Bonjour au forum.

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

Bonjour au forum.

Message par cc6500 »

archives de l'ancien forum
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Bonjour au forum.

Message par soleil »

Voilà, j'ai parcouru un peu en diagonale les rubriques du forum, il ne me semble pas avoir trouvé de rubrique pour vous faire un coucou comme je débarque sur le forum. (si une telle rubrique existe, M. le modérateur merci de déplacer ce post.)

Je suis amateur de trains à un peu toutes les échelles et me réjouis de participer aux activités du forum.

Ah oui, j'suis Suisse ........ désolé !
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Bonjour au forum.

Message par JCDan »

soleil a écrit :Voilà, j'ai parcouru un peu en diagonale les rubriques du forum, il ne me semble pas avoir trouvé de rubrique pour vous faire un coucou comme je débarque sur le forum. (si une telle rubrique existe, M. le modérateur merci de déplacer ce post.)

Je suis amateur de trains à un peu toutes les échelles et me réjouis de participer aux activités du forum.

Ah oui, j'suis Suisse ........ désolé !
Bonjour Soleil ! ; (Quel beau pseudo !) :D et bienvenue sur le forum !!

En fait, il n'y a pas de rubrique "présentation" comme cela a été écrit ici :

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=487

...tout simplement, parce que c'est plus logique de se présenter à l'occasion d'un message dans n'importe quelle rubrique et surtout, pour se souvenir de chacun, compte tenu du nombre de membres inscrits (plus de 500...), mieux vaut rappeler ses particularités sous sa signature (Réseau ou vitrine, type de voie, échelles pratiquées, type de système Digital..., époque, pays choisi et pourquoi pas, un mot ou deux sur sa tranche d'âge...). On peut aller jusqu'à 4 lignes !
Quant on répond à une question, c'est à la fois plus simple et plus rapide !
...
Bravo à la Suisse, et quant on aime les trains et que l'on connait les pays, avec l'Autriche, c'est là où va nos préférences !! :) (simple avis personnel ...!)
Cela ne veut pas dire que l'on est pas bien ailleurs.... :lol:

Bonne journée ! :cool:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bonjour au forum.

Message par pat6907fr »

Bonjour à toi soleil ;).

bienvenue sur le forum; et bons trains.

Amicalement

Patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Bonjour au forum.

Message par Looping »

Salut, sois le bienvenue parmi nous !
Ca tombe bien il y a quelques heures de ça j' étais encore à Genève en train d' admirer les rames Suisses :)
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Bonjour au forum.

Message par BB9200 »

salut à toi soleil et bienvenue sur le forum

je te souhaite bonne visite...
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Bonjour au forum.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour Soleil.Y a-t-il toujours dans le hall de la gare centrale de Genève une vitrine remplie de modèles Fulgurex?C'était le cas il y a maintenant quelques années lorsque j'étais passé par Genève,et je m'étais dit alors qu'il devait faire bon vivre dans un tel pays qui voue à ses trains un tel amour!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Bonjour au forum.

Message par Morvan »

il y avait aussi deux vitines dans la salle des pas perdus de St Lazare , il y a quelques années !!!!!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Bonjour au forum.

Message par JCDan »

Morvan a écrit :il y avait aussi deux vitines dans la salle des pas perdus de St Lazare , il y a quelques années !!!!!
Bonjour ! ;)

Oui, exact, Morvan ;), je me souviens très bien, c'était aussi du Fulgurex, de mémoire...
Cette vitrine était située en se dirigeant vers les quais, plutôt à droite, toujours de mémoire...
Après le Passage du Havre (avec ou sans détour Place de l'Europe...), c'était le 3e arrêt "obligé" avant de prendre le train...! :lol:
...
Il y a eu aussi une vitrine de trains "grande échelle" dans le hall commercial du Palais des Congrés à la Porte Maillot (vers le début de son exploitation) ; il me semble qu'il s'agissait aussi de Fulgurex (?)...

Cordialement :cool:
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Bonjour au forum.

Message par Résabreiz »

Y a pas à être désolé d'être Suiiisse et ya pas l'feu au Lac, c'est sûûûr! Le jet d'eau marche-t-il toujours?
Bienvenu au Soleil, il en manque en ce début d'été.
Ah! Genève, Lucerne, Berne, Einsiedeln, Montreux et le Mob et que dire de la Bernina, du Golden Pass etc...
Et du ferroutage, du service cadencé et du réseau électrifié, La Suisse le premier Pays écologiste au monde!
Bien sur comme partout il y a des choses qui font taches dés qu'elles sont connues.
soleil
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2007 15:08

Bonjour au forum.

Message par soleil »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

A la gare de Genève la vitrine avec les locs Fulgurex a disparu depuis belle lurette, remplacée par des marchands du temple ........ !

Heu, ben le jet d'eau il fonctionne toujours aussi bien et pour le reste c'est comme partout ailleurs, il y a du bon et du moins bon, mais tant que les p'tits trains roulent, TOUT VA BIEN.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Bonjour au forum.

Message par Résabreiz »

Salut Soleil!

Pour les p'tits trains Suisse, ça semble rouler plutot bien, je viens de lire un article dans "Le Train" magazine. Les lignes de L'Albula et de la Bernina des RhB, sont en cours de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, on croise les doigts pour leur porter chance.

Il y a une superbe photo d'une automotrice (n° 51) décorée "UNESCO" arrivant à l'Alp Grüm, le 20 mai 2007.

A plus.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Bonjour au forum.

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Cordialement.
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Bonjour au forum.

Message par cc7112 »

salut à toi!!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Bonjour au forum.

Message par 10421 »

Soleil, tu peux venir un peu sur Paris? Y en a marre de cet ete gris.
Répondre