Bonjour
il y a eu deux modèles de moteurs CONRAD, ceux avec uniquement la commande du moteur : juste 3 fils a la sortie deux marron et un rouge.
et le modèle a inverseur supplémentaire d’où il sort 6 fils : 2 marrons et un rouge pour la commande et deux bleus et un jaune pour l\'inverseur supplémentaire.
Si c\'est le premier modèle effectivement il faut un relais en plus pour polariser les cœurs d\'aiguilles.
le modèle avec l\'inverseur peut polariser les cœurs mais je trouve que les lamelles ne sont pas bien grosses pour cela. Tenue dans le temps = ?
Mes plaquettes relais ne sont pas fournies telles qu\'elles. Ce sont des relais 12 v pour carte électroniques provenant également de chez conrad, soudés sur des plaquettes et agrémentées de borniers.
mais je pense que cela existe tout fait, j\'ai déjà vu ça sur EBay
on pourrait se passer de borniers et souder directement les fils a la sortie du relais, mais le risque est la casse d\'un fils ou d\'une soudure et d\'aller souder sous le réseau, c\'est plus simple de dévisser un bornier.....
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Aujourd\'hui j\'ai monté une alimentation provisoire pour essayer les montages c\'est ok,
Je continue donc le montage de la commande; la base des boutons poussoirs a été récupérée il y a au moins 30 ans : un ancien standard de téléphone, c\'est très pratique, les poussoirs ont deux contacts travail et deux contacts repos, il y a de quoi composer.
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un bouton poussoir commande un itinéraire, il y a des sécurités pour ne pas faire un itinéraire sous les roues d\'un train (par détection de présence), ce sera sur la carte électronique de commande. Le poussoir est connecté a un relais d\'itinéraire qui s\'automaintien et alimente via une matrice à diodes les relais d\'aiguillages
Il ne reste plus qu\'a appuyer sur le bouton de confirmation de l\'itinéraire (qui n\'est en fin de compte que l\'alimentation des moteurs d\'aiguillage) pour que les aiguilles se positionnent.