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Y6556 : Digitalisation
Posté : 27 juil. 2013 20:24
par Tibrus
Hello,
Voila mon Y6556 est digitalisé et sonore B)
Retrait des rambardes
Retrait de la cabine qui est clipsée
On devise les deux vis sous la cabine
Et on retire la caisse
Arrivée là, il faut retirer le \"bouchon\" (Flèche verte)
Je remets les fils des feux corrects et un bout de scotch pour les maintenir (Flèche bleue)
J\'ai coupé les fils et soudés ceux-ci sur la plaque d\'origine (Flèche rouge)
Et le décodeur est en l\'air (Flèche verte) pour le moment, il viendra sur le scotch ensuite
Je remets la caisse, un petit trou de 1,8mm et le passage des deux fils pour le haut parleur (Flèche bleue)
Le haut parleur est décalé par rapport à la notice (Flèche verte)
Et ainsi le conducteur peut prendre sa place

Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 27 juil. 2013 20:45
par Tibrus
Premier essai tout remonté pour récupérer une citerne Total
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=dMyq2sLS ... e=youtu.be[/video]
On repart dans l\'autre sens mais la voie est pas super propre
D’où quelques problèmes de prise de courant. Ce qui est donc un point négatif du digital sonore car à chaque coupure électrique, le moteur reprend sa phase de démarrage (grrrr)
Mais je vais nettoyer cela
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=2GQjEUc9 ... e=youtu.be[/video]
La prochaine vidéo demain, elle s\'upload

Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 27 juil. 2013 21:54
par rako25
J\'adore ce locotracteur, je réfléchi à un achat prochain mais déjà sonorisé.......faut voir :cheer:
Roger
Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 28 juil. 2013 06:10
par Tibrus
Le mien je l\'ai acheté voila plus d\'un an
Les versions qui ressortent aujourd\'hui ne me plaisent pas au niveau de leur couleur. Je pense que c\'est ce liserai jeune qui me plaît
La suite
Il est en mode manœuvre. Les feux allumés de chaque coté par F5 et un vitesse réduite par F6.
Le conducteur est concentré aux commandes
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=99rsk0hYSpE[/video]
Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 28 juil. 2013 11:46
par rako25
Tibrus,
Je suis allé sur le site d\' EPM et voici les derniers modèles :
E 12.33.06 Ep. IV
Y 6565, vert, traverse jaune, châssis gris, plaque rouge, bandes jaunes jonquille?
E 12.33.06 S Ep. IV
Y 6565, vert, traverse jaune, châssis gris, plaque rouge, bandes jaunes jonquille?, équipé de notre décodeur SONORE 18 fonctions
Moi aussi je le préfère en vert avec bandes jaunes
Roger
Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 28 juil. 2013 12:02
par Tibrus
J\'ai vu passer rapidement les versions sur le site de Railway
Et le vert est trop sombre pour mes gouts, l\'orange à la rigueur mais j\'ai déjà un exemplaire
Re: Y6556 : Digitalisation
Posté : 30 juil. 2013 18:44
par Tibrus
Petit retour avec mon échange téléphonique et le SAV EPM
Comme je me posais deux questions concernant ce décodeur, j\'ai mis un petit mail hier au soir à EPM
Résultat ce matin le SAV m\'a appelé pour en discuter
Tout d\'abord, je me demandais pour quelle raison le décodeur était livré avec un connecteur au bout alors que la notice indiquait de souder les fils. La réponse est bête comme choux et au final c\'est ainsi que j\'avais procédé. C\'est un moyen rapide de tester si le décodeur fonctionne dans le locotracteur. Il suffit de retirer le \"bouchon\" présent et d\'insérer le connecteur du décodeur. On procède au test et on valide que tout fonctionne. Ensuite on peut souder les fils en place et tout remonter. Vu la place dans ce locotracteur, c\'est pas évident de laisser le connecteur et la longueur de fil fournie
Ensuite, certaines fonction sonore n\'avaient pas l\'air semble-t-il de fonctionner.
Du moins en activant la touche, aucun son ne sortait du HP, alors que d\'autres son fonctionnait très bien.
F2 Démarrage à chaud : Ici il faut activer la touche F2 mais aucun son ne s\'entend. Puis après avoir activé F2 on active F1 et la le démarrage à chaud se fait entendre dans le haut parleur. La touche F1 elle est lié seule au démarrage à froid
F12 Grincement courbe, F13 Passage aiguille et F18 Son aléatoire, se fond entendre lorsque les touches ont été activées et lorsque le locotrateur est en mouvement
Voili voilou et Merci donc à EPM d\'avoir pris le temps de me rappeler