Page 1 sur 1

Panique à bord

Posté : 06 janv. 2014 20:56
par Patrick BARBIER
Il saute du train en marche ....!!!!

http://video.planet.fr/panique-il-saute ... 7065..html

Re: Panique à bord

Posté : 06 janv. 2014 22:40
par rako25
Celle là elle est vraiment bien..............

Re: Panique à bord

Posté : 07 janv. 2014 05:57
par Tibrus
Comme quoi il faut toujours laisser les distances de sécurité :laugh:
Mais punaise que c\'est pas passé loin du crash

Re: Panique à bord

Posté : 07 janv. 2014 06:39
par Didier COUNASSE
Et le conducteur s\'en sort avec une frousse bleue .... et aussi quelques bleus au vu de la réception sur le sol !

Re: Panique à bord

Posté : 07 janv. 2014 08:48
par aldac
Là, on est passé tout près drame et heureusement tout se termine bien.
Mais, cela révèle quand même une faille de sécurité. Comment se fait-il que le [strike]conducteur[/strike] cascadeur qui pilote ce train \"à vue\", n\'a pas été alerté plus tôt de la présence de l\'autre convoi ? :huh:

Re: Panique à bord

Posté : 22 avr. 2015 16:24
par Patrick BARBIER
Maroc : un train roule 1,5 km sans son conducteur, parti \"chercher un café\"

Ce train, qui devait rejoindre Rabat, a soudainement quitté la gare lundi vers 9h15, pour partir dans le sens opposé, en direction de Fès. L\'incident n\'a fait aucun blessé mais suscite beaucoup de questions.
Image

Le conducteur avait besoin d\'un petit remontant. Un train à l\'arrêt en gare de Kénitra, au Maroc, s\'est subitement mis à rouler tout seul durant 1,5 km, avec 2 0 passagers à bord, avant de s\'immobiliser à nouveau, selon des médias locaux, mardi 21 avril.

\"Accident étrange. (...) Un train avance sans conducteur, manquant de provoquer une catastrophe\", titre en une le quotidien Al-Massae. Selon le journal, ce train, qui devait rejoindre Rabat, à une quarantaine de kilomètres au sud de Kénitra, a soudainement quitté la gare lundi vers 9h15, dans le sens opposé, en direction de Fès (centre). Parti \"prendre un café\", raconte le journal, le conducteur a, à son retour, \"été surpris de constater que le train avait bougé\".
Une enquête en cours

Face à l\'émoi suscité par cette étrange escapade, l\'Office nationale des chemins de fer (ONCF) a reconnu l\'incident sur sa page Facebook. Le train a \"commencé à bouger sur la voie de service. Il a été arrêté juste après par le cul-de-sac de sécurité conçu pour ce genre de situation sans qu\'aucune incidence n\'ait été enregistrée sur la circulation\", est-il indiqué. Les \"20 voyageurs déjà embarqués ont été immédiatement pris en charge par les équipes ONCF\", ajoute le texte.

La compagnie nationale relève, par ailleurs, que des \"investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident\", sans toutefois fournir plus d\'indications. \"La locomotive a été endommagée\", mais il n\'y a eu aucun \"dommage humain\", relève le quotidien.

Re: Panique à bord

Posté : 23 avr. 2015 08:44
par Hafrau
Un vrai péteux ce conducteur, il a même pas confiance en son matériel.
Pourtant le train n\'a même pas une écaille de peinture ^^