Page 1 sur 1

RMF 584

Posté : 13 févr. 2014 22:01
par Tibrus
Hello,

Voici le numéro 584
Numéro spécial Nuremberg 2014 et dossier sur la construction de la caténaire 25 kV
Image
Image
Image

@+

Re: RMF 584

Posté : 20 févr. 2014 11:27
par jplaurent
RMF 584 en principe chez les abonnés et chez les marchands de presse ...

Re: RMF 584

Posté : 20 févr. 2014 11:32
par jplaurent
Il y a une petite erreur dans un titre : Le X 5500 n\'est pas d\' AMF87, mais de Rail 87. Nous présentons toutes nos excuses aux deux artisans ! Le rédacteur en chef un peu à côté.... :silly:

Re: RMF 584

Posté : 24 févr. 2014 20:41
par Tibrus
Le réseau de Verneuil sur Vienne est magnifique. J\'avais eu l\'occassion de le voir de visu lors d\'une expo. Il est simple si je puis dire en rapport au plan de voie ou en bâtiments. Maintenant voir les convois digitaliser sonore arriver et crisser pour freiner en gare c\'était magique.

Concernant Nuremberg, je vais attendre LS Model concernant la photo 17 :P
Je vais jeter un oeil également en passant sur le servo moteur de Peco. Vu que je vais installer ce type de servo pour piloter des aiguilles en N, leur système me branche.

Est-il possible d\'avoir la référence du composant posant problème sur le X2100 ou X2200 de Jouef ?
Quand à la position du décodeur, je me demande sur ce coup si les concepteurs pensent vraiment lors de la réalisation sur leur logiciel de CAO au fonctionnement définitif. Mais bon.....

La Peugeot 205 GTI comme la Citroen DS3 Racing vont surement être mise dans ma liste de ma prochaine commande.

Pour ce qui est de la caténaire 25kV, c\'est tout à fait ma philosophie d\'évoquer plutôt que de coller à la réalité.
En tout cas c\'est un sacré boulot qu\'a produit l\'auteur de l\'article. Et l\'idée de courber les pendules est plus simple à souder au final. Chose ou j\'avais galéré un peu en réalisant ma caténaire sur mon Diot Rama

Bon la suite de la lecture ce soir ;)

Re: RMF 584

Posté : 25 févr. 2014 16:51
par Didier COUNASSE
jplaurent écrit:
RMF 584 en principe chez les abonnés et chez les marchands de presse ...
Excellent le ..."en principe chez abonnés ...." sauf que mon réabonnement est acquitté depuis le 30/11/2013, et que j\'ai reçu hier un courrier de dernier rappel pour mon renouvellement ! :angry:

Un mail envoyé hier à "abonnement-revues@orange.fr" et à ce jour, même pas une réponse comme quoi on traite ma demande :side:

Je dois avouer que le concurrent me donne bien envie de m\'abonner .... comme d\'habitude, le service communication pour nous les "étrangers" donnent lieu à peu de suivi et .... personnellement, je ne vais pas faire une communication en France, avec le risque de devoir patienter ou .... et de payer des frais dont la cause serait un manque de suivi dans la partie comptabilité / abonnement du distributeur.

Voilà, le coup de gueule est poussé :evil: .... j\'ai les nerfs :X

Re: RMF 584

Posté : 25 févr. 2014 22:35
par Muscari
Didier Counasse a écrit :
.
Je dois avouer que le concurrent me donne bien envie de m\'abonner .... comme d\'habitude, le service communication pour nous les "étrangers" donnent lieu à peu de suivi....
Perso, je parlerais plutôt de "confrère", je préfère considérer les différentes revues comme complémentaires et non pas les mettre en "opposition"..... ;)

On nous fait trop vivre de nos jours ce principe.... :(

Si c\'est la revue à laquelle je pense, c\'est un bon choix, j\'y suis également abonné et je dois bien dire qu\'avec eux, je n\'ai quasiment jamais aucun problème. ;)

Les autres sont toutes aussi bonnes.... ;)

Pour les éditions Rigel, j\'avais moi aussi piqué mon petit coup de gueule ici il y a quelques temps.

