Ma gare de Saint-Hilaire en HO
Posté : 25 avr. 2014 17:34
Bonjour, dans cette série d\'\"articles\", je vais vous inviter à me suivre à travers la construction du premier élément de mon réseau de type \"point à point\".
Saint-Hilaire est une petite gare imaginaire en terminus située sur une voie unique secondaire affermée à une compagnie privée (Reste le nom à trouver) située quelque part entre PLM et région Est... L\'époque est de nos jour...
Le matériel roulant provient du rachat à des compagnies nationales (SNCF, DB, etc...), en fonction de mes coups de coeur...
Le bâtiment voyageur porte actuellement la référence MKD 8017 et le château d\'eau (modèle à cuve ouverte) ainsi que la grue hydraulique viennent de Champagnole, eh oui, ça date mais en bon état de conversation (c\'est ce qui compte)... Quand à la chapelle dédiée à St Hilaire elle vient de chez Pola, je pense...
Le plan de voie est simple : une voie principale avec une voie d\'évitement suffisamment longue pour permettre la remise en tête de la loco et une voie de débord... Cette \"gare\" occupera une longueur de 1,70m sur une largeur de 0,70cm...
Le matériel moteur à ce jour :
- un autorail X2120 Hornby/Jouef DCC
- deux BR80 Roco (030t, une dcc pour le moment)
- une BR 212 Roco DCC( sorte de 66000 allemande)
Le matériel moteur en projet :
- une 140C Jouef Champagnole montage d\'un décodeur
- un autorail court VT 98 (Roco ou Fleischmann DCC Sound) ou XDR 10011 (Saschnemodelle)
Voilà, après cette mise en bouche, je vous présenterais le plan de voies et les différents bâtiments en photos, a suivre donc...
amicalement...
jeanmichelfr11
Saint-Hilaire est une petite gare imaginaire en terminus située sur une voie unique secondaire affermée à une compagnie privée (Reste le nom à trouver) située quelque part entre PLM et région Est... L\'époque est de nos jour...
Le matériel roulant provient du rachat à des compagnies nationales (SNCF, DB, etc...), en fonction de mes coups de coeur...
Le bâtiment voyageur porte actuellement la référence MKD 8017 et le château d\'eau (modèle à cuve ouverte) ainsi que la grue hydraulique viennent de Champagnole, eh oui, ça date mais en bon état de conversation (c\'est ce qui compte)... Quand à la chapelle dédiée à St Hilaire elle vient de chez Pola, je pense...
Le plan de voie est simple : une voie principale avec une voie d\'évitement suffisamment longue pour permettre la remise en tête de la loco et une voie de débord... Cette \"gare\" occupera une longueur de 1,70m sur une largeur de 0,70cm...
Le matériel moteur à ce jour :
- un autorail X2120 Hornby/Jouef DCC
- deux BR80 Roco (030t, une dcc pour le moment)
- une BR 212 Roco DCC( sorte de 66000 allemande)
Le matériel moteur en projet :
- une 140C Jouef Champagnole montage d\'un décodeur
- un autorail court VT 98 (Roco ou Fleischmann DCC Sound) ou XDR 10011 (Saschnemodelle)
Voilà, après cette mise en bouche, je vous présenterais le plan de voies et les différents bâtiments en photos, a suivre donc...
amicalement...
jeanmichelfr11