Page 1 sur 1

VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 18 sept. 2011 01:21
par didier35
Bonjour ;

j\'aimerais savoir quelles sont les motrices qui ont assurées la traction des rames de \"banlieue\" VB2N, dans les années 80 (livrée orange avec sigle nouille), entre paris et laroche-Migennes ; j\'ai vu des tractions avec des BB25500, de chaque côté de la rame, mais cela venait du fait de la gare souterraine de Paris gare de Lyon ; je ne sais pas si à l\'époque que je souhaite représenter, cette gare existait...les mouvements de surface étaient faits avec des VO2N (l\'aménagement intérieur est différent, mais extérieurement cela est pareil, je crois)

j\'ai une rame de Vitrains, livrée d\'origine, et je ne sais quelle motrice existant sur le marché, utiliser pour cette période ; surtout la livrée (verte, beton?, persiennes myofiltres, caisse longue-courte pour les 8500......)


est ce que ces rames sont elles allées plus loin que Laroche, sur le trajet de la voie impériale? (St Florentin, Montbard, Dijon?....)

merci pour vos réponses

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 18 sept. 2011 14:56
par Ferro21000
BB 8500 dans les années 70-80.

Dans les années 90, c\'était des BB 9700 (ex 9200)

Sans certitude toutefois, faut chercher un peu sur Google...

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 19 sept. 2011 11:09
par KTX-2010
Bonjour

Les VB2N ou VO2N ont été assurées par des 8500/8600 (BB 8588 et suivantes). Je ne me souviens pas s\'il y en avait une à chaque extrémité comme pour les rames ZR25600 en attente des Z5600. Les 2 machines étaient nécessaire pour sortir de la gare souterraine (rampe de 3,5%).

Les 2 rames VE2N ont été assurées par une des 4 BB9700 (ex 9200 modifiées), puis aujourd\'hui par des 7200 aptes à la réversibilité.

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 19 sept. 2011 11:30
par didier35
Bonjour ;

Merci pour ces infos ;

je vais \"simuler\" un mouvement avec une BB 8500 béton ; j\'ai une Lima 8596 ; donc cela devrait être une composition plausible ;

en fouillant sur Google, ou autres, on ne trouve que très peu d\'informations, correspondant à mon époque choisie (années 80-85) ; ce qui explique ma requête auprès de vous tous....

@++

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 19 sept. 2011 21:14
par KTX-2010
A cette époque, c\'était des belles vertes, pas du béton !

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 19 sept. 2011 21:49
par didier35
KTX-2010 écrit:
A cette époque, c\'était des belles vertes, pas du béton !
j\'en ai une 8601 verte lima (ex 8595 renumérotée)(pas la version fret....), une acquisition auprès d\'un membre du Mini Train Grégorien ; le club ferroviaire près de Rennes...une superbe machine, patinée comme il faut...par contre, il faudra que j\'installe un décodeur dedans....

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 20 sept. 2011 10:44
par Readii94
Bonjour,
En 1980, la gare souterraine était achevée.Je l\'empruntais pour me rendre à l\'école Boulle et en revenir pour aller sur Melun.

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 24 oct. 2011 23:10
par zinderbbr
Si,si ,j\'ai vu des bétons en tete et pousse

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Posté : 25 oct. 2011 20:29
par Ferro21000
Oui, et où et quand ?