Didier, sans complexe ni prise de tête...
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Un peu comme CC7001 est entrain de faire https://www.rmf-magazine.com/phpBB/view ... 94#p208594
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
... et le résultat sur celle qui sera remorquée :
(La loco "neuve" ne sera pas celle qui emmènera la future rame de locos - c'était pour le avant/après !)
(La loco "neuve" ne sera pas celle qui emmènera la future rame de locos - c'était pour le avant/après !)
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Didier devient expert en patine sur les engins thermiques et électriques . Il ne manque plus que les locomotives à vapeur qui sont moins évidentes car elles réclament la connaissance des circuits des fluides eau, vapeur et huile et autres actions du temps.
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Merci Christou... Pour les vapeurs, après les "petites" et la 141 R, je développe ma documentation avant d'y revenir !
En attendant, je me suis avisé que l'un de mes deux anciens Y 8000 Roco était aussi HS. Il a été désossé pour compléter la petite rame de locos en cours de création... Elle aura donc 3 locos à la queue-leu-leu en fin finale. En tête (pour l'instant) on retrouve la A1A Infra récemment patinée, elle aussi...
En attendant, je me suis avisé que l'un de mes deux anciens Y 8000 Roco était aussi HS. Il a été désossé pour compléter la petite rame de locos en cours de création... Elle aura donc 3 locos à la queue-leu-leu en fin finale. En tête (pour l'instant) on retrouve la A1A Infra récemment patinée, elle aussi...
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Je suis entrain de passer ma plaque tournante du boitier manuel à un module Digiturn.
Comte tenu du lacunaire de la doc, je ne sais ps trop où je vais. A suivre...
En attendant, une troisième loco, bien fatiguée, a rejoint la rame (la loco de tête est changée, au passage)...
C'était une Piko assez grossière et explosée par le petit-fils il y a plus de 10 ans.
Un peu de trompe-couillon comme disait Madame en parlant du maquillage, et...
Comte tenu du lacunaire de la doc, je ne sais ps trop où je vais. A suivre...
En attendant, une troisième loco, bien fatiguée, a rejoint la rame (la loco de tête est changée, au passage)...
C'était une Piko assez grossière et explosée par le petit-fils il y a plus de 10 ans.
Un peu de trompe-couillon comme disait Madame en parlant du maquillage, et...
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
A la casse !
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Les pauvres elles vont se faire ferraillées à Culoz
Par contre la ballade en vue de dessus du réseau est superbe. Bravo pour ta réalisation.
Pourrais-je te demander une photo d'ensemble de ton ITE ferraille ? Je vais commencer le sol du mien dans une avenir proche. Merci d'avance
Par contre la ballade en vue de dessus du réseau est superbe. Bravo pour ta réalisation.
Pourrais-je te demander une photo d'ensemble de ton ITE ferraille ? Je vais commencer le sol du mien dans une avenir proche. Merci d'avance
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Bien volontiers : les photos sont un peu anciennes, il y a 2-3 bricoles de plus ou de mieux maintenant (notamment une grille d'entrée côté rail), mais c'est représentatif :
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Coup de jeune, j'ai acheté une mob !
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Les travaux ont repris.
Une petite vidéo vaut mieux qu'un paquet de photos
Point d'étape du côté de la voie de parade.
Tout est dans les textes de la vidéo !
Une petite vidéo vaut mieux qu'un paquet de photos
Point d'étape du côté de la voie de parade.
Tout est dans les textes de la vidéo !
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Suite et fin de la rive gauche.
Depuis la dernière fois, ça a bossé dur pour finir la "rive gauche" de la voie ferrée en face de la ville. Il faut dire que l’idée qui m’est venue pour la fin de cette dernière tranche touche à un domaine qui m’est très cher...
Pour la carrière, les obstacles sont faits maison (profilés evergreen pour les chandeliers, et… cure-dents amincis pour les barres !), ainsi que pas mal de « petits détail » (rond de longe, etc.). Il y a de « l’eau » dans les abreuvoirs, un cheval dans l’écurie, et ainsi de suite ; en un mot : je me suis fait doublement plaisir, y compris avec le paddock. Tout n’est pas encore complètement finalisé, mais c’est déjà presque complet.
La ligne d’ensemble qui épouse la belle courbe et contre courbe des rails, partant de la tour de guet jusqu’à l’écurie : ça en jette ! Avec des trains c'est encore mieux…
Oui, je sais, il y a encore à faire, et il faudra protéger la voie ferrée ; pour le type de grillage adapté à ce genre de situation… je suis preneur de suggestions !
Depuis la dernière fois, ça a bossé dur pour finir la "rive gauche" de la voie ferrée en face de la ville. Il faut dire que l’idée qui m’est venue pour la fin de cette dernière tranche touche à un domaine qui m’est très cher...
Pour la carrière, les obstacles sont faits maison (profilés evergreen pour les chandeliers, et… cure-dents amincis pour les barres !), ainsi que pas mal de « petits détail » (rond de longe, etc.). Il y a de « l’eau » dans les abreuvoirs, un cheval dans l’écurie, et ainsi de suite ; en un mot : je me suis fait doublement plaisir, y compris avec le paddock. Tout n’est pas encore complètement finalisé, mais c’est déjà presque complet.
La ligne d’ensemble qui épouse la belle courbe et contre courbe des rails, partant de la tour de guet jusqu’à l’écurie : ça en jette ! Avec des trains c'est encore mieux…
Oui, je sais, il y a encore à faire, et il faudra protéger la voie ferrée ; pour le type de grillage adapté à ce genre de situation… je suis preneur de suggestions !
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Merci pour la ballade
J'aime bien l'aspect des roches
J'aime bien l'aspect des roches
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Les choses ont avancé, notamment du côté de la voie de parade...
Un petit tour en vidéo pour actualiser le fil.
Un petit tour en vidéo pour actualiser le fil.
- Didier44
- Yoyo
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 mai 2020 11:06
- Localisation : 44
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Didier, sans complexe ni prise de tête...
Une dernière vue d'ensemble pour le côté Nord, désormais presque complet, puis (à partir de 3'50) : des circulations autour de la petite gare terminus !