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Changer des roues et des attelages
Posté : 05 févr. 2012 19:29
par enosfriboulet.delphine
J\'ai récupéré des vieux waggons et voitures \"JOUEF\" peut-on en changer les roues . Je tracte avec les locos \"PIKO\" sur des voies \"PECO 100\". Ayant un très grand cicuit (encore en cours de réalisation), il arrive que les waggons se décrochent , oa ques les voitures frottent sur les traverses.
Où peut-on se procurer des roues plus modernes ainsi que des attelages pour rmplacer ceux fixes de \"JOUEF\".?
Merci
DEF
Re: Changer des roues et des attelages
Posté : 05 févr. 2012 20:00
par Ferro21000
Re: Changer des roues et des attelages
Posté : 05 févr. 2012 23:28
par cc7001
Pour les attelages; avec des voitures et wagons anciens ; pas de boitier nem;et pas d\'elongation je suppose.
On peut supprimer le systeme d\'attelage d\'origine et coller un boitier a élongation nem sous le chassis; (fleischmann roco ou autres) apres avoir poncé la zone necessaire. Pas evident pour les voitures voyageurs le roco; il faudra tailler dans le chassis.
Ensuite pour ma part l\'attelage le plus fiable que j\'ai sur mon reseau est le roco \"goldorak\" ; tres laid ; mais quasi indécrochable.
Il en existe d\'autres chez fleishmann (profi) et roco commercialise aussi le \"harpon\" . liste non exhaustive
Mais tout çà va avoir un coût ; entre les roues et les attelages ; pour des véhicules âgés... A voir.
Amicalement
Patrick
Re: Changer des roues et des attelages
Posté : 14 mars 2012 14:40
par Jean-Pierre
Bonjour,
Sinon pour les vieux essieux Jouef, il y a ça aussi :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... ouef/index
Ce n\'est pas cher et le rendu est plus que satisfaisant. Je l\'ai fait. J\'en suis très content (avec une petite patine en plus...)
A+
Re: Changer des roues et des attelages
Posté : 14 mars 2012 16:17
par cc7001
Honnetement je conseillerais plus d\'acheter des essieux neufs luck ou autre que d\'usiner les jouef chromés. et ce pour une raison très simple:
Le sertissage de ces roues sur leur axe ne tient pas avec les années; aussi bien côté roue isolée que côté roue emmanchée \"à force\" sur l\'axe.
Il faudra donc d\'une part les réusiner , et d\'autre part les coller sur l\'axe ; au bon écartement en plus :unsure: et là; on parle de réglage au dixième de mm; pas évident pour un débutant. enfin ce que j\'en dis... :huh:
Amicalement
Patrick
Re: Changer des roues et des attelages
Posté : 14 mars 2012 18:29
par Tibrus
Je rejoindrais cc7001 dans sa réflexion
A moins d\'avoir le tour à commande numérique qui va bien pour effectivement obtenir le meilleur résultat, autant investir dans un sachet d\'essieux neuf
Je l\'ai fait pour pleins de wagons Jouef et c\'est le jour et la nuit ces nouveaux essieux
