Page 8 sur 11

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 24 nov. 2010 18:01
par Simontrain86
Bonsoir!!

Les TER 2NNG sont prévuent dans le programme JOUEF/HORNBY, mais quand à leur sortie ça je ne peut pas te dire, si ça fait comme pour l\'AGC, on peut attendre longtemps...lol!!

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 24 nov. 2010 22:05
par LaurentB
Bonsoir,

peu importe le temps que ça met... L\'essentiel c\'est que le modèle sorte....

Salutations amicales.
Laurent.

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 25 nov. 2010 09:48
par cc7001
\"Mes biens chers freres; c\'est avec émotion que je vous annonce la sortie imminente de l\'autorail TER 2NNG; qui sera installé dans la crypte comme le souhaitait patrick...\" :lol: :lol: :lol:



\"On peut rire de tout ; mais pas avec portnawik :laugh:\" Pierre Desproges (légèrement remanié; qu\'il me pardonne) :P

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 25 nov. 2010 20:09
par Sébastien33
Simontrain86 écrit:
Bonsoir!!

Les TER 2NNG sont prévuent dans le programme JOUEF/HORNBY, mais quand à leur sortie ça je ne peut pas te dire, si ça fait comme pour l\'AGC, on peut attendre longtemps...lol!!
Normalement prévu pour le 3ième trimestre 2011.

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 27 nov. 2010 14:16
par Tibrus
Je reviens sur le décalage entre la voiture et la motrice.

Je suis en cours de lecture du RMF 545 (en regardant la neige tombé depuis hier) et sur la photo en haut à gauche de la page 48 je constate le fameux décalage. Il se voit effectivement très bien sur le cliché.
Et je reviens sur ce que j\'indiquais lors de mon achat, je n\'ai pas un décalage pareil. Je suis donc chanceux :)
Il y a sur le mien, un léger, voir imperceptible décalage. C\'est pour cela que j\'avais un peu de mal à comprendre la réaction de certains de nous. Maintenant je comprends mieux.

Bon cela reste un détail pour moi :)

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 27 nov. 2010 22:38
par cc7001
Ce decalage est dû a un mauvais positionnement de la fourchette ; qui peut etre rattrapé comme l\'a expliqué un forumiste dans les reponses precedentes.
Verifier aussi que l\'emboitement de la fourchette dans sa queue d\'aronde est correcte; on dirait bien une anomalie de montage. J\'ai deboité cette fourchette et l\'ai remonté ; la queue d\'aronde de guidage ne tient pas la fourchette perpendiculaire sur toute la longueur et ne redresse la fourchette qu\'a ses extremités ; soit pour la sortir, soit pour la positionner en butée à sa place correcte.

Maintenant je n\'ai pas eu de fourchette tordue pour ce test. :unsure:

Amicalement

Patrick

A force de parler de fourchettes; je fais finir par avoir la dalle, moi :lol:

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 08 déc. 2010 19:22
par Tibrus
A noter que j\'ai fait un petit tour ce soir en gare d\'Annecy. Il y avait plein d\'AGC a droite, a gauche, en doublette et j\'ai pas vu de décalage ;)

Sinon et suite à un échange sur une autre discussion, j\'ai envoyé un mail à LSM pour savoir s\'il allait sortir un voiture seule pour faire une rame à 4 éléments comme les vraies. Ben pour l\'instant aucune réponse de leur par. On va attendre encore. Si l\'un de vous a des news......

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 11 déc. 2010 15:11
par LaurentB
Bonjour,

des AGC quatre éléments sont prévus par la suite chez LSM... Suivant les modèles et les décos... Exemple pris pour le futur Languedoc Roussillon qui lui est prévu en quatre caisses...
Salutations amicales.
Laurent.

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 12 déc. 2010 15:46
par DOMIBOURGE
Au dernières nouvelles prises chez un détaillant,Janvier verrait un rerun du Z27500,Fevrier la version diésel et ensuite le Centre,le Bourgogne et enfin un 4 caisses (lequel?).

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 29 déc. 2010 20:19
par Tibrus
Dans le RMF de ce mois le N°546, il y a un article sur le ZGC.
Dans cet article, on parle même de XGC et AGV

Qui peut me renseigner sur les différences entre toutes ces abréviations ?

Merci d\'avance

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 29 déc. 2010 21:31
par Simontrain86
Bonsoir:
Alors pour répondre à tes questions, les abréviations utilisées correspondent:
ZGC: Automotrice (électrique bitension, un panto pour le 1500V et un autre pour le 25000V) Grande Capacité
XGC: Automoteur (diesel) Grande Capacité
AGV: Automotrice Grande Vitesse ( C\'est lefutur remplacant de notre TGV actuel, avec une vitesse commerciale qui sera de 360 km/h)
Voilà j\'esper que je t\'ai eclairé un petit peu!!
Bon rail!!!

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 30 déc. 2010 01:32
par Tibrus
Merci Simontrain86

Avec tes réponses, je suis tout illuminé maintenant.
Claire, Concis, Précis.

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 30 déc. 2010 14:34
par Simontrain86
derien Tibrus, quand on peu s\'aider autant le faire!!!

Maintenant tu es prêt pour ta récitation, on va voir si tu as bien rentenu!!!!lol!!!
Bonnes fêtes et surtout bon rail!!

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 30 déc. 2010 14:37
par Tibrus
En passant, le tiens est-il revenu de réparation ?
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais cela fera un retour sur le SAV constructeur.

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Posté : 30 déc. 2010 14:42
par Simontrain86
nan nan il n\'est toujours pas revenu en gare...snif!!
Je l\'avais acheté à jura modelisme, qui l\'a renvoyé directement à EPM. Je n\'ai rien à redire sur Jura modelisme, c\'est vraiment du sérieux, en revanche le SAV de LSM laisse à desirer, cela fait plus de 1 mois que je l\'ai retourné et toujours rien, il ne faut pas quand même 1 mois pour changer la carte... enfin affaire à suivre, mais c\'est qu\'il me manque...heureusement que j\'ai le reste de ma collection pour me consoler...lol!! en tout cas merci de prnedre des nouvelles.