Voiture d\'accompagnement TSO
Posté : 27 mars 2016 21:50
J\'ouvre ce post pour ne pas polluer celui déjà ouvert sur les voitures OCEM à rivets apparents.
J\'ai décidé de réaliser une voiture d\'accompagnement de la compagnie TSO dont je possède pas mal de matériel roulant dont une locomotive V100.
Tout d\'abord voici le projet

Après mûre réflexion et de vos retours, il s\'agit bien d\'une voiture OCEM à faces lisses mais comme je n\'ai pas ce type de voiture en stock, j\'ai donc décidé de partir d\'une voiture OCEM à rivets apparents que voici (de la récupération)

Après des jours de fraisage, ponçage, masticage, ponçage de nouveau, masticage encore pour arriver à cela malgré la casse d\'un tampon :ohmy:
J\'ai ensuite réalisé un lest et un plancher qui va recevoir l\'aménagement intérieur que je vais maintenant fabriquer

Le lest en feuille de plomb et le plancher en carte plastique
Maintenant passage au changement d\'attelage d\'origine par un attelage à élongation ROCO 40343

J\'ai fraisé le platelage et réduit en hauteur la traverse de chocs supportant les tampons pour permettre un bon débattement de l’attelage ROCO (méthode BISCATRAIN).
Je reprendrai le chantier la semaine prochaine car demain j\'ai du monde à la maison et je suis de corvée au fourneau :laugh:
J\'ai décidé de réaliser une voiture d\'accompagnement de la compagnie TSO dont je possède pas mal de matériel roulant dont une locomotive V100.
Tout d\'abord voici le projet

Après mûre réflexion et de vos retours, il s\'agit bien d\'une voiture OCEM à faces lisses mais comme je n\'ai pas ce type de voiture en stock, j\'ai donc décidé de partir d\'une voiture OCEM à rivets apparents que voici (de la récupération)

Après des jours de fraisage, ponçage, masticage, ponçage de nouveau, masticage encore pour arriver à cela malgré la casse d\'un tampon :ohmy:

J\'ai ensuite réalisé un lest et un plancher qui va recevoir l\'aménagement intérieur que je vais maintenant fabriquer

Le lest en feuille de plomb et le plancher en carte plastique
Maintenant passage au changement d\'attelage d\'origine par un attelage à élongation ROCO 40343

J\'ai fraisé le platelage et réduit en hauteur la traverse de chocs supportant les tampons pour permettre un bon débattement de l’attelage ROCO (méthode BISCATRAIN).
Je reprendrai le chantier la semaine prochaine car demain j\'ai du monde à la maison et je suis de corvée au fourneau :laugh: