Petit coup de blues...

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Petit coup de blues...

Message par Morvan »

archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Petit coup de blues...

Message par MOULEDOUS »

Bonjour à tous;depuis quelques jours,je rentre dans le local du réseau,je branche l'alimentation,lance un ou deux convois,puis j'arrêt tout et je m'en vais...J'ai momentanément perdu tout intérêt au modélisme.Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé par le passé?En ce qui me concerne,oui,et ça ne m'inquiète pas outre mesure.J'ai même,après mes études et mon entrée dans la vie professionnelle,arrêté le modélisme pendant plusieurs années.
mon blog: http://db65.blog4ever.com
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Petit coup de blues...

Message par Patrice »

Hello
Récemment 10421 a dit qu'il arrêtait le modélisme... Finalement non....
Donc, ça doit arriver!
En ce qui me concerne, entre 15 et 25 ans, j'ai marqué une pause, mais c'est bien reparti et même beaucoup plus fort!!!
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Petit coup de blues...

Message par PSX »

Je fais la même remarque que Patrice... entre 15 et 25 ans c'est un peu dur.. il faut se faire sa place dans la société comme ado puis adulte... le modéliste ferroviaire JOUE au train et passe pour un attardé (même si ce n'est pas le cas)
Après, il faut s'installer dans la vie... vie de couple, petit appart et petit salaire.
On y revient quand tout est un peu calmé et en place vers 25 ans ... c'est exactement mon cas.
Mais même les plus passionnés peuvent avoir des moments de pause... l'esprit occupé à autre chose. Ca ne veut pas dire qu'on est plus passionné, on est pas obligé de faire du train que du train et encore du train. Généralement on revient après la pause avec pleins d'autres envies et d'autres projets. la durée de cette pause est à la convenance de chacun.
Si faire tourner les trains ne t'amuse plus, laisse aller quelques temps et tu y reviendras tout seul.
En plus le contact avec d'autres modélistes est souvent stimulant (même à travers internet) on veut montrer ce qu'on a et montrer des nouveautés... c'est une émulation

Les vraies passions restent et ne s'en vont pas comme ça un beau matin donc pas de souci à avoir.
Enfin, c'est mon avi
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Petit coup de blues...

Message par roro19 »

bonsoir,
Franchement vu la qualite de ton reseau(je viens de voir ton site,c'est super!!!!),ça serais dommage que tu arrêtes,moi aussi j'ai des coups de blues,je touche pas au reseau pendant une semaine et puis comme la passion ne nous lâche pas,c'est reparti de plus belle.
Je penses que toutes les personnes qui sont passionner ont un jour ou l'autre avoir eu envie de faire une pause.
T'inquietes pas ,c'est que passager.
Bon courage
Philippe
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Petit coup de blues...

Message par pat6907fr »

Bonsoir. Moi le coup de blues c'est juste après le enieme déraillement. Alors j'arrête le binz; je ferme la porte et je viens sur un fOrum ... de trains :D


Amicalement


Patrick
PLF91
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2007 09:15

Petit coup de blues...

Message par PLF91 »

Sincérement je pense que la solution est que tu me donne tout (meme si c'est du 2 rails, pout toi je ferais une exception) et tu recommence un projet a zero (de preference du trois rails), tu verras l'exitation de la page blanche.
c'est ti pas une bonne idée :lol: :cool:
En tout cas comment perdre la stimulation avec un aussi beau réseau.:P
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Petit coup de blues...

