au niveau des rails !!??

de plus le duplex t681 a lair tres bien ainsi que l'atlantique t683 ! quelle est la difference avec le t709 tres beau lui aussi !!!????

que signifie les echelles ho etc....??

je crackkk aidez moi !!! snif:lol:
Bonsoir xav.lou et bienvenue sur le forum RMF ;)

> Normalement Mehano et Jouef, cela devrait être compatible au niveau des voies ; cela pourrait être confirmé par ceux qui utilisent les productions de ces deux marques. On peut dire oui !
> Pour les "Duplex" en question, je n'ai toutefois aucun avis.
> HO signifie échelle réduite au 1/87 ; la voie HO normale a un écartement de 16,5 mm ; c'est l'échelle la plus courante et celle pour laquelle il y a le plus grand choix. Après, c'est N, 1/160, écartement 9 mm. Voilà ! :)

Bonne nuit ! :cool:
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

choix d'un train

Message par Murphy »

JCDan a écrit :
xav.lou a écrit :je possede une BB jouef, ses voitures , son petit reseau ferro et je desir acheter un coffret tgv mehano; ces deux marques sont elles compatible au niveau des rails !!??

de plus le duplex t681 a lair tres bien ainsi que l'atlantique t683 ! quelle est la difference avec le t709 tres beau lui aussi !!!????

que signifie les echelles ho etc....??

je crackkk aidez moi !!! snif:lol:
Bonsoir xav.lou et bienvenue sur le forum RMF ;)

> Normalement Mehano et Jouef, cela devrait être compatible au niveau des voies ; cela pourrait être confirmé par ceux qui utilisent les productions de ces deux marques. On peut dire oui !
> Pour les "Duplex" en question, je n'ai toutefois aucun avis.
> HO signifie échelle réduite au 1/87 ; la voie HO normale a un écartement de 16,5 mm ; c'est l'échelle la plus courante et celle pour laquelle il y a le plus grand choix. Après, c'est N, 1/160, écartement 9 mm. Voilà ! :)

Bonne nuit ! :cool:
Tant que tu y es tu oublies le Z 1/220, le O 1/43,5, le S 1/64, le LGB 1/22,5, le I 1/32 ;)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

choix d'un train

Message par JCDan »

Murphy a écrit :......
Tant que tu y es tu oublies le Z 1/220, le O 1/43,5, le S 1/64, le LGB 1/22,5, le I 1/32 ;)
Bonjour Murphy ;)

Oui, bien sûr, mais j'ai voulu "faire court" en ne citant que la deuxième échelle la plus répandue (selon moi...:rolleyes:) après le HO...
On pratique (jeu + essais) parfois plusieurs échelles en même temps (N + HO, n'est-ce pas Murphy... ? :D...) et aussi, dans un même réseau, des voies différentes (HO + HOe...). Sans parler du LGB dans le jardin à la campagne et du O en "vrais 3 rails" (Jep, Hornby...), souvenirs de notre enfance...

Au fait, et la réponse sur les Duplex, alors... ??? :lol:

Bonne journée ! :cool:
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

choix d'un train

Message par Christophe »

Et encore un débutant de noyé, un !! Adaptons un peu les réponses nom d'un petit bonhomme !! Image
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

choix d'un train

Message par Murphy »

JCDan a écrit :
Murphy a écrit :......
Tant que tu y es tu oublies le Z 1/220, le O 1/43,5, le S 1/64, le LGB 1/22,5, le I 1/32 ;)
Bonjour Murphy ;)

Oui, bien sûr, mais j'ai voulu "faire court" en ne citant que la deuxième échelle la plus répandue (selon moi...:rolleyes:) après le HO...
On pratique (jeu + essais) parfois plusieurs échelles en même temps (N + HO, n'est-ce pas Murphy... ? :D...) et aussi, dans un même réseau, des voies différentes (HO + HOe...). Sans parler du LGB dans le jardin à la campagne et du O en "vrais 3 rails" (Jep, Hornby...), souvenirs de notre enfance...

Au fait, et la réponse sur les Duplex, alors... ??? :lol:

Bonne journée ! :cool:
Et maintenant le On30 US à ajouter à la liste de mes échelles. Tiens j'ai fait une page sur mon site.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

choix d'un train

Message par JCDan »

Christophe a écrit :Et encore un débutant de noyé, un !! Adaptons un peu les réponses nom d'un petit bonhomme !! http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif
Hello ;)
Ah bon, la première réponse en deux lignes non adaptée ?? :rolleyes:
Que signifie les échelles HO...quelle aurait été donc la réponse du sieur Christophe !! :rolleyes:
J'ai encore en mémoire les 5 ou 6 pages de réponses...un vrai roman... (émanant de qui ??...je vous le demande !!) suite à une simple demande sur le modélisme ferroviaire... :lol:
En fait, c'est un peu "l'arroseur arrosé..." :lol:...en quelque sorte...
Faut être plus cool...Christophe !! :D

Bonne journée :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

choix d'un train

Message par Morvan »

pour débuter dans le train miniature , y'a que Mäkling !!!

ou ¨Märklonk" pour les modèles en plastok à moins de 100 €

Si, si çà existe !!!!!!!!
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

choix d'un train

Message par Murphy »

Märklin sans le "g". Merci.

Quand aux modèles à moins de 100€ ça existe aussi dans les marque autres que Märklin. Faut un peu ouvrir les autres catalogues ;)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

choix d'un train

Message par Morvan »

t'as pas le sens de l'humour, en ce moment, Henri !!!!!!
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

choix d'un train

Message par Looping »

Bon, pour reprendre un peu tes questions, les trains Jouef que tu possèdent sont à l' echelle Ho (1/87e). Ensuite il existe 2 systèmes différents et non compatibles :

* Le "2 rails", alimlentation en courant continu avec le + sur un rail et le - sur l' autre. C' est le système le plus courant (!) et dans lequel il y a le ,plus de choix de modèles.

* Le "3 rails", alimentation en courant alternatif avec des picots au centre de la voie entre les rails. Ce système est developpé par Marklin, mais d' autres marques qui font du 2 rails proposent aussi certains de leur modèles en 3 rails.


Les tiens sont en 2 rails, donc aucun problème de compatibilité entre l' un et l' autre.

Voila déjà pour les systèmes de base...

Ensuite il existe maintenant le numérique, et là je te laisse le soin d' aller visiter le site dédié de Murphy qui te l' expliquera bien mieux que moi.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

choix d'un train

Message par JCDan »

Murphy a écrit :Märklin sans le "g". Merci.

Quand aux modèles à moins de 100€ ça existe aussi dans les marque autres que Märklin. Faut un peu ouvrir les autres catalogues ;)
Bonjour à vous deux ;)

Pour Morvan, même avec un "g", il ne faut même plus parler de cette marque...cela semblerait irriter certains...ceux qui préfèrent parler de productions, disons un peu plus populaires...par exemple, Lemaco, Lematec, Fulgurex...(j'en oublie certaines, que les fabricants veuillent bien me pardonner...) :lol: :lol:

Pour Murphy, OK, à moins de 100 € ; on trouve dans d'autres marques, certes plus souvent, sans aucun doute (Piko, Roco, Jouef...) ; mais aussi, chez Mä..., le coffret de départ "France" 29149 , Loco Delta (pas Digitale !!), trois wagons, une ovale de rails et un transfo 32 VA !!
À un prix équivalent (109 €), même un peu moins élevé à celui-ci :
http://www.maerklin.de/produkte/pdb/ind ... mber=29149

Bonne journée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

choix d'un train

Message par Patrice »

... et c'est reparti pour la....
Image
Répondre