Page 1 sur 1
Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Posté : 27 déc. 2007 22:24
par Robert ulluard
archives de l'ancien forum
Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Posté : 27 déc. 2007 22:24
par gimli
Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Posté : 28 déc. 2007 17:51
par bonnetgeor
Et bonjour...
Et bien moi, je collectionne également les Cartes Postales Modernes ou Anciennes (si elles sont à moins d'un euro) sur tout ce qui a pour thèmes le Chemin de Fer ou les transports urbains Français.
L'investissement annuel est assez modique (moins de 100 €, étalé tout au long de l'année) et cette collection est passionnante, le tout est de bien suivre les éditions (c'est pire que le modélisme

)...
Commencée il y a presque 20 ans, ma collection comporte un peu plus de 6100 cartes.
Pour relativiser, certains "cartophilistes ferroviaires" que je connais ont trois à quatre fois plus de cartes que moi (ils ont commencé bien avant moi

). Il y en a même un qui possède une collection de... plus de 100000 (!!!) cartes postales ferroviaires mais il faut dire qu'il collectionne les cartes de tous les pays... Évidemment, ça aide !

Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Posté : 19 févr. 2008 18:49
par BB9200
Quelques timbres je fais des plans de situuation ex: un saut de mouton des plans de train...
Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Posté : 20 févr. 2008 16:54
par Robert ulluard
Ma passion, ce sont les horaires aussi bien en tableaux (comme les Chaix d'autrefois, j'ai jeté tous les miens il y a plus de trente ans

) que sous forme graphique (certains sont même disponibles sur internet comme ceux des chemins de fer norvégiens...)
Mon réseau HO a d'ailleurs été conçu pour que je puisse m'adonner à cette activité (concevoir des horaires) et la savourer pleinement. Il y a déjà suffisamment de contraintes (ne serait-ce que la capacité de chaque gare, le roulement du matériel, aussi bien locos que voitures et wagons, les temps de parcours, etc.) pour que cela soit particulièrement intéressant.
RP