Forum RMF ?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Jacques
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 20 avr. 2007 14:01

Forum RMF ?

Message par Jacques »

archives de l'ancien forum
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Forum RMF ?

Message par Pobs »

Je constate jour après jour que les intervenants sur ce forum sont de plus en plus rares.
De moins en moins de nouveaux messages ou de réponses.
La crise est elle aussi par là ?
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Forum RMF ?

Message par Predator »

Pobs a écrit :Je constate jour après jour que les intervenants sur ce forum sont de plus en plus rares.
De moins en moins de nouveaux messages ou de réponses.
La crise est elle aussi par là ?
Tu sais Pobs sur le forum voisin (Loco revue) il y'en a qui en sont à plus de 100000 messages dont la plupart c'est pour dire à qu'elle heure ils ont fait caca, qu'ils ont salués Robert et Marcel, qu'ils ont bien manger chez "Jeannine" , que les modérateurs sont chiants, patati patata.

A++

Ps: J'ai rien contre le forum LR car parfois j'y trouve des infos très intéressantes.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Forum RMF ?

Message par Ferro21000 »

Sans compter les râleurs récurrents, pour lesquels l'époque III est une obsession absolue voire maladive... :/
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Forum RMF ?

Message par Pobs »

Et pour détourner une célèbre citation de Coluche:

Il y a de + en + de râleurs cette année et je crois même que les râleur de l'année prochaine sont déjà là ! ! !
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Forum RMF ?

Message par Hélène »

Bonsoir,

Il me semble que celà a déjà été évoqué, il y a peu dans un post qui a dégénéré pour cause de trolls...

D'abord remarquer qu'en cette période, c'est général sur les forums pour cause de bronzage de doigts de pieds plus que de petit train vu la saison... :D

Ensuite, je crois que Predator a bien résumé...et pour ma part, je trouve plus agréable les discussions actuelles que certaines d'il y a peu où je zappais complètement , après avoir essayé de trouver une information qui m'intéressait au milieu de dix posts d'insultes...
Il me semble au contraire que , du coup, depuis quelques temps , des nouveaux s'expriment et ont des choses à dire...Un forum peut aussi être victime de son succès...Mieux vaut la qualité et la sérénité que la quantité, non ? ...
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Forum RMF ?

Message par Stéphane »

Ferro21000 a écrit :Sans compter les râleurs récurrents, pour lesquels l'époque III est une obsession absolue voire maladive... :/
Ah oui Julien tu tapes dans le 1000 là, il n'y a pas un seul fil de matériel roulant sorti/à sortir pollué par ces atermoiements.
En seconde position de ce qui nuit au forum viennent quand même les "débats" sur les prix et les sempiternels calculs de "x FRF en 19xx ça fait y € en 2009 donc c'est trop cher, ils s'en foutent plein les fouilles les salauds d'industriels qui font produire en chine, bouuuh.

Bon je viens de mettre une pièce dans le nourrain, donc pour contre-balancer je me dois d'être positif en saluant les incontournables compositions époque IV, les sujets relatifs aux constructions de décor, la rubrique Digital (coucou Alain355!).

Comme l'a évoqué Prédator, la porte des chiottes du Café de la Gare est fermée au public, tant mieux: a-t-on besoin de pisser la porte ouverte pour faire "convivial" ?
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Forum RMF ?

Message par Pobs »

Entièrement d'accord avec ça:
Il me semble au contraire que , du coup, depuis quelques temps , des nouveaux s'expriment et ont des choses à dire...Un forum peut aussi être victime de son succès...Mieux vaut la qualité et la sérénité que la quantité, non ? ...
Mais par contre il me semble que la période de bronzage a commencée bien tôt cette année . . .
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Forum RMF ?

Message par Ferro21000 »

Globalement d'accord avec les avis exprimés ci-dessus, autant laisser tomber nos p'tits trains le temps d'un été, et faire bronzette au bord de la mer ou un lac Image, ça peut que nous changer les idées... :cool:
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

Forum RMF ?

Message par fredsorede »

Bonsoir,
Il n'y a que les troll qui s'obstinent à déblaterer lorqrsqu'ils n'ont a rien à dire.
Apparement en ce moment les trolls sont à la plage.
Chouette !
Fred
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Forum RMF ?

Message par jihef »

Ferro21000 a écrit :Sans compter les râleurs récurrents, pour lesquels l'époque III est une obsession absolue voire maladive... :/
QUI PARLE DE MOI???:cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Forum RMF ?

Message par Morvan »

je me demande bien pourquoi il est plus indécent de réclamer de l 'époque III que des voitures pour réussir les compos de l ' époque IV ????
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Forum RMF ?

Message par Stéphane »

Bleu d'Auvergne a écrit :...j'ai mon autorail LS MODEL qui patine !RIEN comment faire pour avoir les pieces
...
Vois ça avec le fabricant directement ou via le vendeur chez qui tu as acheté l'autorail neuf, en tout cas il ne me semble pas que RMF produise les pièces que tu recherches donc s'égosiller ici à ce sujet ne t'apportera pas la solution
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Forum RMF ?

Message par pat6907fr »

J'ai une solution impeccable pour les autorails patineurs ; le réseau plat :D. Là çà devrait pas patiner quand même :/.

je préconise aussi une voie unique droite sans aiguillages le long d'un mur; comme çà pas de problemes de jupes ni de boudins trop fins (quoique 2/10e ca doit etre chaud avec un wagon de 100g :D).

Un diorama animé quoi :D et pour eviter les problemes de captage; loco demotorisée; on incline le diorama et hop ca roule :D
On peut meme; supreme realisme mettre des rails acier, comme en vrai.
D'ailleurs je m'etonne que nos puristes pourfendeurs de coupe pizzas acceptent de rouler sur un alliage totalement irréaliste ; tant par sa couleur que par sa composition. :D

patrick qui galège ;)
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Forum RMF ?

Message par Ferro21000 »

jihef a écrit :
Ferro21000 a écrit :Sans compter les râleurs récurrents, pour lesquels l'époque III est une obsession absolue voire maladive... :/
QUI PARLE DE MOI???:cool:
Pas toi jihef, les autres...

Morvan, je comprends pas le sens de ta remarque.
Répondre