Rayons de courbes.
Posté : 01 janv. 2013 12:24
Bonjour et...bonne année à tous !
Je suis débutant et transpire actuellement sur le CDM Rail
pour tenter de créer un plan en HO (j\'ai d\'ailleurs du mal à jongler avec les différentes vues...enfin bref). Je souhaiterais deux niveaux (enfin ce n\'est paut être pas le terme approprié), l\'un visible et l\'autre caché sous le plateau.
Je dispose d\'une surface en L aux dimensions suivantes: __
au Nord 3000mm, à l\'Est 1800, avec 1200 de coté...ouai mon L a une drôle de g...plutôt comme ça en fait: I
Je suis donc obligé de virer séré et les courbes types du logiciel propose un angle de 65°...oups ! ça sort du plateau... donc je regarde dans le catalogue et choisis Roco, et là il n\'y a que du 30° maxi...très séré à mon avis. J\'opte donc arbitrairement pour du 45°, mais cela existe t il dans le commerce ? Je me pose la même question pour les droites, les aiguilles, les racords et déviatons en tous genres ?
Et la question subsidière est : quelle est l\'angle mini raisonnable pour faire tourner un train de 4 elts (1 motrice et trois wagons) sans être au pas et sans dérailler ?
Merci par avance de vos lumières....mais je vous préviens, je n\'ai certainement pas fini de vous em...
Je suis débutant et transpire actuellement sur le CDM Rail
Je dispose d\'une surface en L aux dimensions suivantes: __
au Nord 3000mm, à l\'Est 1800, avec 1200 de coté...ouai mon L a une drôle de g...plutôt comme ça en fait: I
Je suis donc obligé de virer séré et les courbes types du logiciel propose un angle de 65°...oups ! ça sort du plateau... donc je regarde dans le catalogue et choisis Roco, et là il n\'y a que du 30° maxi...très séré à mon avis. J\'opte donc arbitrairement pour du 45°, mais cela existe t il dans le commerce ? Je me pose la même question pour les droites, les aiguilles, les racords et déviatons en tous genres ?
Et la question subsidière est : quelle est l\'angle mini raisonnable pour faire tourner un train de 4 elts (1 motrice et trois wagons) sans être au pas et sans dérailler ?
Merci par avance de vos lumières....mais je vous préviens, je n\'ai certainement pas fini de vous em...