LS-Models : les futurs wagons OCEM 19 et 29
Posté : 04 déc. 2010 16:42
LS-Models : les futurs wagons OCEM 19 et 29 sont en marche !
Les wagons OCEM 19 et 29 dont une grande lignée est en cours de production vont bientôt apparaître sur nos réseaux. Les wagons plats chargés de conteneurs de déménagements seront disponibles sous peu, ils seront suivis de wagons plats, couverts et tombereaux, puis d’une troisième série comprenant des wagons réfrigérants, couverts, plats et tombereaux OCEM 19 et 29. Ce matériel couvrira les époques II à IV, dans toute la gamme du matériel de marchandises : une intéressante rétrospective … et analyse de marché qui pourrait donner des idées ou conforter les données actuelles !
Pour répondre aux questions de certains lecteurs, les systèmes de frein seront exactement ceux utilisés sur les wagons réels, avec double cylindre le cas échéant, selon plans et photographies du matériel d’époque. Les roues en bronze sont destinées à repérer les prototypes de décoration et ne sont en aucun cas représentatives des roues montées sur les modèles de série. Les roues à rayons devraient être brunies.
En photos :
-les wagons OCEM 19 et 29 réfrigérants,
-extrémité de wagon réfrigérant OCME 19,
-wagon couvert OCEM 19 avec guérite,
-wagon tombereau avec boîtes d’essieux Nord,
-wagon plat avec frein à rochet,
-deux types de wagons tombereaux avec guérite,
-un ensemble de quelques wagons en cours de lancement,
-wagons plats 19 et 29 à 3 ridelles basses, frein à levier et à rochet.
Bernard Ciry
Voir les photos dans la rubrique \"Photos\"
Les wagons OCEM 19 et 29 dont une grande lignée est en cours de production vont bientôt apparaître sur nos réseaux. Les wagons plats chargés de conteneurs de déménagements seront disponibles sous peu, ils seront suivis de wagons plats, couverts et tombereaux, puis d’une troisième série comprenant des wagons réfrigérants, couverts, plats et tombereaux OCEM 19 et 29. Ce matériel couvrira les époques II à IV, dans toute la gamme du matériel de marchandises : une intéressante rétrospective … et analyse de marché qui pourrait donner des idées ou conforter les données actuelles !
Pour répondre aux questions de certains lecteurs, les systèmes de frein seront exactement ceux utilisés sur les wagons réels, avec double cylindre le cas échéant, selon plans et photographies du matériel d’époque. Les roues en bronze sont destinées à repérer les prototypes de décoration et ne sont en aucun cas représentatives des roues montées sur les modèles de série. Les roues à rayons devraient être brunies.
En photos :
-les wagons OCEM 19 et 29 réfrigérants,
-extrémité de wagon réfrigérant OCME 19,
-wagon couvert OCEM 19 avec guérite,
-wagon tombereau avec boîtes d’essieux Nord,
-wagon plat avec frein à rochet,
-deux types de wagons tombereaux avec guérite,
-un ensemble de quelques wagons en cours de lancement,
-wagons plats 19 et 29 à 3 ridelles basses, frein à levier et à rochet.
Bernard Ciry
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