Message par JCDan »

PLF91 a écrit :Sincérement je pense que la solution est que tu me donne tout (meme si c'est du 2 rails, pout toi je ferais une exception) et tu recommence un projet a zero (de preference du trois rails), tu verras l'exitation de la page blanche.
c'est ti pas une bonne idée :lol: :cool:
En tout cas comment perdre la stimulation avec un aussi beau réseau.:P
Bonsoir à tous ! ;)
Amusant, très amusant PLF91 !! :lol:...il se trouve que ces derniers temps, j'avais décidé d'éviter ce genre de commentaires :D....je ne sais pas pourquoi...une idée comme cela !!?? :rolleyes:
...
Et puis zut après tout, on a bien le droit de dire ses préférences, non ? :P
Cela fait du bien après une longue journée ! ;)
Attention aux retours de manivelles... !! :O
Bon choix :) et bonne soirée ! :cool:

PS. Merci aussi PLF91, avec ce genre de message comme cela, on peut mettre un "max" d'émoticônes !! :lol:
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Petit coup de blues...

Message par 10421 »

Oui, c'est vrai,Patrice a raison, j'etais pret a abandonner completement en rentrant d'un long voyage. Finalement, j'ai revendu pas mal de "m.....e" qui encombrait mes etageres et j'y ai rapidement repris gout en 'montant d'un cran' dans la qualite. Donc, un coup de balai salutaire pour ma passion. Mais je ne suis que vitriniste bien sur.
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

Petit coup de blues...

Message par PSX »

Il est bizarre que Mouledous indique que son blog soit celui de DB65 qui est (était) un contributeur actif de ce forum.
Est-ce vraiment son réseau ?
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Petit coup de blues...

Message par MOULEDOUS »

Bonjour à tous;eh non,je ne suis pas un vil usurpateur,DB65 était bien mon pseudo sur l'ancien forum;lors de mon inscription sur celui-ci,une fausse manoeuvre m'a fait inscrire malencontreusement mon nom;une fois l'erreur commise,on ne peut pas revenir en arrière,à moins de changer d'adresse internet.
A part ça,ce petit coup de blues n'est que passager,ce n'est pas le premier,et ça permet de se remettre en question!
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Petit coup de blues...

Message par Looping »

Peut être que la circulation de nouveaux materiels permettra de se remettre de ce coup de blues ? Je trouve les machines et wagons Allemands des époques I et II magnifiques, une jolie BR 96 des CDF du Palatinat par exemple devant une rame de wagons Brawa devrait vite guérir cette crise passagère je pense :)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Petit coup de blues...

Message par Patrice »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour à tous;depuis quelques jours,je rentre dans le local du réseau,je branche l'alimentation,lance un ou deux convois,puis j'arrêt tout et je m'en vais...J'ai momentanément perdu tout intérêt au modélisme.Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé par le passé?En ce qui me concerne,oui,et ça ne m'inquiète pas outre mesure.J'ai même,après mes études et mon entrée dans la vie professionnelle,arrêté le modélisme pendant plusieurs années.
mon blog: http://db65.blog4ever.com
Hello!!
J'avais pas réalisé!!!
C'est toi, DB65???
Non!!! Tu n'as pas le droit d'arrêter! Ton réseau est génial: top of the top!!!
Bon courage!
Patrice
rvsm
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:20

Petit coup de blues...

Message par rvsm »

B'jour,
Chuis allé sur le blog, j'ai regardé distraitement les 23 photos... Perso je préfère un ovale sur une toile cirée, au moins, ça permet de rêver: ainsi, on voit très bien la gare centrale terminus, la rampe hélico au rayopn parfait, la gare de triage...

Hein-hein c'est de l'humour nicht war?

Donc c'est superbe, j'en suis baba et fana.

Bonne journée à tous
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Petit coup de blues...

Message par tonton jojo »

moi c'est plutôt le contraire, j'ai un sérieux coup de frein quand j'ai trop d'idées! parce que je me dis que je n'aurais jamais le temps, ni les connaissances, ni les moyens de faire tout ça!
Bref il est vrai que l'idée d'arrêter s'est souvent présentée à moi, et à chaque fois je me suis dit: que vais-je faire à la place? j'ai trouvé plein de trucs, mais qui finalement ne me satisfaisaient pas autant que nos petits trains!
Répondre