Halle nord type 2
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Halle nord type 2
Merci ! Mais... Merci à vous aussi. Parce qu\'in fine, tout est de votre faute !
- Didier COUNASSE
- Divine
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- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Halle nord type 2
Ben parce qu\'il est l\'auteur des articles parus dans \"ferrovisime\", traitant de ces fameuses halles nord.
Articles, qui m\'ont donné l\'envie de réaliser un modèle de ces halles.
; B) :laugh: :woohoo: )
Articles, qui m\'ont donné l\'envie de réaliser un modèle de ces halles.
; B) :laugh: :woohoo: )
-
- Coucou
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- Enregistré le : 29 sept. 2010 20:04
Re: Halle nord type 2
Merci Patakes !
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que c\'est de voir un bâtiment que l\'on a dessiné se transformer en \"vrai\" ! Un vrai bonheur !!
Aurélien Prévot
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que c\'est de voir un bâtiment que l\'on a dessiné se transformer en \"vrai\" ! Un vrai bonheur !!
Aurélien Prévot
Re: Halle nord type 2
Quant à moi, je suis un homme de dossiers, sinon d\'écrits. Et suis vraiment sensible à des articles parfaitement documentés et bien rédigés. Ca change d\'autres articles, dans d\'autres domaines pourtant réputés plus sérieux que le modélisme ferroviaire.
Une question : Vous rédigez ce genre d\'articles à titre professionnel ? Si oui, à ce titre, êtes-vous titulaires d\'une carte de presse ?
Bien à vous.
Une question : Vous rédigez ce genre d\'articles à titre professionnel ? Si oui, à ce titre, êtes-vous titulaires d\'une carte de presse ?
Bien à vous.
Re: Halle nord type 2
Content de faire plaisir alors !
Une p\'tite question l\'air de rien en passant. Lors de vos visites sur le terrain, avez-vous vu des traces de calfatage de la toiture ?
Merci d\'avance pour votre réponse.
PS : J\'ai modifié profondément le lanterneau pour le rendre plus conforme à la réalité. Le précédent montage, avec un peu de recul, était très grossier.
Une p\'tite question l\'air de rien en passant. Lors de vos visites sur le terrain, avez-vous vu des traces de calfatage de la toiture ?
Merci d\'avance pour votre réponse.
PS : J\'ai modifié profondément le lanterneau pour le rendre plus conforme à la réalité. Le précédent montage, avec un peu de recul, était très grossier.
- Didier COUNASSE
- Divine
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- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Halle nord type 2
Ah on modifie sans montrer à ses amis ......
Je présume que la/les photos vont suivre
Je présume que la/les photos vont suivre
Le modélisme est un art -
Re: Halle nord type 2
Je n\'ai pas envie de vous \"gaver\" avec ça.
L\'ensemble est prêt pour les travaux de couverture. Je posterai une photo dès que les couvreurs seront à l\'oeuvre. Na !
L\'ensemble est prêt pour les travaux de couverture. Je posterai une photo dès que les couvreurs seront à l\'oeuvre. Na !
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Halle nord type 2
Alors toi ... toi... Fais gaffe. Suis long à m\'énerver, mais quand j\'m\'énerve....
-
- Coucou
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- Enregistré le : 29 sept. 2010 20:04
Re: Halle nord type 2
Bonsoir (ou bonjour ?)Une question : Vous rédigez ce genre d\'articles à titre professionnel ? Si oui, à ce titre, êtes-vous titulaires d\'une carte de presse ?
si on cherche à définir mon statut lorsque j\'écris dans Ferrovissime, on peut dire que j\'ai celui "d\'auteur". Je ne suis pas salarié de LR Presse et je n\'ai pas de carte de presse. J\'ai par ailleurs un métier (enseignant) qui me permet de faire bouillir la marmite ! Par contre, j\'ai une vraie passion pour le chemin de fer et en particulier la Cie du Nord que j\'ai appris à mieux connaître durant mon année de maîtrise. Alors entre les paquets de copies et les préparations de cours, je prends plaisir à écrire quelques articles et à partager le fruit de mes recherches.
Pour votre question concernant les toitures, je crains de ne pouvoir y répondre, n\'ayant jamais eu le plaisir (??) ou plutôt la possibilité (j\'ai un peu le vertige !!) de me promener sur les toitures des halles. Désolé !
Aurélien Prévot
Re: Halle nord type 2
Ok. mrci.
En fait, je me doutais bien un peu, que vous ne grimpiez pas aux arbres, pour examiner les toitures des sujets de vos articles !
Mais sur certaines de vos photos, je devine des bandes (Bitume), peut-être destinées à assurer l\'étanchéité de ce genre de bâtiment. La technique de construction et les matériaux employés me font penser, que cette technique a pu être utilisée (Mais ne suis pas un spécialiste dans le domaine du bâtiment).
Pour le reste, je pense être parti pour bâtir une tranche de vie du réseau du nord, réseau fort intéressant. Peut-être le moins déficitaire de l\'entre-deux guerres, avec un degré d\'exigence dans un peu tous les domaines très élevé.
Ce qui m\'inquiète quand même, c\'est l\'incapacité du monde du transport en général à générer du profit. On a nationalisé les compagnies ferroviaires, au vu de leurs déficits abyssaux. Puis la SNCF a connu les mêmes avanies à une époque pas si lointaine. C\'est un peu pareil en ce qui concerne le transport routier et aérien : faibles marges, faibles rentabilités. Au moindre coup de vent de l\'économie, tout plonge ! (J\'exagère à peine).
