Page 1 sur 1
WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 06 déc. 2011 21:14
par gg.n
Bonsoir à tous
Qui d\'entre-vous fait fonctionner le pont tournant Fleischmann avec Win-Digipet ? Dans le manuel il est question du PT Marklin¨et rien pour les autres PT
Re: WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 12 déc. 2011 01:08
par Pat103
Bonsoir,
J\'ai un pont Fleischmann 9152 (référence de l\'échelle N) qui fonctionne avec windigipet 2009 premium ( je l\'ai programmé depuis la version xpro et je ne me rappelle plus mais sûrement déjà depuis la version 9.0)
et le module Turn table de chez LDT. Je ne l\'utilise pas pour le moment dans ( pas de temps: je dois avancer sur le décor) mais cela fonctionne très bien lors de mes tests.
Patrick
Re: WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 12 déc. 2011 10:43
par gg.n
Bonsoir Patrick.
Tout d\'abord merci pour ta réponse.
A partir du module est-il possible d\'inclure le PT dans un itinéraire ou s\'agit-il de faire fonctionner le pont manuellement ?.
Je voudrais l\'incorporer dans mes itinéraire et ça .....pas coton !... si tu as des tuyaux je suis preneur.
Encore merci et à +
gg.n
Re: WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 13 déc. 2011 22:01
par Pat103
Bonsoir,
Oui dans les itinéraires. Au moment de la programmation du pt avec windigipet (icône pont tournant) et du décodeur TT de LDT)
les entrées vers la plaque reçoivent une adresse bien précise ( voir les notices). Quand tu traces les itinéraires (avec ou sans assistant) tu inclus dedans ces entrées. Au moment de l\'établissement de l\'itinéraire le pont se met en place comme tout autre élément de voie adressé (aiguillage...)
Ensuite je crée des profils .Par ex au contact 14 l\'itinéraire se commute mais la loc reste en place , toujours au contact 14 la loc allume ses feux... émet un son... Les voies sont rétrosignalées ( pour moi rm gb 8 + un lk100)
Le pont à le temps de se mettre en position avant le départ de la loco. Ou, dans le cas d\'une voie d\'approche plus longue, se dirige à petite allure vers une entrée du pont entrain de terminer sa rotation.
Il suffit de mesurer le temps que le pont met à faire un tour complet. On peut créer plusieurs profils pour chaque loco et cela pour tous les itinéraires.
Un profil unique peut être utilisé par toutes les locs.
Bien sûr les itinéraires fonctionnent dans les modes automatiques Trajets, horaire.
Patrick
Re: WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 13 déc. 2011 23:27
par gg.n
Re bonsoir Patrick.
J\'ai l\'impression que ma réponse est partie dans les oubliettes....
Merci pour ton aide. Je vais me procurer un décodeur TT de LDT. et suivre ton conseil.
Je suis équipé avec des détecteurs d\'occupations de chez CDF. Pas mal à part de temps en temps de fausses infos. Voie occupée alors qu\'elle ne l\'est pas. Je coupe et ça repart..
WDGP c\'est super et on ne voit pas le temps passer. Créer des horaires de plus en plus pointus etsurveiller les circulations;..c\'est du vrai chemin de fer.
encore merci et à +
Je suis en Aquitaine dans le département 33.
Cordialement
Gérard.
Re: WIN-DIGIPET et pont tournant Fleischmann
Posté : 13 déc. 2011 23:54
par Pat103
Je suis dans l’Essonne donc un peu loin .Heureusement les forums sont là.
à+
patrick