Page 1 sur 1

Ambiance spéciale

Posté : 22 oct. 2007 21:35
par gimli
archives de l'ancien forum

Ambiance spéciale

Posté : 22 oct. 2007 21:35
par Exal
sur les forums de tits trains
32 ans à la conduite des trains à bientôt feue la sncf, je m'ecrase grave devant les avis tranchés et encyclopediques de la gente ferrovi....
Heureusement qu'ils m'ont demandé à dégager, je crois bien qu'on courrait à la cata avec moi:
Pendant plus de 30 ans j'ai même pas regardé la couleur du machin et la forme du truc, un vrai danger ambulant, je devais etre;
Pas de problème, je continuerai à regarder votre forum, en attendant ma mise à niveau, je potasse tout le rgs, ict, et compagnie
Chez moi, comme chez vous, un dicton: le mieux est l'ennemi du bien.

Ambiance spéciale

Posté : 22 oct. 2007 21:55
par JCDan
Exal a écrit :sur les forums de tits trains
32 ans à la conduite des trains à bientôt feue la sncf, je m'ecrase grave devant les avis tranchés et encyclopediques de la gente ferrovi....
Heureusement qu'ils m'ont demandé à dégager, je crois bien qu'on courrait à la cata avec moi:
Pendant plus de 30 ans j'ai même pas regardé la couleur du machin et la forme du truc, un vrai danger ambulant, je devais etre;
Pas de problème, je continuerai à regarder votre forum, en attendant ma mise à niveau, je potasse tout le rgs, ict, et compagnie
Chez moi, comme chez vous, un dicton: le mieux est l'ennemi du bien.
Bonsoir Exal ;)
Sympa ce message ! :D
Et dire que l'on doit être quand même un certain nombre sur le forum à envier ceux qui étaient (ou sont encore) aux commandes des superbes machines électriques ou diesel, et même avant, étant de la génération juste après guerre, à la mécanique ou au charbon....
C'était un rêve d'enfant, d'adolescent, et une réalité qui n'a jamais vu le jour en tant qu'adulte (sauf parfois sur les réseaux touristiques...).
...
C'est vrai que pour les "roulants", nos discussions sur la couleur, la taille, la forme, sur le nombre de rivets ou sur le petit "truc" qui cloche... et ainsi de suite, de telle ou telle motrice ou loco, cela peut vous sembler franchement très dérisoire à vous, "maîtres" dans vos machines et occupés à autre chose...
Ce n'est pas juste, mais c'est comme cela !! :lol:
Bon, on a fait autre chose et la page est tournée...mais la passion subsiste.
Bonne soirée :cool:

Ambiance spéciale

Posté : 22 oct. 2007 22:39
par Exal
Merci JC Dan
Tout ça pour dire que le modelisme à peu à voir avec le chemin de fer reel.
Je vais continuer à faire tourner ma 12013(dommage qu'elle soit bleue) avec au cul sa rame de charbon en train (sic) de croiser la RAm, tout ça comme chez moi, circul à droite.
Vivement une UM de 16500 pour arracher mon train de minerai...
Les détails, promis, pour ma prochaine vie quand j'aurai une meilleure vue.
Je crois qu'on appelle ça nostalgie (et pourtant, qu'est ce que j'en ai c...é)

Ambiance spéciale

Posté : 23 oct. 2007 12:11
par MOULEDOUS
Bonjour.Effectivement,je me souviens d'avoir accompagné en cabine sur une CC6500 le mécanicien d'un Corail 200 de Tarbes à Bordeaux(il y a déjà quelques années!!!);à un moment donné,nous avons croisé une BB8500:"tiens,une danseuse,me suis-je exclamé;apparemment,c'était la première fois que le mécanicien entendait ce surnom!

Ambiance spéciale

Posté : 23 oct. 2007 12:43
par Exal
Une 16500 à 140 avec une RRR au cul, je crois que beaucoup d'usagers ne prendraient plus le train s'ils montaient en cabine.
Danseuse, on connaissait pas, 16500, ça suffisait, on savait à quoi s'attendre.
Ensuite il y a eu les modifs sur les suspensions, sur certaines, un mieux...

Ambiance spéciale

Posté : 23 oct. 2007 21:35
par gimli
Exal a écrit :Une 16500 à 140 avec une RRR au cul, je crois que beaucoup d'usagers ne prendraient plus le train s'ils montaient en cabine.
Danseuse, on connaissait pas, 16500, ça suffisait, on savait à quoi s'attendre.
Ensuite il y a eu les modifs sur les suspensions, sur certaines, un mieux...
J'ai entendu dire taudis, pour une 16500...