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Re: Mon parc machines

Posté : 10 juil. 2015 22:35
par Christou
J\'oubliais............la rame d\'essais avec la Divine (sans sa plaque) avec Iprod en courbe de 610mm et rampe de 20/000. J\'avais fait la photo:

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a+ ;)

Re: Mon parc machines

Posté : 14 sept. 2015 22:15
par Christou
J\'ai dégaré ma 141 TA:

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Cette machine est neuve et je ne l\'avais jamais fait roulé en dehors d\'un coupon de voie. J\'ai voulu l\'expérimenter sur mon réseau en construction car elle a une force de traction qui me permet de tirer pousser les 3 wagons nettoyeurs ensemble ce qui équivaut à 10 voitures. J\'ai été agréablement surpris sur son ralenti.
Je pense faire une petite vidéo demain avec une compo plausible du Thermal Express: 1 B5D OCEM FL 1 DEV A8 1 DEV B9c9 et une OCEM A9 ;)

Re: Mon parc machines

Posté : 14 sept. 2015 23:24
par aldac
C\'est une loco-tender incontournable, quasiment indispensable sur un réseau où règnent en maîtres les vapeurs.

Si celle que tu nous présentes est une Jouef, j\'espère pour toi que tu ne seras pas ennuyé comme nous l\'avons été avec celle de mon fils, dont le bissel avant baladeur sortait invariablement de la voie au passage des aiguilles, et cela bien que la loco soit neuve.
Nous n\'avons malheureusement pas trouvé de solution valable pour éviter ce désagrément, aussi la belle n\'aura fait que de la figuration dans le décor pendant quelques temps, jusqu\'à ce que finalement, elle regagne définitivement sa boîte.

Re: Mon parc machines

Posté : 15 sept. 2015 00:04
par Pacific
aldac écrit:
C\'est une loco-tender incontournable, quasiment indispensable sur un réseau où règnent en maîtres les vapeurs.

Si celle que tu nous présentes est une Jouef, j\'espère pour toi que tu ne seras pas ennuyé comme nous l\'avons été avec celle de mon fils, dont le bissel avant baladeur sortait invariablement de la voie au passage des aiguilles, et cela bien que la loco soit neuve.
Nous n\'avons malheureusement pas trouvé de solution valable pour éviter ce désagrément, aussi la belle n\'aura fait que de la figuration dans le décor pendant quelques temps, jusqu\'à ce que finalement, elle regagne définitivement sa boîte.
Pourquoi n\'as tu pas esseyé de mettre un bissel Mécanic Train ? :S

Re: Mon parc machines

Posté : 15 sept. 2015 05:09
par aldac
Tout simplement parce que nous ne savions pas que cela existait et donc, qu\'une telle alternative était possible.
D\'ailleurs, c\'est grâce à toi que je viens de l\'apprendre. ;)
Il est toutefois trop tard pour celle-ci car mon fils a fini par s\'en séparer, mais pour une prochaine (éventuelle), c\'est bon à savoir. Je te remercie.

Re: Mon parc machines

Posté : 15 sept. 2015 23:01
par Christou
Pour ma part, je n\'ai pas ce type de problème même avec 10 voitures en rampe de 20//000 et au refoulement dans la zone d\'aiguillage. Voici les premières vidéos techniques sur mon réseau en construction avec une compo Thermal Express Tulle La Bourboule (1 OCEM FL A8, 1 DEV A8 AO,1 OCEM RA B9, 1 OCEM RA B4d)::

Essais sur la voie 2 directe vers la rampe avec un ralenti:

http://www.dailymotion.com/video/x36ztl ... i-3_webcam

Essais de refoulement dans une zone d\'aiguillage et de contre courbe:

http://www.dailymotion.com/video/x370mk ... i-4_webcam

Dito avec ralenti:

http://www.dailymotion.com/video/x370mr ... i-5_webcam

J\'ai forcé la compo avec 6 voitures (3 bruhat et 3 bastille), ce qui fait 10. J\'ai un point délicat à l\'endroit de l\'aiguille des deux dernières videos où la rame se déhanche qui réclame des réglages et des contre rails. Certaines voitures ont des essieux sauteurs au refoulement, bien qu\'en principe ce cas serait exceptionnel à cet endroit.... :side: A première vue c\'est une bonne machine. Elle sera principalement affectée au train de secours. ;)

Re: Mon parc machines

Posté : 18 avr. 2016 20:57
par Christou
Ma bourbonnais a planté durant des essais sur mon PT, puis essais en ligne avec le Gauge Master Mark IV ......... :( Roues bloquées du tender moteur :evil: . J\'ai donc démonté le tender :

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pour m\'apercevoir:

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qu\'un secteur du collecteur qui a sauté et bloquait la rotation:

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Remontage avec colle Cyano et soudure du fil du bobinage :

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Essais demain........croisons les doigts.

