Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par Stéphane »

Bon maintenant, je suis inscrit c'est vrai, mais je ne ressens pas le besoin de m'inscrire sur chaque forum de revue (pas seulement celles de train) pour en parler.
J'imagine que cela prendrait trop de temps de les visiter tous.
Après, j'ai râlé sur le contenu de RMF durant cette année d'abonnement, c'est un sentiment personnel que je voulais faire partager sur le seul forum que je fréquente assiduement, pour en discuter avec ceux qui ont les mêmes lectures et que je ne vois pas tous les 4 matins.
Je n'ai pas écrit à RMF pour faire part de ce mécontenement, non pas par malhonnêteté, mais parce que je n'avais pas envie de vouloir faire changer les choses dans la ligne éditoriale: je ne pense pas qu'un avis personnel, fût-il partagé par une poignée d'autres ne justifie une telle intervention: il en faut pour tous les goûts !
Soit je veux rester abonné et lire ce que je veux, et là j'écris, je maile, je râle tous les jours, soit ça ne me plait plus, je le dis et je passe à autre chose. Vous aurez compris que j'ai choisi la deuxième direction.

Stéphane MENDEZ
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par murielle »

En tout cas le forum continuera d'exister même si ce dernier gonfle certain, on ne peut pas plaire à tous le monde et c'est tant mieux.

Je fais du train réel et miniature pour mon plaisir et si cela ne plaît pas à certaine personne et bien que voulez vous que j'y fasse!!!

Les femmes vous les aimez pas, sauf pour votre affaire conjugale et encore... c'est vraiment PITOYABLE!!!

J'espère que vous allez un jour grandir et arrêtez de vous prendre pour le centre du monde, on a le droit de dire ce que l'on veut il me semble, en tout cas ce ne sera pas vous qui allez m'en empêcher...

Désolée de savoir que critiquer, mais bon contrairement à certain, je ne me cache pas derrière un pseudo, c'est mon vrai prénom et tout est dans mon profil, ce n'est pas le cas de tout le monde surtout de ceux qui critiquent!!!

Poincom présentez - vous que tout le monde sache qui vous êtes au lieu de donner des leçons... oui c'est vrai que sur 7 messages il y a que des attaques contre des gens!!! voila pourquoi vous vous cachez derrière votre écran, peur d'être reconnu dans une exposition (MDR)

Bon sur ceux bon train à tous!!!
kylchap
Consolidation
Consolidation
Messages : 113
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:46

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par kylchap »

Bonsoir

Poincom, pourquoi vous « révolter » sur ce sujet, nous sommes en démocratie, on aime ou on aime pas c’est tout.
Notre chance c’est de pouvoir le dire ou l’écrire et de conserver sa liberté !!!
Patrice résume bien, les critiques, par contre pour avoir proposé et parfois avoir été publié en face et avoir un article au chaud ici, je peux vous dire que pour faire changer les rédactions sur le style ou plutôt les thèmes des articles, ce n’est pas simple.
Un exemple j’ai proposé à RMF et LR une série d’articles sur le « car system » depuis plus d’un an, avec LR il n’y aura pas de suite car j’ai eu des mots avec un des rédacteurs, par contre ici la réponse à été simple il faut terminer le décor …. Alors que le sujet était plutôt sous la planche !!!!
Comme quoi les revues sont fidèles à leurs images, ici c’est décor ou rien.
Donc que ceux qui critiquent proposent des articles et nous verrons ce que cela donne, mais je suis comme Vapeur 29, sceptique, sur le résultat.
Par contre pour celui qui pense avoir réalisé quelque chose qui pourrait intéresser les autres, qu’il rédige un article au standard des revues, c’est un exercice pas simple que je recommande pour ce rendre compte qu’avant de remplacer les auteurs patentés, il faudra persévérer, après tout une revues appartient à ses lecteurs !!!
A+
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par Stéphane »

Pierre du rail - 61 a écrit :Pour Stéphane, je précise qu'il existe de puissants correcteurs d'orthographe qui pourraient être utilisé par de nombreux participants aux fora.
Pierre
Merci du conseil, je l'ignorais, je ne me sens pas personnellement visé après avoir relu mes messages précédents (des erreurs d'étourderies sont peut-être glissées par-ci par-là, je m'en excuse sincèrement) donc adressez votre info directement aux personnes que vous visez, c'est plus honnête, plus efficace surtout, enfin si vous avez du temps à consacrer à cette mission...
Pour ma part je n'ai pas pour habitude de jouer les intermédiaires.

Stéphane MENDEZ
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par murielle »

ah la Normandie, très belle région...
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par legenest »

Bonsoir,
A la lecture de ce fil je n'ai pas vu quelqu'un critiquer les femmes ou dire qu'ils ne les aiment pas. Personnellement mon épouse aime bien participer aux créations et choix de décor, de plus elle est beaucoup plus patiente et adroite que moi et elle adore peindre tous les petits détails qui font le charme de nos petits trains. Par contre la partie rail ne l'interresse pas du tout et elle a tendnace à trouver que je possède un peu trop de motrices et pas assez de bestioles aux 1/87ème du genre que l'on met dans les fermes car elle adore les décorer.
En bref aucun sexisme chacun s'amuse au mieux et si les 2 aiment la même chose même pour des motifs différent notre hobby est beaucoup mieux toléré dans la maison...

