Mistral 69 LSM
Posté : 15 nov. 2015 18:07
Bonjour
aujourd\'hui j\'ai câblé et régler mes moteurs d\'appareils de voie, quel rapport avec le matériel vous allez dire
si si j\'ai fais des essais de roulement en passant par divers itinéraires avec divers matériel : UIC, corail etc... et la tôle ondulée de 69 de LSM (j\'aurais mieux fait d\'acheter des JOUEF mais bon c\'est fait depuis plus de 7 ans ) donc j\'en ai deux dont les châssis sont bon a refaire (faudra trouver la méthode, ça sera pour plus tard).
c\'est trop fragiles voitures qui perdent quelques pièces très fines dés que l\'on les touche ont des problèmes de fonctionnement au niveau attelages a élongation, ce sont les seules qui déraillent systématiquement lorsqu\'elles sont accouplées seules elles passent sans problème. Donc petit démontage
j\'avais lu que les boitier étaient trop court, dans mon cas j\'ai remis les mêmes après limage et ébavurage et c\'est bon.
Pour le démontage c\'est simple il suffit d\'écarter légèrement les extrémités et tout tombe. Une fois démonter on s aperçois que c\'est du très léger
les deux dessous de châssis au premier plan sont tordus, je ne les ai pas remontés en attendant d trouver uns solution
se serait a cause du solvant de la colle qui déborde de partout la dedans.
autant gratter et espérer, tôle de lest châssis et dessous de châssis ont été grattés et rincés
Mais bon ce n\'est pas cela qui les fait dérailler sur les appareils de voie
c\'est ça
un petit coup de lime pour ôter les bavures un peu partout ainsi que l\'espèce de petit teton au milieu de la surface de glissement de la tète d\'attelage.
remise en place des attelages rigide entre deux voitures
attelage harpon a l\'autre extrémité pour former plusieurs groupes de deux voitures
en passant re collage des pièces tombées
et essais en refoulant tirant avec des à-coups rien a redire ça passe
aujourd\'hui j\'ai câblé et régler mes moteurs d\'appareils de voie, quel rapport avec le matériel vous allez dire
si si j\'ai fais des essais de roulement en passant par divers itinéraires avec divers matériel : UIC, corail etc... et la tôle ondulée de 69 de LSM (j\'aurais mieux fait d\'acheter des JOUEF mais bon c\'est fait depuis plus de 7 ans ) donc j\'en ai deux dont les châssis sont bon a refaire (faudra trouver la méthode, ça sera pour plus tard).
c\'est trop fragiles voitures qui perdent quelques pièces très fines dés que l\'on les touche ont des problèmes de fonctionnement au niveau attelages a élongation, ce sont les seules qui déraillent systématiquement lorsqu\'elles sont accouplées seules elles passent sans problème. Donc petit démontage
j\'avais lu que les boitier étaient trop court, dans mon cas j\'ai remis les mêmes après limage et ébavurage et c\'est bon.
Pour le démontage c\'est simple il suffit d\'écarter légèrement les extrémités et tout tombe. Une fois démonter on s aperçois que c\'est du très léger
les deux dessous de châssis au premier plan sont tordus, je ne les ai pas remontés en attendant d trouver uns solution
se serait a cause du solvant de la colle qui déborde de partout la dedans.
autant gratter et espérer, tôle de lest châssis et dessous de châssis ont été grattés et rincés
Mais bon ce n\'est pas cela qui les fait dérailler sur les appareils de voie
c\'est ça
un petit coup de lime pour ôter les bavures un peu partout ainsi que l\'espèce de petit teton au milieu de la surface de glissement de la tète d\'attelage.
remise en place des attelages rigide entre deux voitures
attelage harpon a l\'autre extrémité pour former plusieurs groupes de deux voitures
en passant re collage des pièces tombées
et essais en refoulant tirant avec des à-coups rien a redire ça passe