SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par le_gnome »

alain83 a écrit :Pour FA57,
il y a des fois ou ton manque d'objectivité est navrant.Tu pourrai quand meme faire preuve de sens critique de temps en temps.
Il est juste de dire que la qualité de LS n'est pas au top....en vrac:
Les STEF dont le plastique des boites d'essieux qui se dégrade avec le roulement (peut etre sont ils fait pour la vitrine) et merci à Haxo pour les paliers laiton...
Les minéraliers dont le montage laisse à désirer.
Le plastique cassant des petits accessoires.
Les erreurs des fourgons standard.
Tu devrai faire tienne la devise:
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Cordialement Alain
Le plastique cassant?
Fragile, oui, mais cassant, ca veut dire quoi? Comment faire des accessoires aussi précis avec solidité? Il aurait fallu les faire en métal, certes!
Pour les palliers en laiton, il me semble que c'est la seule marque à le proposer sur ses modèles.
Les MISTRAL, les grands conforts en sont équipés désormais....
Les fourgons: tout le monde a RECONNU, LSM Y COMPRIS que c'était une grosse boulette! Quelle marque reconnait ses erreurs en public?

Quant à la liberté de blamer, je l'admet tout à fait. Mais il faut aussi admettre que tout n'est pas négatif, loin de la, chez LS! En effet, blamer ne signifie pas prendre que le coté négatif! Par exemple, les Y, ils ne roulent pas bien? ils ne sont pas fiables, y compris sur les aiguilles? et la série 13, elle roule comment par rapport à la 27000 (qui n'est pas digitalisé pour 120 euros, mais bon....)

Quant à ROCO qui est autrichien (je ne parle pas des sites de prod), la qualité me semble tout de même la, au niveau roulement....
Pour les marques allemandes, fleischmann a raté sa 68000... et les céréaliers (j'en ai 15 donc j'en suis tout de même content), reconnaissons qu'ils sont archi faux pour les bombés? Certes ils roulent, mais la longueur et la hauteur ne sont pas conformes.... et cela se voit... Pour les minéraliers, ils sont belges avec des marquages français... Effetcivement, ils roulent bien, mais ils sont faux!

JE ne veux absolument pas critiquer systématiquement MArklin, mais reconnaissons qu'ils font eux aussi des erreurs.... NON? LSM a bien voulu changer les toits des premiers MISTRAL à cause des gouttières... et Marklin, avec leur SAV qui marche super bien, ils ont fait quoi sur la 12000? ....

Pour conclure, la 27000 mehano est d'un excellent rapport qualité/prix, mais si on évalue ces 2 critères (qualité et prix) un par un, il y a un qui n'est pas parfait.... JE trouve que pour LS, le rapport est comparable, mais la qualité (à la fois la QUALITE de reproduction, et la QUALITE d'assemblage) est meilleure que le prix....
kylchap
Consolidation
Consolidation
Messages : 113
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:46

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par kylchap »

Bonsoir

Juste un mot hors sujet puisqu’il ne concerne pas LS, d’ailleurs au sujet de LS un mail à M Piron ou une rencontre sur une expo, sera sûrement plus productif pour les questions de sav.
Par contre libre à chacun d’indiquer les défauts car ce n’est pas toujours TOP.
Donc retour sur la 27000, avec un kit Haxo ou SMD voir les deux, plus deux ou trois bidouilles cela fait une très belle machine, lors du mondial, j’avais celle modifiée dans LR, elle a incité plusieurs visiteurs à l’achat et en plus dans une vitrine en face de notre réseau il y avait la véolia de lolo17 avec les pantos modifiés, SUPERBE.
Voir aussi sur Espace train, la belle modif de P Banneville.

Donc hors sujet, mais belle est bonne machine !!!!
A+
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par dingo »

le_gnome a écrit :et la série 13, elle roule comment par rapport à la 27000 (qui n'est pas digitalisé pour 120 euros, mais bon....)
Désolé, allez faire un tour ce site :

http://www.relais-des-granges.com/

Vous trouverez la BB427000 Mehano digitalisée et avec un CD pour 120 Euros franco de port. Elle n'est pas Loksound mais elle est digitale avec un très bon décodeur.

Ce n'est pas là que je l'ai achetée, j'ai payée la mienne 123 Euros exactement.
Elle est en 3 rails d'origine et elle est équipée d'un Lokpilot ESUS qui fonctionne à merveille. Et j'ai aussi eu le CD, la boite est très bien faite avec toutes les caractéristiques de la machine réelle, il y a une documentation technique comme on trouve souvent avec du matériel américain et j'ai la notice complète du Lokpilot.

