Un wagon de nettoyage que même la SNCF elle a pas
Posté : 08 sept. 2015 20:41
Bonjour
J\'ai passé la gomme ROCO sur une partie du réseau où les rails étaient bien oxydés.
Si ce genre de traitement est efficace, il est vraiment à utiliser que sur des portions de voie en mauvais état, car c\'est quand même très abrasif.
Les rails ont bien retrouvés leur teinte brillante, mais à l\'œil nu on voit très bien les rayures sur les rails.
Pour éviter une oxydation trop rapide de ces rails et de mauvais contacts, il faut donc les polir.
J\'ai créé un wagon spécialement pour cette tâche. Vous remarquerez que j\'ai privilégié le coté pratique au coté esthétique et que la SNCF ne possède pas encore ce modèle (fait en cuivre à 80% cela ferait des envieux)
.
Il me reste à faire l\'alimentation, ajouter du lest et à poser un crochet.
Le moteur 12 volts entraine un feutre de polissage, de préférence très dur pour plus de longévité.
Ce feutre est passé de temps en temps sur de la pâte à polir le cuivre ou le laiton.
Il faut que ce wagon soit entrainé très lentement. Un rail est traité à la fois.
Il faut quand même passer un coup de chiffon sec pour enlever les résidus de polissage.
A+
J\'ai passé la gomme ROCO sur une partie du réseau où les rails étaient bien oxydés.
Si ce genre de traitement est efficace, il est vraiment à utiliser que sur des portions de voie en mauvais état, car c\'est quand même très abrasif.
Les rails ont bien retrouvés leur teinte brillante, mais à l\'œil nu on voit très bien les rayures sur les rails.
Pour éviter une oxydation trop rapide de ces rails et de mauvais contacts, il faut donc les polir.
J\'ai créé un wagon spécialement pour cette tâche. Vous remarquerez que j\'ai privilégié le coté pratique au coté esthétique et que la SNCF ne possède pas encore ce modèle (fait en cuivre à 80% cela ferait des envieux)
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Il me reste à faire l\'alimentation, ajouter du lest et à poser un crochet.
Le moteur 12 volts entraine un feutre de polissage, de préférence très dur pour plus de longévité.
Ce feutre est passé de temps en temps sur de la pâte à polir le cuivre ou le laiton.
Il faut que ce wagon soit entrainé très lentement. Un rail est traité à la fois.
Il faut quand même passer un coup de chiffon sec pour enlever les résidus de polissage.
A+