Par la suite, les choses semblaient avoir été bien améliorées, donc, subsistent semble-t-il encore des problèmes.... :unsure:

Je me doute bien que c\'était sous le coup du mécontentement, mais ne te considères pas comme un "étranger", tu fais partie de NOS AMIS belges et de toutes façons, la notion "d"étranger"......bof bof bof... ;)

Re: RMF 584

Posté : 26 févr. 2014 08:42
par Didier COUNASSE
Tu as bien raison de me corriger dans mes termes mon cher ami ;) …. Toutes les autres revues sont aussi pour ma part des compléments. Personnellement j’en achète 3 par mois dont une avec abonnement (RMF).

En ce qui concerne les éditions RIGEL, nous avons la possibilité de payer sur un compte belge et pour une fois que je me dis que cela sera plus sûr de payer directement à la source (compte français) et ce au vu des soucis rencontrés l’année passée avec un mensuel qui a tardé à arriver … je suis quand même confronté après 3 mois à … ne rien pouvoir lire hormis une lettre de rappel de la dernière chance ! :angry:

En ce qui concerne le terme ou notion « étranger » :whistle: , je ne me considère nullement comme tel, puisque nous les modélistes, sommes une grande famille dans le monde ! :P

Je voulais juste dire qu’il était plus difficile de communiquer avec un pays limitrophe ou …. Comme toujours, il est très rare lorsque l’on téléphone à des grosses entreprises, des ministères ou administrations, que l’on soit directement dirigé vers le bon service immédiatement ! Alors le cout téléphonique d’un gsm, voir d’une ligne fixe vers l’étranger …. Galère et la note finale n’en parlons pas !
Ma chère Belgique n’est pas le pays le plus intéressant au niveau des prix des communications et je doute que mon patron (l’Etat) soit d’accord que je fasse ce type d’opération à partir de mon bureau !

Je croise les doigts pour que ce problème soit réglé rapidement, mais là sur le coup, je ne suis pas certain que se sera vite réglé ! :evil:

Sinon, bonne lecture à vous qui avez le mensuel …. Snif snif :(

Re: RMF 584

Posté : 26 févr. 2014 23:38
par Muscari
Bien compris Didier j\'espère ne pas avoir été maladroit dans mes propos ;)

Donc chez Rigel, il y a de quoi se poser des questions................. :unsure:

Re: RMF 584

Posté : 27 févr. 2014 22:03
par jplaurent
Je vais voir demain pour le réabonnement de Didier Counasse. Qu\'il ne s\'inquiète pas pour cette demande de réabonnement si effectivement il a payé le 30 11 2013.
Amicalement ! :)

Re: RMF 584

Posté : 28 févr. 2014 08:57
par Didier COUNASSE
Merci à toi pour la démarche, c\'est sympa ;)

Re: RMF 584

Posté : 22 mars 2014 23:36
par bonnetgeor
Et bonsoir...

Lecture de ce numéro achevée.

