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Sav

Posté : 15 mars 2008 22:53
par gg.n
archives de l'ancien forum

Sav

Posté : 15 mars 2008 22:53
par gg.n
Même si le c ommerçant néglige le SAV je pense que le fabricant, en l'occurence Hornby,
soucieux de son image de marque devrait prendre le relais. Mais loin s'en faut...J'ai perdu ma 6500.. je suis un vieux renard et je n'achèterai plus de Hornby même si je dois me priver de nouveaux modèle.Les Allemands sont plus sérieux. J'ai eu un problème avec un modèle Fleischmann, j'ai réclamé auprés de mon fournisseur et 8 jours aprés j'ai obtenu gain de cause. A bon entendeur salut...

Sav

Posté : 16 mars 2008 12:30
par Looping
Comment ça "perdu ma 6500" ??

Sav

Posté : 16 mars 2008 14:03
par S.A.S
Je pense que gg.n veut dire que son commercant lui as perdu sa 6500 lors d'un SAV.... :(

Sav

Posté : 17 mars 2008 22:40
par gg.n
Alors je vais être plus précis : La 6500 a été adressée à HJ et aucune réponse de leur part puis q.q. mois plus tard le commerçant a disparu. Les deux : le commerçant et HJ s'en f....
J'

Sav

Posté : 17 mars 2008 23:44
par pat6907fr
hmmm; dur dur ces commercants volatiles. On a eu çà chez nous et pourtant avec pignon sur rue (enfin boutique sur avenue :()

Amicalement

Patrick qui compatit.

Sav

Posté : 18 mars 2008 18:01
par MOULEDOUS
Bonsoir;j'ai eu affaire au SAV de Lenz;3 semaines après son envoi en Allemagne,ma commande LH100 m'est revenu réparée pour moins de 50 euro(matériel ayant 7ans d'âge);jusqu'à présent,je n'ai eu qu'à me louer de leurs services!

Sav

Posté : 18 mars 2008 22:50
par gg.n
Bonsoir ; Certains pensent qu'on exagère mais il faut reconnaître qu'en Allemagne c'est du sérieux..On respecte la Clientèle.
Merci pour vos réponses Mouledous et PAT 6907.

Sav

Posté : 19 mars 2008 16:31
par ex membre1
gg.n a écrit :Alors je vais être plus précis : La 6500 a été adressée à HJ et aucune réponse de leur part puis q.q. mois plus tard le commerçant a disparu. Les deux : le commerçant et HJ s'en f....
J'
N'hésite pas à faire part de ton problème à la DGCCRF.

Sav

Posté : 19 mars 2008 17:42
par hippo
Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.

Sav

Posté : 19 mars 2008 19:11
par Edgar Dunord
hippo a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.
Pas sûr. J'ai été confronté au même problème il y a quelques années avec une machine Roco défectueuse retournée en garantie chez R.G. par mon revendeur local qui a déposé le bilan deux mois après. N'ayant rien à perdre je suis allé discuter le bout de gras avec une personne de chez Regain Galore, l'importateur Roco d'alors, au Mondial suivant. Ayant la preuve de mon dépôt de machine pour réparation sous garantie j'ai eu le plaisir de reçevoir une loc toute neuve accompagnée d'une lettre sympa un petit mois après cette entrevue.

Sav

Posté : 19 mars 2008 19:46
par ex membre1
hippo a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.
La machine n'est pas la propriété du détaillant mais du client.
Ceci dit, si elle se trouvait dans d'éventuels lots de matériels saisis au profit de créanciers, il faudrait qu'elle soit répertoriée dans l'inventaire (ce qui est très peu probable).
Il reste à contacter (par téléphone) HJ France pour une négociation qui sera facilité s'il y a un maximum de preuves d'achat et de retour de garantie.

Sav

Posté : 20 mars 2008 00:20
par gg.n
Je confirme que Roco c'est Roco et pas......et Regain Galore c'était du sérieux. Mais certains nouveaux venus dans le monde du train cherchent à s'en mettre un max dans les fouilles et apparemment se fichent des Client. Un de perdu 10 de retrouvé. C'est dommage mais c'est comme ça. J' attends un peu et j'avise la DGCCRF. Amicalement.