Comme mentionne Kylchap, elle a quelques petits défauts mais on peut y remédier et à ce prix je pardonne volontiers les défauts.

Si M. Piron me sort une CC1100 de la même qualité au même prix j'en achète cinq.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par fa57 »

alain83 a écrit :Pour FA57,
il y a des fois ou ton manque d'objectivité est navrant.Tu pourrai quand meme faire preuve de sens critique de temps en temps.
Il est juste de dire que la qualité de LS n'est pas au top....en vrac:
Les STEF dont le plastique des boites d'essieux qui se dégrade avec le roulement (peut etre sont ils fait pour la vitrine) et merci à Haxo pour les paliers laiton...
Les minéraliers dont le montage laisse à désirer.
Le plastique cassant des petits accessoires.
Les erreurs des fourgons standard.
Tu devrai faire tienne la devise:
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Cordialement Alain
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas critiquer. Mais le genre d'arguments "La couleur n'est pas réaliste" ou "le plastique ne fait pas assez métal" est dans la droite ligne d'un intégriste de la marque fréquentant, il y a longtemps le forum qui qui a été banni partout pour ses propos.
S'il n'y avait pas de LSM, aujourd'hui je ne monterais que des kits ou ne ferais pas de modélisme, car qui fait du français des années 50/60.
- Fleischmann avec ses TP, oui mais à quels tarifs
- Jouef, pas encore vu grand chose à part la 141P
- Trix avec la BB12000, ça fait un bail
- Roco pour l'instant rien (les BB Midi datent d'il y a longtemps, la prochaine serait une 050T, donc une allemande)
rien en wagons pour les 3 derniers
je ne compte pas les redécos allemandes qui ne donnent pas une atmosphère typique d'ici.
Pour ce qui est des erreurs signalées ci-dessus, je n'ai pas eu ces problèmes, mais peut être aurais je du m'acheter un microscope ou faire rouler le matériel sur des montagnes russes et en R1 cela va de soi.
Enlever quelques bavures sur les têtes d'attelages NEM devrait être à la portée du modèlisme moyen mais ce genres d'arguments repris jusqu'à plus soif par des intégristes qui ont trouvé là LE défaut rédibitoire, mais qui éternellement rouleront en coupe pizza sur de la voie en code 200 avec des voitures réduites au 100e.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par IVAX »

A Le GNome

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Vous parlez de céréaliers face bombées "archi faux" est ce là le sens de la mesure que vous préconisez? Il y aurait beaucoup à dire sur l'ensemble des céréaliers toutes marques confondues également sur le chassis de ce fameux "face bombées" de Marklin

Vous n 'abordez la question que sous l'angle du degré de fidélité par rapport à l'original. Si vous tenez compte des critiques qui commencent ( enfin) à se faire jour, et si j'excepte quelques critiques justifiées à mon gôut, sur les peintures parfois trop brillantes,ce n'est pas ce qui est reproché à LSM. Il se trouve que malgré quelques bévues du même ordre que celles qu'on retrouve chez tous les fabricants, c'est sur ce chapître que LSM s'en sort le mieux!
La qualité optique des modèles LSM n'est pas à démontrer. C'est affaire entendue au point que comme le précise également Dingo,c'est probablement le principal élément du marketing de LSM. En termes de concept modélistique, c'est aussi ce qu'il y a de plus facile à étudier. Au vu des photo mises en circulation sur certains forums Belges et , du choix des peintures, je soupçonnerais presque LSM de se soucier plus du rendement photographique de leurs réalisations que du réalisme à vue, dans le cadre d'un plan média qu'ils maîtrisent plutôt bien.

Oui le marché Allemand est beaucoup plus dur que le marché Français. L'amateur Allemand est tombé dans la marmitte quand il était petit. Il est fin connaisseur. Il brasse des quantités et une diversité de materiels qui sont sans commune mesure avec ce à quoi se trouve confronté l'amateur Français. L'Allemagne est le pays du modélisme ferroviaire par excellence. Là-bas, c'est un de leurs passe-temps favoris, qu'on retrouve dans toutes les couches sociales. L'amateur Allemand est exigeant sur la qualité technique, il est surtout connaisseur des procédés de fabrication, il a une idée très précise de la question. Le marché Allemand est très concurrentiel. De Piko à Micrometakit, l'offre est importante.