En fait, je me doutais bien un peu, que vous ne grimpiez pas aux arbres, pour examiner les toitures des sujets de vos articles !
Mais sur certaines de vos photos, je devine des bandes (Bitume), peut-être destinées à assurer l\'étanchéité de ce genre de bâtiment. La technique de construction et les matériaux employés me font penser, que cette technique a pu être utilisée (Mais ne suis pas un spécialiste dans le domaine du bâtiment).
Pour le reste, je pense être parti pour bâtir une tranche de vie du réseau du nord, réseau fort intéressant. Peut-être le moins déficitaire de l\'entre-deux guerres, avec un degré d\'exigence dans un peu tous les domaines très élevé.
Ce qui m\'inquiète quand même, c\'est l\'incapacité du monde du transport en général à générer du profit. On a nationalisé les compagnies ferroviaires, au vu de leurs déficits abyssaux. Puis la SNCF a connu les mêmes avanies à une époque pas si lointaine. C\'est un peu pareil en ce qui concerne le transport routier et aérien : faibles marges, faibles rentabilités. Au moindre coup de vent de l\'économie, tout plonge ! (J\'exagère à peine).
Re: Halle nord type 2
Le voile de béton en cours de mise en oeuvre :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/434762P10208462.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/434762P10208462.jpg[/img][/img]
Re: Halle nord type 2
Bonjour patakes,
patakes écrit:
Par contre, le "monde du transport" est quand même susceptible de s\'avérer très rentable si l\'on en croit les résultats du transport maritime international (pétrole, céréales, etc., etc.). Ce ne sont donc pas "tous" les modes de transport qui se voient condamnés à ne pas faire de profit.
Me trompe-je ?
patakes écrit:
Quoiqu\'il en soit, bonne continuation pour terminer cette halle et ce beau projet de réseau Nord.
patakes écrit:
Sans doute en ce qui concerne le transport ferroviaire français (cela peut-il également s\'observer dans une dimension internationale ?...), toutefois n\'étant pas un observateur privilégié spécialiste de la question, je ne m\'aventurerai guère plus avant sur ce terrain.Ce qui m\'inquiète quand même, c\'est l\'incapacité du monde du transport en général à générer du profit.
Par contre, le "monde du transport" est quand même susceptible de s\'avérer très rentable si l\'on en croit les résultats du transport maritime international (pétrole, céréales, etc., etc.). Ce ne sont donc pas "tous" les modes de transport qui se voient condamnés à ne pas faire de profit.
Me trompe-je ?
patakes écrit:
Ici aussi je serais tenté d\'apporter une petite nuance en rappelant qu\'en France notamment, tout ce qui relève du Service Public n\'est pas destiné a priori à générer du profit, loin s\'en faut !... et la SNCF a pendant des décennies été un des piliers du Service Public de notre pays, ce qui incluait de fait, me semble-t-il, un coût et une charge pour l\'État.On a nationalisé les compagnies ferroviaires, au vu de leurs déficits abyssaux. Puis la SNCF a connu les mêmes avanies à une époque pas si lointaine. C\'est un peu pareil en ce qui concerne le transport routier et aérien : faibles marges, faibles rentabilités. Au moindre coup de vent de l\'économie, tout plonge ! (J\'exagère à peine).
Quoiqu\'il en soit, bonne continuation pour terminer cette halle et ce beau projet de réseau Nord.
Re: Halle nord type 2
Pas faux !
Tout de même, en ce qui concerne la SNCf, on lui a demandé à une époque de faire du service public comme tu l\'écris en maintenant ouvertes aux trafics des lignes déficitaires, tout en exigeant d\'elle de réaliser des profits (donc des dividendes potentiels pour l\'actionnaire unique, l\'Etat).
Depuis, quelques aménagements semblent avoir été apportés à cette équation impossible, via le financement des déficits des grandes lignes par l\'Etat. Juste retour des choses :
Article DéplacementsPro
Qaant au transport maritime, il me semble, que du fait du ralentissement de la croissance mondiale, le nombre de bateaux restant en rade ne cesse d\'augmenter. D\'ailleurs l\'index Baltic Dry Index ne semble avoir jamais été aussi bas qu\'actuellement...
Index Baltic Dry index
Note de synthèse Ministère des transport sur le trafic maritime 2011
Tout de même, en ce qui concerne la SNCf, on lui a demandé à une époque de faire du service public comme tu l\'écris en maintenant ouvertes aux trafics des lignes déficitaires, tout en exigeant d\'elle de réaliser des profits (donc des dividendes potentiels pour l\'actionnaire unique, l\'Etat).
Depuis, quelques aménagements semblent avoir été apportés à cette équation impossible, via le financement des déficits des grandes lignes par l\'Etat. Juste retour des choses :
Article DéplacementsPro
Qaant au transport maritime, il me semble, que du fait du ralentissement de la croissance mondiale, le nombre de bateaux restant en rade ne cesse d\'augmenter. D\'ailleurs l\'index Baltic Dry Index ne semble avoir jamais été aussi bas qu\'actuellement...
Index Baltic Dry index
Note de synthèse Ministère des transport sur le trafic maritime 2011