La conception des moteurs RIVAROSSI semble fragile. Mais j\'ai aussi un doute sur l\'emploi du Mark IV qui délivre du courant asservi.. Certains moteurs semblent chauffer sous courant pulsé (Hornby HO). Je me demande si je ne vais pas choisir du courant normal pour le service en ligne et réserver ce régulateur pour le dépôt et la gare marchandise. :ohmy:

Re: Mon parc machines

Posté : 18 avr. 2016 22:43
par sebastien
cyano et chaleur pas bon menage

Re: Mon parc machines

Posté : 19 avr. 2016 07:49
par Christou
Quel type de colle aurait été utilisé ? Cette pièce était collée et clipée .

Re: Mon parc machines

Posté : 19 avr. 2016 22:09
par Christou
Essais concluants quant à la possible réparation. Je n\'ais pas monté les parois du tender pour voir.Le moteur chauffe trop avec le Gauge Master. Je suis donc passé à l\'alimentation normale. Le fonctionnement est nettement plus doux et sans élévation de température. Mais le collage n\'a pas tenu. J\'ai vu qu\'il existait chez Sader de la colle résistante aux vibrations et hautes températures Je vais essayer ça.

Re: Mon parc machines

Posté : 23 avr. 2016 14:07
par Christou
Réparé. Fonctionne nickel. La colle Sader résiste aux vibrations et à 200°C (transparente - séchage 24h).Mais je n\'ose pas avec mon Gauge Master... :huh:

Re: Mon parc machines

Posté : 27 nov. 2016 00:09
par Christou
Retour sur la 141 TA 416 exPO. Cette machine a fait une chute de 1,20m....Cela faisait plusieurs mois qu\'elle était en pièces détachéee et complètement désossée.

Les dégats: le tablier avant droit qu\'il a fallu reconstituer

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une rambarde cassée qu\'il a fallu refaire:

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Du coup j\'ai décidé d\'en améliorer l\'aspect en commençant par le volant de la porte de boite à fumée. Un coup de lame de rasoir pour récupérer le volant puis ponçage.

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J\'ai perdu mon foret de 0.4...une aiguille chauffée à la bougie fait l\'affaire pour percer le trou de l\'axe du volant:

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Peinture avec de la Tamya en bombe noir mat qui en fait est satiné (il n\'ya que Humbrol qui fait vraiment un noir bien mat)
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Ajout des conduites d\'air , équipement du sifflet, début de patine. Le volant va être repris...
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La machine en essais avant patine définitive:

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Les voies ne sont pas encore dans leur aspect définitif. Ah la Tamya qui n\'est pas mate! :S

Re: Mon parc machines

Posté : 02 déc. 2016 16:49
par Christou
Voilà la 141TA terminée. Plus de photos sur le fil \"patine du matériel roulant\"

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Re: Mon parc machines

Posté : 08 déc. 2016 21:48
par Christou
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L\'essieux moteur (pas celui avec pignon) avait un décalage des manetons des roues normalement à 90° que j\'ai voulu rectifier. il y avait un très léger point dur à l\'extrème ralenti. Aux essais l\'embiellage a coincé en faisant sauter le rivet de la coulisse gauche..La 141 TA a perdu son volant de porte de boite à fumée dans la bagarre....sans compter que dans la manip\', cablots, sifflet,... se sont joyeusement fait la malle. A part le volant, je n\'ai rien perdu. J\'ai remplacé par un volant en laiton découpé. Je le trouve moins beau...

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Re: Mon parc machines

Posté : 17 déc. 2016 20:56
par Christou
@Pacific

Claude tu n\'as pas de pb d\'encrassement des palpeurs avec cette machine?