Page 1 sur 1
Argus ferroviaire
Posté : 17 oct. 2008 20:38
par FanDeBB12000
Archives de l'ancien forum
Argus ferroviaire
Posté : 17 oct. 2008 20:38
par Tibrus
Bonsoir,
Connaissez-vous si possible un site de cotation de matériel ferroviaire ?
Je vais récupérer du matériel auprès d'un collègue qui avait cela dans sa cave étant jeune
J'aimerais avoir une idée du coût de ce matériel aujourd'hui.
C'est pour cela que je recherche des prix pour du matériel Jouef datant d'une vintaine d'années
Par avance merci de vos réponses
Argus ferroviaire
Posté : 17 oct. 2008 20:44
par Tibrus
Tibrus a écrit :Bonsoir,
Connaissez-vous si possible un site de cotation de matériel ferroviaire ?
Je vais récupérer du matériel auprès d'un collègue qui avait cela dans sa cave étant jeune
J'aimerais avoir une idée du coût de ce matériel aujourd'hui.
C'est pour cela que je recherche des prix pour du matériel Jouef datant d'une vintaine d'années
Si du matériel interresse quelqu'un, je pourrais faire de la revente
Par avance merci de vos réponses
Argus ferroviaire
Posté : 06 déc. 2008 09:48
par coquelicot94
pour ma part, mais d'autres te diront surement le contraire, le Jouef d'il y a 20ans ne vaut pas grand chose. Tout dépend aussi de son état. Il y a aussi l'aspect nostalgie qui peut valoriser le matos. En gros, sauf exception, une loco de grande diffusion en très bon état va se vendre entre 15 et 30€.
Les très vieux Jouef roulent très mal sur les rails d'aujourdh'ui du fait de la conception de leurs roues. Moi j'évite les wagons et voitures car il faut changer les essieux pour obtenir une qualité de roulement acceptable. Les rails ne valent pas grande chose car ils sont assez mauvais conducteur (surtout s'ils ont été stockés en cave).
Argus ferroviaire
Posté : 06 déc. 2008 12:36
par pat6907fr
Bonjour.
Même réponse que coquelicot; hormis l'aspect "collection"; mecaniquement les machines de l'epoque 1988 etaient loin de valoir les roco de la meme epoque.(le prix etait en rapport aussi)
Notamment les transmissions roues et vis sans fin sur le bogie moteur ; qui ne toléraient pas le moindre defaut de captage.(autorails ; z2; tgv orange et quelques machines electriques remotorisées dans ce sens et je parle pas du bruit de crecelle de certaines.
Pour les voitures et wagons ; pas d'attelage à elongation correct (exemple: les corails) si il etait prévu ; pas ou peu de boitier Nem; les essieux nickelés à géometrie variable(sertissage defaillant et bague isolante qui laissait la roue se balader sur l'axe d'où déraillements aléatoires) et enfin; mais malheureusement je crains que ce phenomene ne soit pas l'apanage de jouef ; le plastique qui devient cassant comme du verre et pour le recoller

si certains ont des trucs ; ils sont les bienvenus.
Pour les rails ; si ils sont en acier ; leur stage à la cave a dû les patiniert naturellement ; les utiliser pour les mettre en tas le long des voies comme decor ou sur des wagons. leur teinte rouille est parfaite ; et pour cause

.
En maillechort; bien nettoyés et polis ; ils peuvent encore rendre des services en voies cachées ou visibles suivant la sensibilité de chacun.
Maintenant ; sur ebay ou sur annonces tu verras des prix très disparates du simple au double; l'important est de trouver l'acheteur finalement
Amicalement
Patrick
Argus ferroviaire
Posté : 06 déc. 2008 12:40
par pat6907fr
Ah oui j'oubliais il existait la cote RMF de 99. Pendant un temps ; elle ne correspondait plus à grand chose avec la penurie de jouef ; mais elle donne une idée qui se rapproche des prix que je mettrais si je voulais racheter une jouef de ces années là.
Amicalement
Patrick
Argus ferroviaire
Posté : 17 janv. 2009 21:54
par BB9200
pat6907fr a écrit :Ah oui j'oubliais il existait la cote RMF de 99. Pendant un temps ; elle ne correspondait plus à grand chose avec la penurie de jouef ; mais elle donne une idée qui se rapproche des prix que je mettrais si je voulais racheter une jouef de ces années là.
Amicalement
Patrick
Ca aide super bien

Argus ferroviaire
Posté : 17 janv. 2009 22:41
par fredsorede
Bonsoir,
Je vais redire la même chose différement :
Si c'est un collègue le plus important est peux t'être de ne pas se fâcher avec. Dans ce cas si tu lui propose une valeur vénale réaliste et donc très faible par rapport à ce qu'il imagine tu va passer pour un voleur.
1° - Si tu en as vraiment besoin et vraiment envie fait une offre.
2° - Moi je préférerais garder mon collègue (ami ?) et je dirais que son matos à une très faible valeur et qu'il ne m'intèresse pas car ce n'est pas mon époque...
Je te souhaite une bonne décision.
Fred
Argus ferroviaire
Posté : 20 janv. 2009 21:07
par BB9200
C'est vrai que c'est mieux comme ca
Argus ferroviaire
Posté : 04 sept. 2009 21:16
par philgd
Bonsoir,
Je réalise ma cote personnelle.
Mais il ne faut pas etre préssé.
Lorsque je m'intéresse à un modèle d'occasion parfois ancien, je créé un dossier dans mon ordi pour chaque modèle qui m'intéresse.
J'utilise ebay sur un an parfois deux.
Je mets dans mon dossier ebay "affaire à suivre" les ventes qui se terminent sur les modèles qui m'intéressent.
J'enregistres régulièrement les ventes terminées des modèles concernés dans mon dossier que j'ai batisé "cotations échelle HO".
En précisant sous chaque photos, la date et le prix vendu.
Sur une ou deux années, lorsque sur un modèle précis je possède une douzaine de vente réalisées, je fais une moyenne et je connais donc le prix que je ne désire pas dépasser lorsque je me déciderai à acheter.
Je fais souvent de bonnes affaires aux dires de mes copains modélistes mais il vrai qu'avec cette méthode, il ne faut pas etre préssé.
Amicalement Phil.
Argus ferroviaire
Posté : 05 sept. 2009 00:36
par FanDeBB12000
philgd a écrit :Je fais souvent de bonnes affaires aux dires de mes copains modélistes mais il vrai qu'avec cette méthode, il ne faut pas etre préssé.
Amicalement Phil.
C'est clair car certains modèles ne se présentent pas souvent !!