Re: RMF 543

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonjour Jean-Pierre,

Mais il ne faut pas parler de ceux d\'en face !

A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: RMF 543

Message par V@peur29 »

JPLaurent fait référence au format de la revue \"LR\" qui est 30 par 23 :)
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 543

Message par jplaurent »

Tu sais un peu plus au nord de chez toi...
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonjour V@peur29 et Jean-Pierre,

Au nord de chez moi plus pour longtemps !

Bientôt ils seront au sud de chez moi B)

A+
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Re: RMF 543

Message par le_gnome »

Le problème n\'est pas de se comparer aux autres.
Un numéro de RMF est bon ou ne l\'est pas, quelle que soit la qualité du numéro du même mois de LR.

Mais un modérateur, anonyme ou non, devrait avoir un minimum de réserve...

Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
Y\'a tellement de belles choses à présenter. ET pas que du matos exotique n\'ayant jamais circulé sur les voies françaises.... Et si on élargit à ce qui roule chez nos voisins.... Par exemple, qui va parler de la belle rame ICN sortie récemment chez ROCO? de l\'ET403 sorti chez Rivarossi?
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonjour le gnome,

Bonne question !

A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: RMF 543

Message par V@peur29 »

Pour les doléances, s\'adresser au big boss ou ouvrir un sujet dédié afin de ne pas polluer le fil traitant du RMF de ce mois-ci
Pour le reste, avant d\'être modérateur, et de surcroît \"affiché\", nous sommes aussi des contributeurs, des lecteurs, des modélistes, des etc.
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Rebonjour V@peur29,

Seul bémol à mon avis, les photos semblent un peu foncées (problème d\'impression sur mon exemplaire ?)

A+
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Re: RMF 543

Message par tonton jojo »

le_gnome écrit:
Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
ça c\'est la maladie des revues française.... et en plus ça tourne souvent autour des même sujets et du HO. Pour les autres, bah il n\'y a pas grand chose. Dommage.

Vincent Courtois écrit:
Même LR est obligé de scinder ses publications pour pouvoir couvrir plusieurs aspects du ferroviaire ! C\'est dire que c\'est mission quasi impossible chez RMF !
Moi qui pensait avec mon esprit tordu que c\'était pour vendre plus de revue... naïf que je suis :blink: :blink:
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonsoir Tonton Jojo,

Le numéro 543 de RMF ne parle pas que du H0 justement !

A+
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Re: RMF 543

Message par tonton jojo »

C\'est vrai! :cheer: pour info, je be pratique que le HO, mais j\'aime bien voir ce qui se fait dans les autres échelles. L\'approche est souvent différente et ça change un peu...
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonjour,

Avec le N ou le Z, dans le même espace donné, on peut reproduire un paysage plus conséquent, avoir des courbes plus douces, etc

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RMF 543

Message par Patrice »

Hello...
Acheté le numéro à l\'instant...
La CC 10002 est impressionnante! Par contre le défaut majeur de la 7100 GRG (forme du toit) n\'a pas été corrigé: mais c\'est compréhensible car difficile à reprendre...
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

Re: RMF 543

Message par Domi »

Pour rebondir sur ces questions d\'échelle: en effet les objectifs sont forcément différents. Pour ma part je ne suis pas un compteur de rivets mais je ne supporte pas les courbes trop serrées et les réseaux de type \"plat de spaghettis\". Compte-tenu de la place dont je dispose j\'ai délibérément choisi le Z (le N est trop gros pour moi) car ayant \"souffert\" enfant avec mon réseau HO aux courbes ultra-serrées (Jouef R325 et R385), je voulais impérativement de larges courbes. C\'était mon critère No 1, en fait. Mon objectif initial était même de reproduire à l\'échelle un site réel et dans le local dont je dispose seul le Z me permettait d\'atteindre cet objectif. Depuis j\'ai changé de thème mais je suis resté fidèle au Z, qui fait des progrès remarquables depuis une dizaine d\'années... Et sur mon réseau en cours de construction des courbes de 35 cm de rayon apparaissent comme très amples, ce qui me réjouit. Alors que sur mon futur réseau (toujours en Z) les courbes ne feront pas moins de 50 cm de rayon, je me pourlèche d\'avance les babines. :laugh:

Et par ailleurs à place donnée, plus l\'échelle est petite plus le ratio décor / emprises ferroviaires peut être important. :lol:

Alors tant pis si mon matériel roulant ne comporte pas tous les rivets du matos originel. B)

Domi
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 543

Message par Vincent Courtois »

Bonsoir Domi,

Est-ce que le Z est fiable ?

A+
Répondre