La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Posté : 21 nov. 2008 19:35
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Tu n'as peut-être jamais entendu parler des clauses abusives.V@peur29 a écrit :Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ?
Non je suis trop limité pour ça.Tramway a écrit :Tu n'as peut-être jamais entendu parler des clauses abusives.V@peur29 a écrit :Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ?
Le plus simple, comme il l'a déjà été dit est de prendre contact avec des associations de consommateurs et la DGCCRF pour avoir un avis.
Voici le genre d'histoire qui confirme qu'il faut bien lire le contrat avant de s'engager !Spolaire a écrit :Salut à tous,
J'ai un monumental coup de gueule à pousser à propos de cette collection. Et je ne vais pas être le seul, je pense...
Mais tout d'abord, permettez moi de vous plante le décor.
Après le douzième DVD de la collection, acheté alors que j'étais un simple abonné. J'ai été démarché par un commercial de la société des Editions Atlas pour passer client "privilége".
A cette époque, la démarche me semblait être sympathique. Et en plus, je recevais deux petites machines de chez Roco, dans le cadre de la collection. Ce qui ne gachait rien.
Je passe donc client "privilège" et je vois mes prélévements passés de 24,90€ à 34,90€.
Je rappelle au passage que le représentant m'a fait signer une offre de crédit, puisque dans cette formule, les Editions Atlas se payent eux même la somme de 1256,00€ (montant total de la collection) et vous remboursez sur 36 mois.
Ne sachant pas à l'époque combien de numéro il y aurait dans cette collection, il montant total ne m'a pas alarmé sur le coup.
Mais hier, je reçois un colis contenant un livre et une lettre qui m'explique que c'est le dernier envoi.
La collection s'arrête pour nous clients "privilège" au numéro 40.
Alors que mon père qui est abonné, lui aussi, à cette collection continu de recevoir des DVD.
Alors, mon sang ne fait qu'un tour, et je décide de comparer le montant que lui a payé et le montant que moi j'ai payé pour cette même collection.
Le résultat m'a fait froid dans le dos..........................
41 numéros reçus par mon père en tant qu'abonné simple à 24,90€ les 2 volumes sachant que les 3 premiers étaient à un tarif sacrifié => 480,52€ en tout et pour tout.
Moi en tant que client "privilège" avec mes 40 numéros, 2 machines à 95€ et 59€ comprises dans la collection, 4 livres et un film => 1256,00€.
Soit plus de 775,00€ de différence pour le même produit. Enfin, pour 2 loc et quatre bouquins en plus.
J'en suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni une, ni deux, j'allume l'ordi et je décharge mon mécontentement par mail au service clients des Editions Atlas.
Sachant que ça fait 18 mois que je paye, j'ai déjà payé plus que mon père. Et il me reste encore 18 mois à payer dans le vide.
Je suis atterré.
Je ne vous cache pas que sur le coup l'idée m'a traversé l'esprit de faire opposition aux prélévements. Mais cette solution va me mettre dans une merde noire. Alors, j'ai attaqué le problême par la voie diplomatique pour commencer.
Et si ça ne marche pas, on passera à quelque chose de plus direct.
Voilà mon histoire du jour. Et comme je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, je pense qu'il faudrait se réunir pour éventuellement agir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous étes dans le même cas que moi.