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grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 02 avr. 2011 00:42
par manette-z
Bonsoir, je viens de recevoir le transkit d\'Antipodes pour transformer la bonne vieille grue Jouef en version diesel. La cabine est fournie en résine, les vitrages sont en plexi fraisé et une plaque de photodécoup\' apporte les petits détails. Une planche de decals permet 2 versions pour la déco.
On démarre avec quelques photos du début:
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1311/98ae3b32d7ef85247c9bb9f30b810b84.jpg[/img][/img][img]
[img]http://images4.hiboox.com/images/1311/78bc1ae1fe290a15220273bd97aa0c34.jpg[/img][/img]
Les tampons sont remplacés par des MT. Quelques petits détails seront ajoutés et je passerai à la déco. Petite question: quoi utilise pour reproduire les câbles en acier de la grue? Le fil nylon a beaucoup de mémoire et le fil à coudre est filandreux...
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 02 avr. 2011 01:00
par Francomtois64
C\'est prometteur on attend la suite

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 02 avr. 2011 17:56
par Readii94
Bonjour,
Manette, tout simplement du fil à coudre.J\'ai essayé pour un autre type de grue du cable l\'Octant, c\'est trop rigide.Tu peux l\'enduire d\'un mélange colle vinylique + eau pour le rigidifier mais dans les courbes...rendu pas terrible.Sinon, une recette miracle...je ne la connais pas.L\'idéal serait presque un fil avec effet mémoire qui reprendrait sa forme.
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 03 avr. 2011 21:24
par manette-z
J\'ai suivi le conseil du fil à coudre

et je l\'ai imprégné de noir Tamiya. La décoration de la Cockerill est terminée, il me reste quelques détails à ajouter puis une patine viendra terminer le modèle.
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1311/9fa041ed91ef6bd871dd46571c49e813.jpg[/img][/img]
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1311/8222709f0d614ed466ef68881cb0acd2.jpg[/img][/img]
2 petites remarques pour ce transkit: le tableau en decalcomanie n\'est pas à la bonne taille en hauteur. J\'ai du triché en le scindant en 2, puis en laissant les 2 parties se chevancher pour réduire la hauteur. Les decals ne sont pas non plus pré-decoupées alors il faut penser à bien les découper au ras du motif. En tout cas ce kit évite tout le travail de construction intégrale pour reproduire cette grue modernisée, e donne un trés bon rendu au final. Vu son prix avantageux et la facilité à trouver ces grues en occasion, faut pas se priver

!
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 03 avr. 2011 22:13
par cc7001
Du beau boulot ; çà redonne une jeunesse à la mamie charbon. La mienne date de 1971. Combien coute le transkit pour la transformation?
Amicalement
Patrick

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 03 avr. 2011 22:36
par manette-z
Il manque pas mal de leviers et les verins sur le châssis mais il faut savoir rester raisonnable car effectivement la grue Jouef a son âge. Le crochet n\'est pas super fin non plus, mais l\'ensemble est homogène et va pouvoir cotoyer des OCEM ou autre K50.
Le transkit coûte 60€, à voir sur le site
Antipodes.
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 03 avr. 2011 22:58
par cc7001
merki

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 05 avr. 2011 07:34
par momo13
Pas mal du tout ça, je pense que je vais passer commande moi aussi. Il-y-a quelques temps, j\'avais entrepris la modernisation de cette grue que je n\'ai jamais fini pour cause de vitrages loupés. Avec ce transkit, plus d\'excuses.
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 05 avr. 2011 19:04
par NOBODY
Pour ma grue Cockerill, j\'ai employé du fils à coudre dit \"fil chinois\". Ce fil est noir, son diamétre est supérieur à celui employé en couture. Il peluche moins que le fils à coudre traditionnel et est plus résistant.
On doit pouvoir encore en trouver dans les merceries. B)
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 05 avr. 2011 20:59
par manette-z
Pour Momo13: Les vitrages sont en plexi fraisé et s\'emboîtent au poil. Comme toi, je m\'étais lancé et j\'ai vite été découragé. Ce transkit permet de faire la modification sans difficulté!
Pour NOBODY: trop tard pour cette grue, mais pour la suivante en version vapeur, j\'y penserai

. Merde alors, pour une fois qu\'un train est marqué \"made in France\", je vais lui mettre des trucs chinois :laugh: ....
A noter qu\' Antipodes prépare le transkit pour franciser la grue TICHY en version 45t.
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 16 avr. 2011 14:30
par Readii94
Salut,
Le projet d\"Antipodes\" est sûrement intéressant (grue IW Tichy).J\'ai communiqué avec lui sur différents points.Donc, à suivre!
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 19 avr. 2011 19:43
par manette-z
Des petites photos de la Cockerill Antipodes terminée. A noter que j\'ai reçu de l\'animateur de la marque, une nouvelle planche de décalco pour les tableaux aux bonnes dimensions et des nouveaux vitrages. Cette délicate attention mérite d\'être soulignée
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1611/c8d6eeae2e04ac307916baa769c0b1c7.jpg[/img][/img]
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1611/9243ac6a03c83d8f6cfdcf35ca967918.jpg[/img][/img]
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[img]http://images4.hiboox.com/images/1611/cfd5eaeb9cb7657c8df7f8d33d185787.jpg[/img][/img]
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 19 avr. 2011 19:49
par Readii94
Salut,
Ca a de \"la gueule\"!J\'espère que le projet de la grue IW verra le jour.Je reste en contact avec Jean-Marie.
Quels problèmes avec les vitrages et les décalques?Décalques recalibrés si j\'ai bien compris mais pour les vitrages?Merci.
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 19 avr. 2011 20:31
par manette-z
Oui, les tableaux étaient un poil trop hauts, c\'était facile à rectifier mais c\'est encore mieux d\'avoir les decals revus à la bonne taille. Pour les vitrages, je ne sais pas ce qu\'ils ont de changé. Les nouveaux sont bleutés. Les anciens m\'ont bien convenu. Une question à poser à M. Antipodes!
La grue Tichy est en effet une excellente idée vu la base existante. Il faudrait ensuite continuer sur ce thème: une 130t pour un kit plus élaboré? :P
Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!
Posté : 10 mai 2011 08:03
par Readii94
Bonjour,
C\'est un peu à Jean-Marie (Antipodes) de s\'exprimer.Pourquoi des vitrages bleutés?Ils devraient être transparents!Mais surtout savoir si les réservations actuelles permettront la sortie du transkit pour la grue Industrial Works.