Qu'en était-il en France lorsque les premières séries LSM ont été mises sur le marché !
Les amateurs Français étaient en pleine période de disette,Jouef était en train de fondre les plombs.Ce fut une période de grand vide .
Sur ces entrefaits débarque LSM qui propose des séries dont les amateurs Français n'osaient même plus rêver. 3 pattes, USI, souvenez vous des USI que tout le monde trouvait formidable ( En fin de compte étaient-elles si formidables). Reconnaissons à LSM l'originalité des sujets et d'avoir su répondre à une vraie demande ( certes exacerbée par la pauvreté de l'offre).
Lisez bien, ce n'est pas le choix des modèles, ni le degré de fidélité des formes ni même des détails qui sont critiqués. C'est tout le reste, tout ce qui fait que, au vu de son prix de vente, un modèle réduit doit être autre chose qu'un jouet en plastique que l'on jette au bout de 6 mois après l'avoir cassé.
Ou bien, on ne propose pas un wagon deux essieux au prix de 40 E.
Je comprends celui qui se rabat sur un modèle Piko à 10 ou 15 E .
alain83
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2007 08:46

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par alain83 »

Pour Fa57

"Pour ce qui est des erreurs signalées ci-dessus, je n'ai pas eu ces problèmes, mais peut être aurais je du m'acheter un microscope ou faire rouler le matériel sur des montagnes russes et en R1 cela va de soi.
Enlever quelques bavures sur les têtes d'attelages NEM devrait être à la portée du modèlisme moyen mais ce genres d'arguments repris jusqu'à plus soif par des intégristes qui ont trouvé là LE défaut rédibitoire, mais qui éternellement rouleront en coupe pizza sur de la voie en code 200 avec des voitures réduites au 100e."

Bonsoir,
je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible avec toi et que tu aura réponse à tout....
Tu est vraiment un chef d'oeuvre de mauvaise foi et je préfère couper court à cette discussion ou tu aura toujours raison.
Bonsoir Alain
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par fa57 »

alain83 a écrit :Pour Fa57

"Pour ce qui est des erreurs signalées ci-dessus, je n'ai pas eu ces problèmes, mais peut être aurais je du m'acheter un microscope ou faire rouler le matériel sur des montagnes russes et en R1 cela va de soi.
Enlever quelques bavures sur les têtes d'attelages NEM devrait être à la portée du modèlisme moyen mais ce genres d'arguments repris jusqu'à plus soif par des intégristes qui ont trouvé là LE défaut rédibitoire, mais qui éternellement rouleront en coupe pizza sur de la voie en code 200 avec des voitures réduites au 100e."

Bonsoir,
je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible avec toi et que tu aura réponse à tout....
Tu est vraiment un chef d'oeuvre de mauvaise foi et je préfère couper court à cette discussion ou tu aura toujours raison.
Bonsoir Alain
Que veux tu, j'ai acheté 16 wagons DMH LSM, et aucun n'a les problèmes signalés, je dois avoir beaucoup de chance. Mais en cherchant bien je trouve qu'ils sont pas assez rouillés, pas assez cabossés, pas assez raffistolés et peint trop uniformément.
J'ai en tout pile poil 100 wagons/voitures/locotracteurs de la marque et le seul incident que j'ai eu a déplorer est un porte-signal au fond de la boite, que j'ai recollé en place, et j'en fait pas un fromage. Je dois avoir beaucoup beaucoup de chance a vous lire.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par IVAX »

fa57 a écrit :Le gnome, laisse tomber, on a droit à un suppo d'Alpha. En dehors de Machin/Truc point de salut.
Le hic de Machin/Truc c'est qu'on a droit à 1 nouveauté tous les 10 ans, et entre que des redéco. Donc en payant un outillage tous les 10 ans c'est eux qui nous bai.....
Bientôt (ou déjà maintenant) ce sera fabriqué ailleurs et il se fera hara kiri.
Là, on frise le fanatisme. Ce genre de discours fait peine à lire.
Pitoyable!
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par dingo »

IVAX a écrit :La qualité optique des modèles LSM n'est pas à démontrer. C'est affaire entendue au point que comme le précise également Dingo,c'est probablement le principal élément du marketing de LSM.
Non, non IVAX, vous oubliez un autre principe de marketing important de LSM. Vous ne voyez pas quoi ?

