Page 1 sur 7

Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 juil. 2011 19:42
par papybricolo
J\'ai fais une commande chez Hobby-train à Voisin le Bretonneux pat internet le 21 mai il m\'a prelevé 30 % de la commande soit 45 € ...

Je le relance régulièrement par mail car au tél = INJOIGNABLE !!!!! et ne réponds au messages laissés sur la boite vocale..une fois il m\'a repondut par email pour me dire qu\'il attendait la livraison par le fournisseur (lenz) ...alors que sur son site le matériel apparait dispo !!!

On m\'a dit qu\' à Voisin le Bretonneux ce n\'est qu\'une B.Postale il n\' y a plus de magasin (maintenant il vend sur Ebay par correpondance..)

Dommage je comptais bien y aller avec ma batte de baseball...Quelqu\'un aurait des tuyaux a me donner sur ce monsieur ?

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 juil. 2011 20:01
par Tibrus
Hello,

Une petite recherche t\'aurait fait voir ce sujet que l\'on à verrouillé pour éviter de partir en live
http://www.rmf.rmf-boutique.com/forum-r ... tml#168399

Je laisse celui-la ouvert si vous désirez tout de même discuter tranquillement de vos problèmes de commandes ou livraisons
Et attention a vos propos pour ne pas mettre en porte à faux RMF :) :)

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 27 juil. 2011 17:36
par titebulle55
Bonjour,
Pour ma part, j\'ai dèjà effectué 2 commandes chez ce détaillant en ayant aucun souci.
Ces 2 commandes ont été passées par Ebay avec règlement par chéque.

Mais pour éviter tout problème, il faut appliquer une règle sûre: ne commander que la marchandise visible sur des photos faites personnellement par un vendeur(pas de photos fabricant récupérées ici ou là!) ;) .
Car sur Ebay, on peut faire de trés bonnes affaires :) :lol: mais il n\'y a pas beaucoup de retours possibles en cas de pépins!! :S .

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 16 août 2011 11:58
par Erken
Après avoir commandé (et payé) le panoramique de Mistral annoncé sur son site comme étant de stock au mois d\'avril, j\'ai annulé ma commande en juillet par manque de nouvelle et de non livraison. Depuis, j\'attends mon remboursement de 321 euros, mais AUCUNE NOUVELLE de ce magasin.
Impossible de les contacter. Les mails et les appels tel. restent sans réponse. Habitant en Belgique, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir récupérer mon argent... CECI EST UNE MISE EN GARDE POUR LES EVENTUELS FUTURS ACHETEURS!!

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 16 août 2011 14:52
par Patrice
J\'en ai tellement entendu sur ce magasin que je me dis qu\'il n\'y a pas de fumée sans feu!

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 16 août 2011 17:46
par cc7001
Je pense qu\'un rappel de la loi chatel de 2008 (sur la vente par correspondance) à ce vendeur serait une bonne chose; non?
http://droit-finances.commentcamarche.n ... vos-droits

Amicalement

Patrick

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 16 août 2011 18:05
par Erken
Merci Patrick. Je ne suis pas un habitué des achats en France par Internet et j\'ignorais la réputation de ce vendeur qui sévit toujours sur le Net.
Mon but est évidemment de récupérer ma mise mais surtout d\'éviter que d\'autres pigeons modélistes tombent dans ce piège, surtout venant de l\'étranger!

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 août 2011 09:56
par philou
bonjour! commandez au petit train bleu! ils sont correct! et aucuns soucis sur les livraisons! délais courts et colis intacts!

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 août 2011 10:17
par Francomtois64
Je confirme :)

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 août 2011 10:20
par Tibrus
Je confirme aussi
De plus le personnel de Lyon et Paris sont super super sympa.

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 23 août 2011 19:36
par didier35
bonjour ;

tout comme Jura Modelisme ; plus d\'une trentaine de commande au compteur, et aucuns soucis ; servi sans attendre le restockage, et livraison rapide , emballage soigné ;

j\'ai commandé deux fois chez le vendeur incriminé (H-T) ici, et délais d\'envoi, voir remboursement car produit épuisé après mails.....

jamais commandé au T-B....à voir....

@++

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 25 août 2011 11:50
par Francomtois64
http://cgi.ebay.fr/HO-ROCO-WAGON-PLAT-/ ... 519a94cf0c

Je suis intéressé,mais j\'hesite à lire les commentaires :(

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 25 août 2011 12:00
par Tibrus
ne regarde pô effectivement :( :(

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 05 sept. 2011 18:20
par Erken
J\'ai envoyé une lettre par recommandé avec AR à Hobby-Trains, en rappelant la loi Chatel de 2008 sur les ventes par Internet et le mettant en demeure de me rembourser le montant de ma commande au plus vite.... Aucune réponse, aucune réaction, aucun paiement. C\'est décidément \"un cas\" ce magasin. A fuir de toute urgence! Quelqu\'un connait-il les nom et prénom du patron de cette boutique car je vais devoir procéder en justice et je n\'ai aucune coordonnée si ce n\'est le nom du magasin?
Encore merci à vous et amicales salutations de Belgique.

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 05 sept. 2011 19:15
par Alain355
il te faudra déposer une requete auprès du greffe du tribunal de commerce de Versailles.

Infos: http://www.greffes.com/

Formulaire en ligne ici http://www.greffe-tc-paris.fr/judiciair ... _payer.htm puis dans la zone

pour les infos sur la société (adresse, RCS, nom du gérant, etc), il te faudra effectuer une demande payante via Infogreffe de mémoire.

enfin envoie un MP pour le nom du \"gérant\".