Choix de la plaque tournante motorisée en Digital DCC HO ?

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BR103_118
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 04 mars 2008 14:17

Choix de la plaque tournante motorisée en Digital DCC HO ?

Message par BR103_118 »

Archives de l'ancien forum
stpierrot_64
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2007 18:47

Choix de la plaque tournante motorisée en Digital DCC HO ?

Message par stpierrot_64 »

Bonjour à tous...

Après avoir consulté les différentes discussions... je n'ai pas trouvé de réponses à quelques questions...
Pardonnez moi dans le cas contraire...

Je possède une vielle plaque tournante JOUEF 1023 fonctionnant en analogique... sur un petit réseau... que je souhaite conserver...

Passant aujourd'hui en mode Digital DCC pour un nouveau réseau, et néophyte en la matière, j'ai entendu parler des plaques HELJAN et FLEISCHMANN 6152c (avec module pilotage digital 6915)...

Je sais évidemment qu'elles n'ont pas le même prix... et avant d'effectuer mon choix définitif... j'aurais souhaité que des membres "m'aiguillent" sur le sujet... niveau technique et pratique... bien plus qu'esthétique ou conforme SNCF...
Je souhaiterais effectuer un achat serein... c'est à dire perein dans le temps... On ne change pas de pont tous les jours...

Que me conseillez vous sachant que je ne suis pas un expert en électronique ?
Je souhaiterais une solution simple niveau branchements...

Avez vous une de ces deux plaques ? Votre vécu d'utilisation et de montage m'interesse...

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences personnelles...
Amicalement
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Choix de la plaque tournante motorisée en Digital DCC HO ?

Message par Pat103 »

Bonsoir

je possède la 9152 c petite soeur à l'échelle N de la Fleischmann 6152c beau matériel qui fontionne bien ( bien que je dois dire que je j'utilise très peu
pour le moment une seule remise Faller peut être à l'avenir une 2em et que j'utilisais d'ailleurs pas plus en analogique sur mon ancien réseau mais bon ...)
Apparement avec le nouveau module 6915 de chez Fleischmann ( passage à la commande numérique sans modif du moteur) elle fonctionnerait avec le logiciel Windigipet
mais avec quelques pbs encore non résolus

mais à surveiller car beaucoup moins cher que le la centrale de commande 6915
un nouveau module est prévu pour aôut 2008 chez LDT voir sur le site dans la rubique "Neuheiten" le Turn Table Decodeur"pas de modif a faire sur le pont ,compatible DCC et Märklin motorrola il n'y a pas encore la notice
mais annoncer comme les autres modules de la marque directement contrôlable par les centrales digitales ou logiciel de commande de réseau de 65 > 88€ selon le choix du module:kit à monter ou fini carte ....et fini sous boitier
BR103_118
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 04 mars 2008 14:17

Choix de la plaque tournante motorisée en Digital DCC HO ?

Message par BR103_118 »

Bonjour à tous ,

Sur mon réseau 2 rails HO j'ai 2 FLEISCHMANN 6152c qui me satisfait entièrement et nullement compliquée à installer. sur mon réseau elle est encastrée avec la totalité des voies installées ( 48 ) :) une véritable rotonde ouverte !!! et l'autre avec 12 places couvertes ... donc y a pas foto !
Répondre