Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
MarceltrainN160
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2023 09:04
Localisation : St soupplets
Epoque(s) : IV V VI
Région(s) pratiquée(s) : Rhône Alpes réseau de l’arbresle
Echelle(s) pratiquée(s) : N
Contact :

Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par MarceltrainN160 »

Bonjour à toutes et tous !
J’habite à côté de meaux, mais j’ai reproduit un superbe site d’où est originaire mon épouse,en région Rhône Alpes : la gare de L’arbresle et ses environs immédiats ..tout ce qu’un modéliste peut désirer y figure,le site est délimité ´par des entrées de tunnels, la gare est en courbe, en Y ,à la jonction de deux lignes séparées, une TER sans électrification, l’autre en tram train…les quais de gare continuent sur un viaduc, il y a un technicentre et les voies de garage du tram train..
Quand il sera fini le réseau fera 12m x 3.5m et comptera 7 modules pour le moment 3 sont achevés ( ou presque on à jamais vraiment fini) le quatrième est bien avancé
Vous pouvez voir des vidéos du réseau, des circulations et des tutoriels sur ma chaîne YouTube

[youtube] https://youtube.com/@marcelsegal5798[/youtube]

En espérant que cela vous plaira!
Si c’est le cas ( ou non) vos commentaires seront les bienvenus, un abonnement à ma chaîne serait sympathique , tout cela me permettant de la faire progresser !!
Merci d’avance!
MarceltrainN160
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2023 09:04
Localisation : St soupplets
Epoque(s) : IV V VI
Région(s) pratiquée(s) : Rhône Alpes réseau de l’arbresle
Echelle(s) pratiquée(s) : N
Contact :

Re: Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par MarceltrainN160 »

Bonjour à toutes et tous
Le réseau évolue et le quatrième module est en cours, et bien sur toujours à l’échelle N..
Comme sur les trois premiers, j’essaie de fabriquer intégralement le plus possible de choses..
Voilà une vidéo sur ce petit module avec ses bâtiments ,arbres et végétation ,fabriqués « à la main »
Et en vedette le superbe EAD de RÉE…

Fabrice04
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2023 07:38

Re: Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par Fabrice04 »

Salut,

C'est magnifiquement réalisé, vous pouvez compter un abonné de plus. C'est vraiment du très bon travail et ça me plaît énormément. Merci à vous du partage.
MarceltrainN160
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2023 09:04
Localisation : St soupplets
Epoque(s) : IV V VI
Région(s) pratiquée(s) : Rhône Alpes réseau de l’arbresle
Echelle(s) pratiquée(s) : N
Contact :

Re: Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par MarceltrainN160 »

Bonjour a tous
Le réseau avance et va être présent le 2 et 3 décembre à l’expo de noel à côté de lyon à pierre bénite, espace paillât 54 rue Jules guesde
[youtube] https://youtu.be/FeY3S5ArwPE?si=aGW2lWI7hzBvKIgQ[/youtube]
Et aussi un petit lien vers le dernier tutoriel concernant des sous modules démontables..
[youtube] https://youtu.be/5hRvEi70mLA?si=t7HMIA1znCOvK0tU[/youtube]
Corentin25
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023 05:39

Re: Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par Corentin25 »

Bonjour à toutes et tous,

La fabrication artisanale des bâtiments, des arbres et de la végétation ajoute une dimension authentique à votre réseau.

En parlant de l'échelle N, je me demande comment vous gérez les détails complexes, tels que la conception d'un escalier hélicoïdal pour un réseau à cette échelle. Est-ce un défi particulier à relever pour maintenir la fidélité et le réalisme de votre réseau ferroviaire miniature ?

Ce serait intéressant d'explorer les différentes approches pour intégrer un escalier hélicoïdal de manière réaliste dans un réseau ferroviaire à l'échelle N. Comment gérez-vous la conception et la fabrication de tels détails ?
Voir ici le meilleur constructeur d'escalier helicoidal
Corentin25
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023 05:39

Re: Réseau gare de L’Arbresle échelle N

Message par Corentin25 »

Corentin25 a écrit : 30 nov. 2023 07:38 Bonjour à toutes et tous,

La fabrication artisanale des bâtiments, des arbres et de la végétation ajoute une dimension authentique à votre réseau.

En parlant de l'échelle N, je me demande comment vous gérez les détails complexes, tels que la conception d'un escalier hélicoïdal pour un réseau à cette échelle. Est-ce un défi particulier à relever pour maintenir la fidélité et le réalisme de votre réseau ferroviaire miniature ?

Ce serait intéressant d'explorer les différentes approches pour intégrer un escalier hélicoïdal de manière réaliste dans un réseau ferroviaire à l'échelle N. Comment gérez-vous la conception et la fabrication de tels détails ?
Voir ici le meilleur constructeur d'escalier helicoidal
Répondre