Re: RMF 543
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonjour Jean-Pierre,
Mais il ne faut pas parler de ceux d\'en face !
A+
Mais il ne faut pas parler de ceux d\'en face !
A+
Re: RMF 543
JPLaurent fait référence au format de la revue \"LR\" qui est 30 par 23
Re: RMF 543
Tu sais un peu plus au nord de chez toi...
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonjour V@peur29 et Jean-Pierre,
Au nord de chez moi plus pour longtemps !
Bientôt ils seront au sud de chez moi B)
A+
Au nord de chez moi plus pour longtemps !
Bientôt ils seront au sud de chez moi B)
A+
Re: RMF 543
Le problème n\'est pas de se comparer aux autres.
Un numéro de RMF est bon ou ne l\'est pas, quelle que soit la qualité du numéro du même mois de LR.
Mais un modérateur, anonyme ou non, devrait avoir un minimum de réserve...
Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
Y\'a tellement de belles choses à présenter. ET pas que du matos exotique n\'ayant jamais circulé sur les voies françaises.... Et si on élargit à ce qui roule chez nos voisins.... Par exemple, qui va parler de la belle rame ICN sortie récemment chez ROCO? de l\'ET403 sorti chez Rivarossi?
Un numéro de RMF est bon ou ne l\'est pas, quelle que soit la qualité du numéro du même mois de LR.
Mais un modérateur, anonyme ou non, devrait avoir un minimum de réserve...
Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
Y\'a tellement de belles choses à présenter. ET pas que du matos exotique n\'ayant jamais circulé sur les voies françaises.... Et si on élargit à ce qui roule chez nos voisins.... Par exemple, qui va parler de la belle rame ICN sortie récemment chez ROCO? de l\'ET403 sorti chez Rivarossi?
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonjour le gnome,
Bonne question !
A+
Bonne question !
A+
Re: RMF 543
Pour les doléances, s\'adresser au big boss ou ouvrir un sujet dédié afin de ne pas polluer le fil traitant du RMF de ce mois-ci
Pour le reste, avant d\'être modérateur, et de surcroît \"affiché\", nous sommes aussi des contributeurs, des lecteurs, des modélistes, des etc.
Pour le reste, avant d\'être modérateur, et de surcroît \"affiché\", nous sommes aussi des contributeurs, des lecteurs, des modélistes, des etc.
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Rebonjour V@peur29,
Seul bémol à mon avis, les photos semblent un peu foncées (problème d\'impression sur mon exemplaire ?)
A+
Seul bémol à mon avis, les photos semblent un peu foncées (problème d\'impression sur mon exemplaire ?)
A+
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
Re: RMF 543
le_gnome écrit:
Vincent Courtois écrit:
ça c\'est la maladie des revues française.... et en plus ça tourne souvent autour des même sujets et du HO. Pour les autres, bah il n\'y a pas grand chose. Dommage.Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
Vincent Courtois écrit:
Moi qui pensait avec mon esprit tordu que c\'était pour vendre plus de revue... naïf que je suis :blink: :blink:Même LR est obligé de scinder ses publications pour pouvoir couvrir plusieurs aspects du ferroviaire ! C\'est dire que c\'est mission quasi impossible chez RMF !
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonsoir Tonton Jojo,
Le numéro 543 de RMF ne parle pas que du H0 justement !
A+
Le numéro 543 de RMF ne parle pas que du H0 justement !
A+
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
Re: RMF 543
C\'est vrai! :cheer: pour info, je be pratique que le HO, mais j\'aime bien voir ce qui se fait dans les autres échelles. L\'approche est souvent différente et ça change un peu...
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonjour,
Avec le N ou le Z, dans le même espace donné, on peut reproduire un paysage plus conséquent, avoir des courbes plus douces, etc
A+
Avec le N ou le Z, dans le même espace donné, on peut reproduire un paysage plus conséquent, avoir des courbes plus douces, etc
A+
Re: RMF 543
Hello...
Acheté le numéro à l\'instant...
La CC 10002 est impressionnante! Par contre le défaut majeur de la 7100 GRG (forme du toit) n\'a pas été corrigé: mais c\'est compréhensible car difficile à reprendre...
Acheté le numéro à l\'instant...
La CC 10002 est impressionnante! Par contre le défaut majeur de la 7100 GRG (forme du toit) n\'a pas été corrigé: mais c\'est compréhensible car difficile à reprendre...
Re: RMF 543
Pour rebondir sur ces questions d\'échelle: en effet les objectifs sont forcément différents. Pour ma part je ne suis pas un compteur de rivets mais je ne supporte pas les courbes trop serrées et les réseaux de type \"plat de spaghettis\". Compte-tenu de la place dont je dispose j\'ai délibérément choisi le Z (le N est trop gros pour moi) car ayant \"souffert\" enfant avec mon réseau HO aux courbes ultra-serrées (Jouef R325 et R385), je voulais impérativement de larges courbes. C\'était mon critère No 1, en fait. Mon objectif initial était même de reproduire à l\'échelle un site réel et dans le local dont je dispose seul le Z me permettait d\'atteindre cet objectif. Depuis j\'ai changé de thème mais je suis resté fidèle au Z, qui fait des progrès remarquables depuis une dizaine d\'années... Et sur mon réseau en cours de construction des courbes de 35 cm de rayon apparaissent comme très amples, ce qui me réjouit. Alors que sur mon futur réseau (toujours en Z) les courbes ne feront pas moins de 50 cm de rayon, je me pourlèche d\'avance les babines. :laugh:
Et par ailleurs à place donnée, plus l\'échelle est petite plus le ratio décor / emprises ferroviaires peut être important.
Alors tant pis si mon matériel roulant ne comporte pas tous les rivets du matos originel. B)
Domi
Et par ailleurs à place donnée, plus l\'échelle est petite plus le ratio décor / emprises ferroviaires peut être important.
Alors tant pis si mon matériel roulant ne comporte pas tous les rivets du matos originel. B)
Domi
-
- Consolidation
- Messages : 104
- Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24
Re: RMF 543
Bonsoir Domi,
Est-ce que le Z est fiable ?
A+
Est-ce que le Z est fiable ?
A+