Cordialement
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par murielle »

et bien je vous salut tous les deux pour la complicité que vous avez autour de ta passion, si tout le monde était comme toi...
je ne vais pas nommer de nom d'individu ici, il y a des années que j'aime les trains réels et miniatures, alors les machos je les sents, c'est pas un don, mais une habitude...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par JCDan »

Tramway a écrit :Dans cet inventaire des revues, n'oublions pas Connaissance du Rail, Le Rail tout comme la Revue Générale des Chemins de Fer.
Bonjour et bienvenue sur le forum RMF ! ;)

....et VOIE ETROITE (APPEVA) alors ? .... l'une des rares revues (avec celle de la FACS) avec si peu de pub !!

Au fait, ici, c'est bien RMF...:) ...on aura jamais tant fait de pub pour des revues autres que RMF !!! :lol: comme quoi, on note qu'il n'y a pas "d'exclusive" au moins sur ce forum....

Au revoir ! :cool:
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par Résabreiz »

Pour Murielle: personnellement je n'ai rien contre les femmes que ce soit en modélisme où elles ont leur place, ni au travail, j'en ai l'habitude depuis longtemps. Mon vrai prénom c'est Hervé, pour mon nom je n'est pas à le livrer ici car je ne suis pas là pour critiquer, sauf les impolis.

Pour Tramway: merci de reciter CdR apparemment il n'y a que nous qui le trouvons interessant.

Pour Stéphane: on a pas à etre désolé de son niveau d'étude, il ne faut pas se rabaisser à se genre de détail. Moi qui ai un bon niveau de français, je me fais battre par la plus part des concurrents de la dictée de Pivot. Mais il suffit souvent de se relire pour corriger pas mal de faute simples et peu graves.

Pour Vapeur 29, un peu de modestie et tout ira pour le mieux.

Pour tous enfin chacun est libre de ses choix.

La paix ne règne pas souvent dehors alors soyons fairplay et préservons la sur nos sites et forums préférés.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par 242tc »

Cette intervention sera la seule sur ce post, bien que je lise tous les messages.:) =)

Allons Mumu cool, personne ne t'a attaqué directement.:cool:

Décidement, à chaque fois qu'un membre du forum donne un avis négatif parfois tendancieux limite procès d'intetion, c'est tout de suite la polémique.:( =(

Comme dit plus haut, nous sommes ( encore mais pour combien de temps ??? )en démocratie, et chacun est libre d'exprimer sa pensée, sous réserve de le faire avec correction, courtoisie et sans intention de nuire ( ce qui n'est toujours le cas malheureusement ). :/ :/ :/ :/

Si certains sujets ne plaisent pas ou sont contraires à nos opinions, ou on répond et le sujet risque vite de déraper vers des propos souvent plus que moins déplaisants, ou on tourne la page et on va ailleurs. :l :l

Que diable, ces forums sont pour échanger des idées, et il est bien connu que nous n'avons pas tous les mêmes idées ( sinon que la vie serait triste ) : alors un peu de tolérance, et nous nous en porterons tous mieux.

A bon entendeur............

Bon je -------------->>>>
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Ah ca se bataille dans la boue ...

Bref, revenons au sujet principal.

N'oublions pas de mentionner la revue Histoire d'O de memoire. J'en avais recuperer l'intergrale cede a un zeroiste il y a quelques temps. Peu de pages, mais des articles interessants sur cette echelle.

Maintenant pour les textes soporifiques, chacun son appreciation. Je trouve au contraire que certains articles des HS Le Train sont assez interessants du point de vue technique (si on oublie les erreurs), et qu'il y a moins de blabla et de tourisme que dans Correspondances, pour certains articles, que j'apprecie tout autant puisqu'abonne, mais ou il y moins d'erreurs donc avantage de ce cote la. Il faut donc trouver un compromis partout : pas facile.

Pour le Decor, Le train s'en sort pas mal dans certains de ces HS. Le mieux reste RMF et ses deux HS sur le decor. bon point aussi pour les HS peintures de LR qu'il serait de temps de remettre un peu au gout du jour mais qui sont toujours tres utiles.

Cordialement.
141TC51
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:09

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par 141TC51 »

Bonjour à tous,

C'est devenu malheureusement une habitude dans notre belle société : nous sommes sensés être en démocratie (en théorie), par contre, ne dites surtout pas bien haut ce que tout le monde pense tout bas...

Il en va de même sur les forums... ce qui m'agace le plus, c'est cette hypocrisie.
Il y à les inconditionnels d'RMF et ceux d'en face (pour ne citer que ceux là) et chacun défend sa revue comme si c'était la meilleure ! (suffit de lire les louanges à chaque parution de Nos...)

J'estime que le lecteur à parfaitement le droit d'exprimer son mécontentement, tant que la critique reste constructive...
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par 242tc »

141TC51 a écrit :Bonjour à tous,

C'est devenu malheureusement une habitude dans notre belle société : nous sommes sensés être en démocratie (en théorie), par contre, ne dites surtout pas bien haut ce que tout le monde pense tout bas...

Il en va de même sur les forums... ce qui m'agace le plus, c'est cette hypocrisie.
Il y à les inconditionnels d'RMF et ceux d'en face (pour ne citer que ceux là) et chacun défend sa revue comme si c'était la meilleure ! (suffit de lire les louanges à chaque parution de Nos...)

J'estime que le lecteur à parfaitement le droit d'exprimer son mécontentement, tant que la critique reste constructive...
Tout à fait d'accord.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par Patrice »

Hello!
J'oubliais effectivement Objectif Rail, qui n'est pas mal du tout!!!
++
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Quand la revue et son forum sont attaqués gratuitement

Message par Ferro21000 »

Il y avait aussi le défunt Rail Magazine... :(
Répondre