Joli petit réseau que celui de \"Verneuil-sur-Vienne\". Comme Tibrus, j\'ai également eu l\'occasion de l\'apprécier \"de visu\" et c\'est du très bel ouvrage.
Ça me laisse assez dubitatif que la présentation de ce réseau \"made in France\" soit issue d\'une adaptation d\'un article anglo-saxon. En tout cas, ça a laissé la porte ouverte à certaines \"perlettes\", en particulier dans le légendage des photos... :huh:
- Page 13, on peut voir une \"...paire d\'autorails X 2800 de Roco et une remorque XR 6000 intermédiaire...\". Sauf que c\'est une remorque XR 8000 \"Decauville\" Roco qui est encadrée par un X 2400 Electrotren et un X 2800 Roco... :blink:
- Page 14, c\'est un \"...Y 7500 de LS-Models...\" qui est à l\'honneur, sauf que le terme générique des différentes sous-séries est \"Y 7000\"... (bon, là, je pinaille un peu)
- Page 15, une BB 66000 tire des wagons, dont des \"...wagons bâchés porte-bobines d\'acier...\". Sauf que le transport d\'un tel chargement n\'est pas autorisé sur les Rils, Fret SNCF ayant des wagons adhoc pour cela.
En fait et dixit un animateur du réseau, les Rils ici présents sont censés transporter des bobines de papier- journal, ce qui est assez logique à la vue de la rame de bois de trituration circulant en sens inverse sur la photo de la page précédente. Au moins, la BB 66000 ne rentre pas à vide ! :)
Pour info, la région est en réalité relativement bien équipée en grosses industries papetières alors qu\'en ce qui concerne la sidérurgie, il n\'y a rien !
- page 15 toujours, on peut voir une belle rame de trémies à ballast Mistral tirée par une A1AA1A 68000 Roco et non une \"...BB 68000...\". :blink:
- page 18, mêmes erreurs que ci-dessus dans la composition autorail...

Comme d\'habitude, très bon reportage sur les nouveautés de Nuremberg avec toujours le même regret : pas assez de photos à mon goût. :(
Je sais, \"...RMF n\'a pas la vocation à faire l\'épaisseur des catalogues des grands VPCistes, etc, etc...\". :P

Superbe Centre de Tri Postal de R&C : l\'un des plus beaux bâtiments de cette marque à ce jour, à mon avis.
Vraiment typique d\'une époque révolue, heureusement pour les PMR quand on voit l\'escalier d\'entrée vertigineux ! :lol:

Enfin, terminons sur un peu de tristesse avec le petit article sur les \"hypothétiques\" (sic) fermetures futures de lignes ferroviaires. On devrait pourtant avoir l\'habitude, malheureusement...
À noter qu\'en ce qui concerne la ligne Ussel Clermont-Fd, seule la portion Eygurande-Merlines Laqueuille doit fermer dès cet été. Mais si la portion Clermont-Fd Laqueuille, refaite à neuf récemment (tout un roman digne de \"combien ça coute\"), devra sa survie grâce aux trains des Eaux du mont-Dore, celle d\'Ussel Eygurande-Merlines n\'aura plus vraiment de raison d\'être et devrait suivre la clôture à brève échéance.
Et dire que l\'on veut faire une unique région \"Auvergne-Limousin\", ça ne commence pas très bien... :huh:

Pour le reste, RAS...

Re: RMF 584

Posté : 24 avr. 2014 11:54
par Didier COUNASSE
C’est avec beaucoup de retard que j’ai pu enfin terminer ce jour le RMF 584 …. (no comment :evil: )

Comme d’habitude, un centre de tri postal à la hauteur de R & C. On a même pensé à l’environnement intérieur. Une superbe réalisation. Cela donne envie ....

En ce qui concerne le réseau présenté, encore plein la vue :woohoo: et de bonne idée à prendre …. Ou creuser. :whistle:

J’ai bien aimé aussi l’article sur la conception d’un réseau compact…

Alors la cerise sur le gâteau : le dossier « construire facilement une caténaire …. » !
Et bien c’est un solide et bien beau dossier, prenant en compte beaucoup de paramètre mais aussi pas si facile que cela, et ce au vu de l’éventuelle complexité au niveau de la mise en place des gabarits . On se rend vraiment compte de la finesse qu’il faut par moment dans la réalisation de ce type de décor .
Chapeau au rédacteur ;) de cet ouvrage qui pourrait bien servir au modéliste en herbe que sont encore certains, souhaitant développé son décor / réseau avec une belle caténaire.

Un mensuel comme à son habitude, plaisant à lire.

Didier.