Page 1 sur 1

Hello de Suisse

Posté : 13 sept. 2008 19:41
par Bob Pulluard
Archives de l'ancien forum

Hello de Suisse

Posté : 13 sept. 2008 19:41
par UrlaubsExpress
Bonjour,

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum. Je suivais vos discussions fortes intéressantes depuis déjà quelques mois...

J'habite en Suisse, sur l'arc lémanique.
Concernant mes activités ferroviaires, j'ai du matériel HO et HOm, je fais aussi quelques photos de trains réels.

A bientôt sur diverses discussions.

Bonne soirée.

Urlaubsexpress

Hello de Suisse

Posté : 13 sept. 2008 20:23
par grenier34sp1
bonsoir

et bienvenue sur ce forum !

Georges

Hello de Suisse

Posté : 13 sept. 2008 23:29
par Bob Pulluard
Bienvenue sur ce forum !

de la part d'un voisin (Annecy) qui va régulièrement visiter la rive nord du Léman, de Genève à Villeneuve (et souvent même au-delà jusqu'à Martigny).

RP

PS (pas désintéressé) : si tu connais de bons magasins de modélisme ferroviaire dans le coin, je suis preneur d'adresses, parce qu'à Genève les trois boutiques que je connais sont plutôt tristounet (à Annecy, c'est mieux : y a rien du tout !)

Hello de Suisse

Posté : 13 sept. 2008 23:33
par Ferro21000
Y a Métropole Loisirs à Lausanne qui est très bien ! :)

Hello de Suisse

Posté : 14 sept. 2008 11:17
par Bob Pulluard
Merci ! Je dois justement me rendre à Lausanne en octobre. J'essayerai de trouver l'adresse du magasin et de lui faire une petite visite.

RP.

Hello de Suisse

Posté : 14 sept. 2008 12:24
par UrlaubsExpress
bonjour,

Concernant les magasins dans la région, Métropole loisirs à Lausanne a beaucoup de stock mais les prix sont assez élevés. A Lausanne, il y a un autre magasin le TGV, (Rue St-Martin 28) qui fait principalement de l'occasion. (Matériel toujours en ordre, et à prix tres correct, je le recommande vivement), il y a aussi à Morges le Comptoir du jouet, mais il fait pas seulement du train. Autrement il y a Margaudtrains (allez voir son site internet) mais il est dans la campage vaudoise et vends sur rdv ou par la poste.

Bon achats,.....

Hello de Suisse

Posté : 14 sept. 2008 16:42
par stefho74
Bonjour et bienvenue.

Pour donner suite aux adresses en Suisse, je suis allé chez Mr Tissot à Chavannes de Bogies. Son magasin (Trains-Models) est dans sa maison. J'avais commandé des pièces détachées pour une Roco Re 4/4 que j'ai eu dans la semaine. La caverne aux trésors, il y en a de partout. Même un grand réseau dans la pièce d'à coté. Il est préférable de téléphoner avant d'y passer.

Bonne fin de journée.

Stef.

Hello de Suisse

Posté : 14 sept. 2008 21:37
par Bob Pulluard
Merci à tous pour ces tuyaux. J'en prends bonne note même si je n'aurai pas le temps de m'en servir dans l'immédiat (c'est-à-dire dans les 2 ou 3 semaines à venir). Mais le mois d'octobre s'annonce plus serein (illusions, illusions, quand vous nous tenez...)

RP.