C'est le : "Dépêchez vous si vous voulez en avoir, y en aura pas pour tout le monde, .... " :o

Rien que cela me donne envie de tourner les talons. On se croirait au souk à Marrakech. Je n'aime pas qu'on me mette la pression, j'aime bien prendre mon temps, regarder, réfléchir, compléter. :cool:

Allez faire un tour sur les sites de VPC, LSM bat les records des "épuisés" , "en attente", "à réserver", pas beaucoup de "en stock"

On multiplie les plaisirs en achetant en plusieurs fois. :D
J'ai acheté mes minéraliers Märklin en 3 fois, j'en ai 7 au total, je ne me suis pas trop ruiné et je me suis fait plaisir plusieurs fois. Peut-être que j'en rachèterai d'autres à l'occasion.

Ma 427000 Mehano, je ne l'ai que depuis 15 jours, j'ai réfléchi 6 mois, puis je me suis lancé et je ne regrette pas mon achat.

Imaginez la situation de celui qui a une belle rame Mistral LSM en vitrine, pas de bol un spot d'éclairage qui chauffe un peu et le fourgon générateur est déformé .... Comment faire pour s'en procurer un autre? :(

Pas de mauvais rêve, au revoir :cool:

PS : ce que je crains, c'est que LSM ait un peu lancé la mode et que les autres suivent.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par le_gnome »

dingo a écrit :
le_gnome a écrit :et la série 13, elle roule comment par rapport à la 27000 (qui n'est pas digitalisé pour 120 euros, mais bon....)
Désolé, allez faire un tour ce site :

http://www.relais-des-granges.com/

Vous trouverez la BB427000 Mehano digitalisée et avec un CD pour 120 Euros franco de port. Elle n'est pas Loksound mais elle est digitale avec un très bon décodeur.
le prix 'normal' de la version digital avec DVD n'était pas de 120 euros.... Puisque la version DC avec DVD était à 149 euros prix public conseillé... On peut comparer une promo dans un 'magasin' (ou plutot dans une station service) avec le prix standard d'une autre ref, mais est ce bien honnête.

Et je le redis: je la trouve très bien cette 427000, surtout pour son prix, mais devant une rame de minéraliers LS, y'a comme quelque chose qui lui manque....

A part le prix, je trouve la série 13 bien plus réussie.... Et il n'y a pas que les pantos... Donc les 50% d'écart entre ces 2 locos (je compare 120 euros pour une 427000 'standard' sans DVD aux 190 euros de la série 13) se justifient, selon moi.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par le_gnome »

dingo a écrit :
IVAX a écrit :La qualité optique des modèles LSM n'est pas à démontrer. C'est affaire entendue au point que comme le précise également Dingo,c'est probablement le principal élément du marketing de LSM.
Non, non IVAX, vous oubliez un autre principe de marketing important de LSM. Vous ne voyez pas quoi ?

C'est le : "Dépêchez vous si vous voulez en avoir, y en aura pas pour tout le monde, .... " :o

Rien que cela me donne envie de tourner les talons. On se croirait au souk à Marrakech. Je n'aime pas qu'on me mette la pression, j'aime bien prendre mon temps, regarder, réfléchir, compléter. :cool:
LS fait des séries limitées... Oui, c'est écrit dessus: c'est dans leur nom !

Mais de limité, il n'y a que le nom, car nombreuses sont les variantes, et les tirages se succèdent... et il y a même des retirages....

Alors, pour rétablir la vérité, revenons aux marques allemandes, de qualité!
Marklin fait des séries limitées (les céréaliers de cette année dans le dépliant été par exemple, l'année d'avant y'avait eu les SANDERS....). Et ROCO: ses porte autos GEFCO sont déjà épuisées... ET fleischmann avec ses séries limitées? Oui, oui, même eux! et ils n'ont attendu personne pour le faire! ET jouef? la 72000 bleue? y'en a plus.... et la 66000 bleue? EPUISEE! Mais JOUEF le faisait déjà avant de rejoindre Hornby! Ses séries club....

Alors, LS n'a pas inventé la poudre, ni l'eau tiède....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par le_gnome »

dingo a écrit :(...)
Allez faire un tour sur les sites de VPC, LSM bat les records des "épuisés" , "en attente", "à réserver", pas beaucoup de "en stock"
(...)
C'est vrai, allons faire un tour:
--> alors, ici: http://www.quai59.com/catalogue-lsmodels.htm , chez quai59, il en reste des SERIES LIMITEES....
Zut alors, vous vouliez la ref 40105 épuisée chez quai59...
--> allez hop, ici, y'en a encore: http://www.hobby-trains.fr/product_info ... d6c2482706

etc, etc....

