Page 1 sur 1

Merci Oignies

Posté : 23 oct. 2007 21:05
par filipi
archives de l'ancien forum

Merci Oignies

Posté : 23 oct. 2007 21:05
par filipi
Bonsoir,

Par ce fil, j'aimerais encore remercier l'association du CMCF de Oignies pour nous avoir mon fils et moi si gentillement accueilli le samedi 13 octobre.
Nous étions de passage dans la région, et avons pu visiter leur site . Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a recommander. Une superbe association, avec des gens de toute âge super gentils. Ils restaurent des locos diesel, éléctrique comme la CC40100, la BB12168, une vapeur, une super Pacific 231C 78. Ils ont différents réseaux en HO, O et un réseau exterieur dont je ne me souviens plus de l'échelle. Ils construisent eux même, a part le HO leurs matériels. Ils font énormement de choses en carton, comme bâtiments, locos, voitures ( boite à tonnerre, orient express) wagons de marchandises, enfin c'est impressionant, il faut le voir, c'est fantastique.
Ils ont aussi construit pour leur réseau exterieur, une vapeur 141R de 600kg pouvant emmener 85 personnes.
Enfin, ils sont super créatifs et utiilisent toutes sortes de restes, pour construire leur réseau. Un gars demande a mon fils, tu vois cette loco la, dans la vitrine, le dôme je l'ai fait avec une capsule d'un kinder chocolat.
Je n'en dis pas plus, je remercie encore mille fois tous les gars du CMCF de Oignies pour leur gentillesse et leur souhaite de tout coeur de continuer, comme ils le font.
A voir absolument.

Philippe.

Merci Oignies

Posté : 24 oct. 2007 07:48
par filipi
Bonjour,

Tramway, effectivement, il y a aussi les anciennes voitures postales.
Il y a un musée à l'interieur de ces voitures, mais ce samedi 13 il était fermé.

Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il y a aussi ( le musée de la mine) car sur cet emplacement y avait autrefois un puis minier. La machine à vapeur pour remonter les nacelles qui ramenaient le charbon se trouve à l'interieur du bâtiment, et a été completement restaurée par les gars du club. Impressionnant comment c'est grand cette machine.
Bravo encore à tous ces gens benevoles qui travaillent la bas.

Filipi.