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agc ls models

Posté : 22 avr. 2011 18:52
par cc7001
bonjour.

Je pose la question ici aussi des fois que... ;)
Comment reagit un agc en analogique devant une zone isolée sur un rail? Il est toujours alimenté par la motrice arrière ou il s\'arrête?(et respecte le feu rouge du coup)

Amicalement

Patrick :blush:

Re: agc ls models

Posté : 23 avr. 2011 18:37
par jeanpierrem
Bonjour

Patrick pour répondre a ta question la fiche technique de LS Model


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Cordialement

Jean Pierre

Re: agc ls models

Posté : 23 avr. 2011 18:50
par Tibrus
Après test cet après midi avec le mien, il s\'avère qu\'effectivement tant que la motrice2 est sous tension la rame avance même si la motrice1 est dans la zone d\'arrêt

Donc à prévoir une zone d\'arrêt de la longueur de l\'AGC
Ou peut être ne pas alimenter un des deux moteurs mais c\'est bête vue la souplesse et le couple de ceux-ci

D\'après la doc postée par jeanpierrem l\'arrêt devant les signaux rouges n\'est valable qu\'en Digital à la lecture de l\'Attention présent sous le point 3

Re: agc ls models

Posté : 23 avr. 2011 19:24
par jeanpierrem
Bonsoir

Peut être une solution plus simple supprimer la prise de courant sur l\'alimentation de l\'une des 2 motrices
au moins on conserve les 2 moteurs actifs

A voir

Avec Driving Railway je n\'ai pas ce problème en analogique on peut mettre une loco en pousse

Jean Pierre

Re: agc ls models

Posté : 23 avr. 2011 21:36
par cc7001
Je pense mettre une diode judicieusement placée dans chaque motrice dans ce cas. Mais c\'est dommage que lsm n\'ait pas prévu ce cas de figure.

Amicalement

Patrick

Re: agc ls models

Posté : 06 mai 2011 14:38
par Tibrus
Ce qui fait qu\'un TGV Jouef avec la fausse motrice devant va avoir le même problème en arrivant sur la zone d\'arret ?

Re: agc ls models

Posté : 07 mai 2011 11:53
par cc7001
Et ben j\'en ai bien peur. C\'est même quasiment sûr. J\'ai du coup toujours fait rouler mes tgv motrice motorisée en tête. C\'est pas bien pratique avec une gare terminus; il faut refouler la rame jusqu\'a la voie principale pour se remettre dans le bon sens.
Sinon il faut une ligne de train entre les deux motrices et captage sur chaque motrice avec une diode qui isole les roues de la motrice arrière sur le rail dans le prolongement du rail isolé. C\'est simple comme schéma . B)

Amicalement

Patrick qui peut dessiner le schéma pour ceusse que çà interesse ;)

Re: agc ls models

Posté : 28 juin 2011 21:44
par Blackpixel
eu oui moi je suis preneur du petit dessin :)

Re: agc ls models

Posté : 27 août 2015 15:34
par loco33
bonjour, je suis intéressé par le schéma (diode AGC ou TGV), merci d\'avance.
loco33

Re: agc ls models

Posté : 27 août 2015 15:43
par jeanpierrem
Bonjour

Cela concerne quel sujet afin que je retrouve ou j\'en avais parlé

Amicalement

Jean Pierre

Re: agc ls models

Posté : 27 août 2015 15:58
par loco33
bonjour, cela concerne l\'article sur l\'arrêt des AGC ou TGV sur une zone cantonnée... concernant l\'arrêt de ces rames sur zones isolées avec motrice s en queue. Je crois actuellement qu\'il se situe vers les pages 24 du forum.
merci d\'avance

Re: agc ls models

Posté : 27 août 2015 16:43
par jeanpierrem
Il me faudrait un lien plus précis car voila bien longtemps que je suis venu sur ce forum

En espérant pouvoir vous aider

Jean Pierre

Re: agc ls models

Posté : 27 août 2015 18:13
par cc7001
voilà le schéma que j\'avais commis il y a 10 ans. J\'avais motorisé un tgv mehano avec deux motrices.
Je me rappelle que quelquefois l\'une de motrices patinait pendant les passages en rampes. J\'avis donc supprimé les roues bandagées pour amortir les à coups.
Finalement je suis revenu à une seule motrice car mes alim de l\'époque n\'étaient pas assez puissantes pour une double motorisation. :(

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