Page 1 sur 1
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 11:18
par Jacques
archives de l'ancien forum
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 11:18
par X 3876
Bonjour à tous,
Je n'interviens que très rarement mais toujours dans un soucis de communication et d'échange. Hors, que constatons-nous depuis quelques temps? Quel que soit le sujet abordé, les échanges partent en "sucette".
Alors, oui, j'en ai ras la caténaire de ces intervenants intégristes qui déclarent qu'ils détiennent la vérité seule et unique et que les autres sont des c...! Nous savons tous où mène la pensée unique...
Ras les traverses des ces fantômes pyromanes qui interviennent sous des pseudos qui ne servent qu'une seule fois, juste pour allumer des feux ou insulter gratuitement. Aller vous défouler ailleurs, vous n'avez pas audience ici!
Ras les tampons de ces supporters inconditionnels de telle ou telle marque, de telle ou telle époque ou encore de tel réseau de prédilection, qui ne tolèrent pas la différence et le pluralisme de notre discipline.
Bref, vous avez compris mon message, mais je me pose tout de même des questions. Tout d'abord, rassurez moi, le modélisme tel que je le conçois repose avant tout sur une notion de plaisir que je retrouve de moins en moins dans nos échanges! Ensuite, un forum est un lieu d'échanges constructifs où chaque contributeurs vient s'enrichir et puiser ce qui l'intéresse, où chacun partage ses interrogations et ses diverses expériences. Malheureusement, en ce moment nous assistons à un triste spectacle où quelques intervenants préfèrent provoquer ou monter dans les tours comme une turbine de RTG...
Si quelques jeunes, ayant attraper le virus du modélisme, lisent nos discussions, ils doivent se faire une belle image de la famille du modélisme, et je pense que celà doit les motiver à venir grossir nos rangs...
Il y a de la place pour tous le monde sur ce forum, soyons tolérant et réfléchissons un peu avant d'écrire des aneries sur nos claviers. Que nous soyons "époque 1" (en traction hippomobile uniquement, bien sur!) ou "époque 5" sur les Chemins de Fer de Cuba, que nous soyons plutôt "Frateschi" ou "Lématec", 1500 Volts continus ou à voile (ou à vapeur!), nous avons tous à apprendre de l'autre, à échanger dans une bonne ambiance conviviale.........et à lire notre forum RMF avec plaisir.
Un peu d'intelligence ne nuirait pas, non?
Vive le forum RMFet vive le modélisme dans toutes ses composantes
X 3876
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 12:56
par pat6907fr
Bonjour.
Dire au trolls d'aller se faire voir ailleurs , autant pisser dans un violon. C'est leur plaisir, seule l'indifference peut finir par les lasser.
Quand aux intervenants intégristes ; on peut toujours ferrailler avec eux; parfois il en ressort de bonnes idées de part et d'autres

Les supporters inconditionnels sont des puits de science dans leurs choix (en général :rolleyes:) reste à tempérer leur enthousiasme pour leur marque fétiche
Finalement ce ne sont que des petits trains

; mais quel plaisir quand on rencontre un autre modeliste ; et ce forum me l'a permis ; rencontre non seulement virtuelle mais réelle ; encore plus agréable. Le temps s'arrête dans ces moments là ; et on voudrait qu'il ne reparte pas

. C'est quand qu'on fait une bouffe?
Amicalement
Patrick
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 13:34
par HD
Bonjour,
Entièrement d'accord avec le message de X 3876.
J'en arrive à ne plus lire certains messages, car ça me gonfle !
La richesse du modélisme naît grâce aux différences : plus il y aura de choix, plus il y aura de monde attiré par le "train électrique", car chacun y trouvera son compte.
Le modèle parfait N'EXISTE PAS !
Tout est question de compromis, et chacun de nous n'a pas la même vision des choses.
Assez de soi-disants "modèlistes" qui veulent imposer leur choix et "assassiner" les autres !
De toutes façons, c'est MOI qui ai raison :
- les trains en SNCF époque 3 (années 50) ça devrait être OBLIGATOIRE
- de préférence en métal comme les vrais
- je promène ma famille en monospace Citroën, c'est le TOP (les "autres" avec leur bagnole n'ont encore rien compris)
- je roule en Harley, y'a pas mieux (je rigole quand je vois les "autres" avec leur pétoire japonaise en plastoc)
- ma maison, très contemporaine, c'est la mieux, les vôtres sont pas terribles
- je fais de le plongée sous-marine, je découvre des choses merveilleuses, les "autres" sont des GROS CONS à se bastonner sur les stades !
- ma femme, c'est la plus belle et la plus intelligente, les votres sont des ...
- mes enfants sont les plus beaux et en plus ils ont toutes les qualités, sûr qu'ils vont mettre la pâtée aux vôtres...
NaNaNèreu...
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 14:13
par bonnetgeor
Et bonjour...
Et 7 points pour X 3876 !

Malheureusement, comment faire pour que certaines discussions ne dégénèrent, en général, uniquement pour un "petit" détail ? La solution n'est pas évidente...

Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 18:21
par Looping
Il y a une solution très simple : Les ignorer.
Dès qu' un sujet s' embarque au-delà de ce que j' attends de ce forum je l' ignore, laissant les aigris et agressifs à eux mêmes.
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 18:29
par X 3876
Bonsoir,
Et bien çà fait plaisir à lire ces quelques réactions! Je me sens moins seul. Pour pat6907fr, je partage aussi ton point de vue, moi aussi grace au forum j'ai lié connaissance avec des "aussi félés" que moi et il me tarde de mettre des visages sur ces pseudos, et là, rien ne vaut une bonne bouffe effectivement!
Pitié pour le forum
Posté : 25 sept. 2007 18:31
par X 3876
quant à la suggestion de Looping: les ignorer! Je pense que c'est effectivement la meilleure solution. Comme l'écrivait M. AUDIARD:"je ne parle pas aux c...., çà les instruit!"
Pitié pour le forum
Posté : 26 sept. 2007 11:45
par bonnetgeor
Et bonjour...
murielle : "...mais que font les modos ou administrateurs de ce forum!!!..."
Parfois, on se le demande et c'est vrai que, de temps en temps, une intervention de leur part serait la bienvenu.
À leur décharge, il est vrai que suivre TOUTES les dicussions afin d'en modérer certaines sans tomber dans la censure ne doit pas être aisé tous les jours pour eux...
>>
La majorité des messages sont lus et en cas de dérapages, s'il y en a, ils peuvent être signalés et on les supprime ou modifie.
Mais globalement, le pb est plutôt que les discussions dérivent du sujet principal et on ne peut pas non plus s'amuser à chaque fois à recadrer les propos des uns et des autres par rapport à la question posée. Chacun doit faire preuve de discipline.
Pitié pour le forum
Posté : 26 sept. 2007 12:17
par JCDan
murielle a écrit :....... laisser les fils propres sans disputes ok, mais pas envie de revoir un forum cisoté tout le temps pour un oui ou pour un non, il y a un juste millieux, l'auto-modération est aussi une forme de respect, pourquoi ne pas l'utiliser??
.............
Bonjour Murielle et bonjour Bonnetgeor !

(suite à vos messages...même avis !)
Je pense également comme Murielle ; beaucoup de membres de ce forum ne souhaiteraient pas revenir au passé, pas plus que sur un "style" de "modération" (c'est vraiment le mot

) que l'on voit parfois un autre autre forum généraliste !! :/
Il y a un "juste milieu" ; on pouvait imaginer, il y a quatre, cinq mois, qu'il existerait ici ...(??) :rolleyes:
Est-ce toujours vrai ?
Auto-modération, oui, on est adulte ou pas ??
Également, comme le dit Bonnetgeor, suivre tout ce qui a été écrit serait difficilement envisageable ; l'Administrateur est intervenu - de bon aloi - pour supprimer certains messages.. ; cela s'est fait, "sans tambour, ni trompette" !!!
Bonne journée !
Bis repetita
>>
La majorité des messages sont lus et en cas de dérapages, s'il y en a, ils peuvent être signalés et on les supprime ou modifie.
Mais globalement, le pb est plutôt que les discussions dérivent du sujet principal et on ne peut pas non plus s'amuser à chaque fois à recadrer les propos des uns et des autres par rapport à la question posée. Chacun doit faire preuve de discipline.
Pitié pour le forum
Posté : 26 sept. 2007 17:56
par pat6907fr
C'est l'histoire d'un enfant ; que j'avais oublié ; c'est l'histoire d'une vie dont j'me serai bien passé....(version non garantie

) en tout cas non; non; rien n'a changé tout; tout; va continuer .... refrain :rolleyes:
Et on ne parle que de trains électriques

. J'imagine un forum qui parlerait de ... (politique , foot , droits de l'homme , égalité, syndicats ...rayer les mentions inutiles

)
Si on se fait agresser ; il n'est pas question de fermer sa gueule; et j'encourage quiconque à utiliser son droit de réponse. Faut pas déconner quand même.
Par contre de l'humour que diable; de l'humour; même bien saignant; même noir; çà ajouterait à ces joutes azertyques un petit plus qui les rendrait bien plus agréables à lire.

Mais attention au point godwin
Quant aux critiques des modèles; si celles si apportent des solutions/améliorations j'appelle çà être constructif.
Que la couleur sont un peu trop claire ou foncée ; qu'ils manque un rivet sous la traverse ou que le bestiau soit 1mm trop long; c'est pas éliminatoire pour moi

mais je comprends bien que notre tolérance aux approximations soit inversement proportionnelle au prix du machin. Et il faut bien reconnaitre que maintenant ; on fleurte de plus en plus avec les 150 euros pour une machine.
(1000 balles quand même ; fichtre)
Bref ; ce forum s'est assoupli au niveau de la modération; on va quand même pas s'en plaindre , avec le nombre de critiques qui condamnaient l'ancien au pilori.
Mais n'oublions pas que tout çà n'est que virtuel

meme si on mettrait bien sa main sur la g...(censuré) du bat..d(censuré) qui nous prend pour des co... rds (censuré); bien caché derriere son clavier

.
Ok; On se balance toutes nos turpitudes , c'est tellement bon

et puis accumuler tout ce fiel ; c'est pas bon pour la santé
Mais pourquoi ne pas mettre un petit logo qui signale que çà va ch... (censuré) dans le ventilo ; comme çà ; les lecteurs pourraient en connaissance de cause passer leur chemin ou prendre part au pugilat
Patrick
Pitié pour le forum
Posté : 27 sept. 2007 19:08
par Jacques
Désolé d'avoir supprimé certains messages mais au moins c'est plus clair.
Il y a unanimité sur le sujet pour que ce forum se passe bien. Merci d'ignorer les propos sans intérêt. Ils seront supprimés tout comme les réponses qui y seraient apportés. Il faut juste nous les signaler dès qu'ils apparaissent.