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Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 08 avr. 2014 18:07
par DS68
Voici en image les différentes étapes de la digitalisation de la 232 TC 415. Le décodeur utilisé est un Kuehn prévu pour le N sur lequel deux fils ont été rajoutés. Il a juste fallu donner un coup de cutter pour ôter une liaison sur la flasque du moteur. Les ampoules ont été remplacées par des LEDS. Une des deux parties où étaient insérées les ampoules a été coupée à la scie à métaux. Une LED pour l\'éclairage cabine a été rajoutée. Un grand merci à Christian pour son savoir faire.

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Re: Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 08 avr. 2014 22:11
par Didier COUNASSE
Salut Didier,

as tu réussi à diminuer ton intensité de luminosité des leds ? Sinon, belle réalisation.
La référence du décodeur svp !

Re: Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 09 avr. 2014 07:21
par DS68
Merci Didier.
Il s\'agit du Lok-Decoder N45 de chez Kuehn. Pour diminuer la luminosité des LEDs, il faudra mettre une résistance sur le fil bleu, commun à toutes les LEDs. Un calcul s\'impose. La résistance sera mise en place en même temps que l\'équipe de conduite de chez Preiser après francisation. C\'est vraiment très galère de remettre tous les fils en place sans coincer ceux des LEDs qui sont hyper fins.

Re: Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 09 avr. 2014 07:53
par Didier COUNASSE
J\'ai eu aussi le même problème lors de digitalisation avec des vapeurs + tender !
Merci pour l\'info !
Bonne journée

Re: Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 09 avr. 2014 13:52
par Alain17
Pourquoi rajouter une résistance sur le fil bleu ?
N\'est il pas plus simple :
-soit de changer la résistance existante par une autre de valeur plus adaptée
-soit de jouer sur le CV adéquat pour diminuer la tension de sortie correspondante ?

Re: Digitalisation 232 TC Fleischmann

Posté : 09 avr. 2014 15:32
par DS68
Le problème c\'est que chacune des LEDs a sa propre résistance. Comme le châssis est métallique, elles ont été protégées par de la gaine thermorétractable puis collées pour éviter qu\'elles ne se promènent lors de la manipulation de la loco. En plus, les fils sont ainsi maintenus et ne risquent pas de toucher les pignons. La place est comptée.
Le CV a été réglé mais ce n\'est pas suffisant pour que l\'intensité lumineuse soit assez réaliste.