Bientôt les vacances !!!!

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Bientôt les vacances !!!!

Message par roro19 »

archives de l'ancien forum
Super mimosa
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:44

Bientôt les vacances !!!!

Message par Super mimosa »

Bonsoir à tous. Je pense qu'actuellement, certains d'entre nous prépare fébrilement leurs qques semaines de congés bien méritées aprés une dure année de labeur.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me déprime de devoir partir, alors que je pourrais enfin bosser tranquillement sur mon réseau. Aller m'entasser sur une plage pour passer de l'entassement vertical type HLM à un entassement horizontal, pfftt, quand à aller une semaine chez la grande tante Augustine qui explique son année d'hémoroïdes, plaies variqueuse etc... ce n'est pas ma tasse de thé. :(
Aussi, je vous propose de faire un petit recensement de réseaux que l'on peux visiter. Je suis sûr qu'il y en a des tas, mais qui sont parfois mal connu, même au plan local.
J'ouvre le feu avec deux réseaux que je connais: :)
Si vous devez aller visiter les châteaux de la loire, allez voir le musée de la petite France à SAVIGNE SUR LATHAN, dans le 37. Tenu par le pére et le fils, deux fous de train, des réseaux HO, O et des vitrines avec des collections impressionnantes en Hornby, Jouef, VB etc. A l'extérieur, Decauville et différentes voies étroites. Et surtout, une gentillesse a toute épreuve. Ce ne sont pas des compteurs de rivets, mais des vrais passionnés et les réseaux sont superbes.
Autre style, peut-être plus "commercial", le réseau de Clécy, dans le 14. Magnifique réseau, initié par le papa dans les années soixante et devenu au fil du temps un monstre par les dimensions et le décor qui comporte beaucoup d'animation. Si maman n'aime pas les trains, elle pourra (avec la tante Augustine) manger une crêpe et boire une bolé de cidre pendant que les monstres de petits neveus (que l'on s'est senti obligés d'emmener, toujours pour faire plaisir à la sus-dite tant Augustine, qui est par conséquent leur grand-mére, vous suivez toujours ??) donc je disais les affreux, pourront faire un tour dans un vrai train (en voie de 60 je crois).
Voilà, ce n'est pas de la pub, mais en leur rendant visite, on peut piocher des idées, des conseils et notamment pour "la petite France" les aider, car c'est un réseau privé qui ne fonctionne qu'avec le prix des entrées. Aller les voir, c'est justifier leurs existences et honorer leur travail....
A vous, peut être que pour Juillet, on pourra dessiner une carte de France et un "tour opérator" proposera un circuit réservé aux ferrovipathes (j'achéte d'avance un billet )
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Bientôt les vacances !!!!

Message par 3rails »

bonsoir,

j'ai visité le réseau de Clécy, magnifique en effet et surtout un énorme travail

Je retourne la question, me rendant dans la région Bergerac, Cahors, Foix y a t'il quelque chose à visiter ?

merci à vous

@+
Super mimosa
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:44

Bientôt les vacances !!!!

Message par Super mimosa »

Je crois merappeler qu'il y avait un réseau à Rocamadour, mais à vérifier.
Le but de cette discussion est d'établir une liste des réseaux visitables, soit prés de chez vous, ou connus parce que déjà vus. J'essaierais de mettre les adresses de Clécy et Savigné sur Lathan. Maintenant il y a surement des particulier qui acceptent de montrer leurs réalisations.....
:)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bientôt les vacances !!!!

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Il y a aussi le réseau de andré gay qu'on peut visiter sur rendez vous. Son site internet doit donner tous les renseignements necessaires.

Je connais aussi le musée miniature à chatillon s/ chalaronne; grand réseau qui évolue chaque année il me semble.


A rocamadour je confirme pour le réseau spectacle avec une tribune mobile. "la féerie du rail".

Amicalement

Patrick
GP_91
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2007 04:47

Bientôt les vacances !!!!

Message par GP_91 »

... Alors là que ne peux que confirmer le choix de Patrick pour le sublimissime réseau "Chalindrais" d'André Gay. J'ai eu le bonheur de le visiter : Bluffé, scotché je suis resté ! Tous les renseignement sont sur : http://gayam.club.fr/index.html ...
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Bientôt les vacances !!!!

Message par Looping »

En Isère, à Chatte ('pas taper Rodolphe !) il y a le Jardin Ferroviaire, du LGB en plein air sur tout un terrain ! Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, beaucoup de choses ont dû changer mais j'en garde un très bon souvenir.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Bientôt les vacances !!!!

Message par JCDan »

Looping a écrit :En Isère, à Chatte ('pas taper Rodolphe !)
Bonjour Looping ! ;)
Amoureux peut être... ? :lol: mais, c'est une bonne "maladie" !! :lol:...
Ro......c'est qui ? ....un nouveau membre du forum ?? :rolleyes: :D :D...
il y a le Jardin Ferroviaire, du LGB en plein air sur tout un terrain ! Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, beaucoup de choses ont dû changer mais j'en garde un très bon souvenir.
Il est à craindre que ce site ne soit plus ouvert...:rolleyes: ...à vérifier tout de même !
Bonne journée :cool:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bientôt les vacances !!!!

Message par pat6907fr »

Ah oui chatte à côté de saint marcellin il me semble.

Amicalement

patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Bientôt les vacances !!!!

Message par Looping »

pat6907fr a écrit :Ah oui chatte à côté de saint marcellin il me semble.

Amicalement

patrick
Oui tout à fait, c' est à 3km de St Marcellin environ.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Bientôt les vacances !!!!

Message par Looping »

JCDan a écrit :Ro......c'est qui ? ....un nouveau membre du forum ?? :rolleyes: :D :D...
Bonne journée :cool:
A force de passer d'un forum à l' autre je me suis embrouillé le clavier, désolé :(
:D
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Bientôt les vacances !!!!

Message par JCDan »

Looping a écrit :....
A force de passer d'un forum à l' autre je me suis embrouillé le clavier, désolé :(
:D
Bonjour, ;)
Bon, pour une fois, ça passe... ! :/ ...mais tout de même !! :P
...
Comme dirait l'autre "Péché avoué à moitié pardonné !!" :lol:...
Cordialement ! :cool:
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Bientôt les vacances !!!!

Message par 3rails »

bonsoir,

le réseau du club de Dinan, situé dans un local dans la gare
super acceuil, mais je ne me souviens plus des horaires d'ouverture

@+
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Bientôt les vacances !!!!

Message par roro19 »

bonjour,
Si vous passez vos vacances dans l'ARIEGE ou si vous descendez en ANDORRE,je vous conseil de vous arrêter a TARASCON-SUR-ARIEGE,j'ai etait visiter ce superbe reseau qui est situé a côte de la gare sncf,route d'arignac.
Rêve et magie du rail ,un reseau du club "rail modelisme ariegois",il se trouve dans une ancienne voiture sncf et si mes souvenirs sont bon,il y a aussi une loco a voir(je me rappelle plus le type)
Ce reseau fait 25m de long et plus de 500m de voies ferrées avec un spectacle son et lumiere.Voiture climatisée.
Il est ouvert du 1/06 au 30/09 de 14h a 18h sauf le lundi.
TEL:05 61 64 69 40
En dordogne,il y a celui de mr gay,superbe reseau ,super acceuil et surtout tres sympha,a voir absolument.
En auvergne,a MESSEIX,il y a MINERAIL,le musée de la mine et aussi le reseau de mr vedrine,une maquette panoramique d'une AUVERGNE originale ou circule une multitude de trains.
Bonnes vaçances
Philippe
Répondre