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RAe LS-Model

Posté : 05 août 2013 14:45
par PK204
Bjr
Je n \'ai pas trouvé de fil sur la dernière sortie de LS-Model, la rame quadricourant des SBB-CFF-FFS, la RAe ayant assuré les TEE suivants: Le Cisalpin, le Gottardo, l\'Iris et l\'Edelweiss;
Qui l\'a acheté, qui l\'a testé qui l\'a vu et quelles ont vos avis?
Sur le forum d\'en face, LS-Model s\'est fait égratigné!

Merci pur vos réponses
Amicalement

Re: RAe LS-Model

Posté : 05 août 2013 17:32
par hippo
Le cas de cette rame a été abordé il y a 2 semaines environ (voir sujet \"LSM: une marque suisse\").
Un voile pudique a rapidement été jété sur les [strike]soufflets[/strike] chaussettes.

Re: RAe LS-Model

Posté : 01 sept. 2013 20:02
par Patrice
Hello!
Je viens de récupérer cette rame.
Si on se focalise sur ses défauts (trace de moulage, soufflets, jupes de la motrice), on ne voit que ça, mais elle a une sacrée allure avec son éclairage très réaliste!
Je ne regrette pas cet achat...
A+

Re: RAe LS-Model

Posté : 01 sept. 2013 21:04
par Didier COUNASSE
Ah !
Et la photo ???? :angry:

Re: RAe LS-Model

Posté : 01 sept. 2013 21:48
par Patrice
J\'en ferai une dans de bonnes conditions...
A++

Re: RAe LS-Model

Posté : 15 sept. 2013 14:21
par Bernard CIRY
Bonjour à tous,
L’un des prochains numéros de RMF présentera la rame RAe produite par L.S.Models. Cette rame présente des innovations techniques telles que l’éclairage des lampes de toutes les tables de la voiture-restaurant, une configuration de feux (blanc, rouge, jaune, vert) correspondant à tous les pays traversés par ce matériel, un éclairage intérieur (wekomm) équivalent à celui des rames RRR d’EPM, un fonctionnement prévu pour le block automatique avec captage du courant par la voiture de tête, un niveau de détails très poussé et bien d\'autres choses encore. Cependant, deux choses en particulier méritent des améliorations : les jupes de la motrice et les soufflets.
Pour répondre aux demandes des amateurs (et nous en sommes !) L.S.Models devrait proposer dans les mois qui viennent la fourniture aux acquéreurs des premières rames :
- d’un jeu de flancs de bogies échancrés pour passage dans les courbes de faible rayon tout en utilisant les jupes complètes, ce qui améliorera l’esthétique de la rame,
- d’un jeu de soufflets de technique similaire à celle de la rame RAm RailTop, en remplacement des soufflets en tissu qui n’ont pas enthousiasmé les foules, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ces nouveaux équipements seront inclus dans les futures productions, qui verront leur prix relevé en conséquence.

Re: RAe LS-Model

Posté : 03 oct. 2013 22:36
par PK204
Bsr
J\'ai trouvé que dans le test de cette rame RAe , vous avez été très cool pour les défauts rédhibitoires qu\'elle présente: le joint de moule sur l’angle des cabines des voitures pilote est indigne d\'un modèle à 800 €uros.
Le cache attelage Scharf rouge est trop large, ce qui ne se rattrape pas (contrairement à celui de la rame LIMA , trop haut qui pouvait être réduit).
Ok pour le timon (trop long) qui peut être réduit mais comment? par coupe et recollage ou ....
Pareil pour les chasse obstacles placés trop en avant sous le nez des voitures pilote!
Il faut décoller et recoller en arrière, ou ....
LS-Model ne dit pas comment l\'amateur doit faire les corrections mentionnées ci-dessus, hélas!

Je ne parle pas des soufflets ni des jupes de l\'élément moteur: on verra les solutions proposés par LS-M

Les couleurs des intérieurs ont été aussi \"très simplifiées\" et pire, pas un seul voyageur!!!
L\'amateur ne recherche pas forcement des dessous de voitures fouillés à l\'extrême mais des passagers à l\'intérieur, oui! Mistral avait doté son Picasso de voyageurs et d\'un mécano dans le kiosque

Le bilan reste qu\'au prix affiché, c\'est difficile à accepter des telles bourdes

Re: RAe LS-Model

Posté : 05 oct. 2013 10:48
par Alain355
parfaitement résumé par PK204 , la rame reste chez les détaillants dans mon cas.