Page 1 sur 1

Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 20:34
par Didier COUNASSE
Salut à tous,

je viens de faire l\'acquisition d\'un wagon belge EAOS FERRY BOATS.
Ce type de wagon est sans porte. D\'après ce que j\'ai pu découvrir, il pouvait servir à transporter des containers \"maritime\".. Je suis à la recherche de photos, appel donc à l\'équipe

Image

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:04
par Tibrus
Tu aurais du le mettre en énigme pour Patrick :D

Marrant ces EAOS sans porte en tout cas

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:09
par Patrick BARBIER
Didier

Le wagon EAOS est en principe un wagon tombereau à bogies 2 essieux, muni de portes, conçu pour le transport de matériel en vrac, ferraille, charbon, pierres etc. :( :( :( .
Pour ton modèle il se peut que les portes ont été enlevées pour des transports spécifiques :) :)

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:12
par Didier COUNASSE
Non mon ami, la preuve :

Image

En fait pour être correct, Tibrus au vu d\'une conversation disait que le modèle montrer (voir ci dessous) semblait ne pas être approprié.

J\'ai donc pu glaner quelques infos comme dans le fait que ce type de wagon était utilisé dans le port de Zeebrugge mais impossible de trouver des photos

Image

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:19
par Patrick BARBIER
je n\'ai jamais dit le contraire :laugh: :laugh:
bizarre ces BELGES :laugh: :laugh: pourquoi ne pas prendre un wagon plat :dry: :dry:
ils ont peur de perdre les conteneurs en cours du voyage B) B) B)

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:26
par Didier COUNASSE
Tu sais Patrick, on a tellement perdu de chose dans notre petit pays, que l\'on se dit qu\'il est préférable de se protéger un max.... ;)

Bon, je suis quand même preneur de photo ....

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:26
par Tibrus
C\'est vrai que moi cela me chiffone
Depuis que j\'ai échangé sur ce wagon, je me demande le pourquoi du comment ils ont utilisé ceux-ci, et sans les portes qui plus est

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:28
par Didier COUNASSE
C\'est la crise, on a revendu nos portes à Mittal (Arcelor) :S

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:37
par Patrick BARBIER
Tibrus

Après recherches je viens de retrouver les portes :laugh: :laugh:

Image

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:40
par Tibrus
:laugh: :laugh: :laugh:

Tu crois tout de même pas qu\'ils retirent les portes pour transporter les container et qu\'ensuite ils les remettent....

Re: Wagon EAOS

Posté : 25 avr. 2014 21:44
par Didier COUNASSE
.... dites les deux gamins, vous allez encore rire longtemps de vos voisins limitrophes :P :P :P
Si vous continuez comme cela, je vais demander au SAV pour avoir des portes pour remettre sur mon wagon :laugh: :laugh: :laugh:

Re: Wagon EAOS

Posté : 07 mai 2014 20:16
par Didier COUNASSE
Information complémentaire :

les wagons de type EAOS de la SNCB avec deux traverses de renfort obliques sur les flancs ont été construits en 1972.

Cette variante a été utilisés au cours des années \'90 par INTER FERRY BOATS (IFB) pour transporter des CONTENEURS.

La livrée était soit gris, soit bleu clair.
ils furent tous mis hors service en 2006. :S

Roco sort un modèle sous la référence 76810

Didier ;)

PS : il n\'y a que les belges pour faire des trucs pareils :P

Re: Wagon EAOS

Posté : 08 mai 2014 20:42
par sebastien
Didier COUNASSE écrit:
Information complémentaire :

les wagons de type EAOS de la SNCB avec deux traverses de renfort obliques sur les flancs ont été construits en 1972.

Cette variante a été utilisés au cours des années \'90 par INTER FERRY BOATS (IFB) pour transporter des CONTENEURS.

La livrée était soit gris, soit bleu clair.
ils furent tous mis hors service en 2006. :S

Roco sort un modèle sous la référence 76810

Didier ;)

PS : il n\'y a que les belges pour faire des trucs pareils :P

salut didier
les premier EOS ,qu\'elles est leurs date de sortie en sncf .
les roco ferais t il l\'affaire pour une belle rame epoque 3,5/4 :laugh: ?

Re: Wagon EAOS

Posté : 14 mai 2014 22:20
par Didier COUNASSE
Avec un peu de retard .... je ne peux te répondre quand à leur date de création pour la SNCF ... Mais le savant Patrick peut-être.

Pour l\'époque .... je dirais 4 :)