Donc, la série limitée, j'y crois pas trop... (Par contre, y'a plus de 66453 JOUEF... Enfin moi, j'en ai pas trouvé....)

et pour les céréaliers Marklin, ils sont ARCHI FAUX car pas du tout à l'échelle... Je ne vois pas comment le dire autrement... En plus, en les mettant à coté des JOUEF, on voit un petit soucis de hauteur.... Mais, les miens, je les mélange pas à mes JOUEF et ainsi, ca ne se voit et ils font JOLIS ( à croire que MARKLIN choisi des déco qui font jolis.... :) )
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
fa57 a écrit :Le gnome, laisse tomber, on a droit à un suppo d'Alpha. En dehors de Machin/Truc point de salut.
Le hic de Machin/Truc c'est qu'on a droit à 1 nouveauté tous les 10 ans, et entre que des redéco. Donc en payant un outillage tous les 10 ans c'est eux qui nous bai.....
Bientôt (ou déjà maintenant) ce sera fabriqué ailleurs et il se fera hara kiri.
Là, on frise le fanatisme. Ce genre de discours fait peine à lire.
Pitoyable!
Je revendique le fanatisme, pas envers une marque, mais envers les reproductions DU matériel français toutes époques confondues.
J'en ai marre des redécos de matériels prussiens qui nous ont été servis jusqu'à la lie et encore plus.
Celui qui se lance dans un programme français où le réalisme est de bon aloi, dimensions principales respectées, formes respectées, inscriptions correctes aura toute ma considération et mon aide.
J'avais dans les temps anciens, poussé Marklin France a faire des wagons DM corrects, on a eu droit à des Pont à Mousson faux, des Rédange Dilling et Arudy encore plus faux, tant pis. A mais mon brave faut vendre au minimum 5000 exemplaires pour refaire un moule [dixit l'ancien gérant].
Pour les DMH LSM annonce 3000 exemplaires produits, et pour cette série, même pas 10% des possibilités. Le DMH réel est un emblème de 40 ans d'âge et de possibilités quasi infinies, comme l'est l'EF60 d'Electrotren (au moins 20 ans d'existance du modèle et 2 ou 3 référence chaque années). L'EF30 qui suit chez Electrotren offre 10 fois plus de possibilités.
Je suis venu chez Marklin allemagne à Vöklingen à l'occasion d'une grande expo dans le hall d'une grande usine sidérurgique avec des plans et photos d'un wagon de cette même usine. J'ai trouvé de l'arrogance, un désintérêt total et une palette de wagons frigos avec l'image de l'usine sidérurgique tomponné dessus. Le wagon que j'avais proposé avait un intérêt transfrontalier en plus d'être dans le sujet du jour, quand je suis parti le soir, la palette était intacte, pas grave faut en vendre 2 pour amortir la palette, le moule doit exister depuis au moins depuis ......
Des DMH juste vous en trouverez encore pendant 20 ans au moins.
Sur les 2 forums je vois que qualité qualité qualité, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, je pense de plus en plus que c'est toujours les mêmes qui essayent de porter un discrédit sur uniquement une seule marque. C'est peut être le même wagon ecrasé au fond de la palette qui acheté par correspondance (sans contrôle possible à l'achat) revient chez le vendeur qui essaie de le refourguer à un autre acheteur (ça existe, j'ai pu le constater avec une 150Y). Les mêmes par hasard préfère les DM Marklin, archi-faux, mais pas grave c'est de la super qualité.
Mr IVAX tu ne hantais certainement pas ce forum du temps de ce cher Alpha sinon tu aurais compris. Le seul qui nous avait sorti qu'une peinture Marklin reflètait mieux le métal qu'une peinture X.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par dingo »

Dakota a écrit :Monsieur Piron,vous n'avez rien à dire au sujet des caisses de minéraliers qui sont mal assemblées???
Fa57,

Pourquoi brutalement revenir sur Märklin?

Comme j'ai eu le malheur de dire que je suis content de m'être offert 7 minéraliers Märklin pour environ 120 euros plutôt que 4 LSM, vous en déduisez que je suis un suppo de "je ne sais quoi" bon à être brûlé sur la place du marché demain à l'aube :D

Mais lisez bien

Qui a mis des photos de minéraliers LSM mal assemblés ? pas moi, Pas un Märkliniste !!
Qui se plaint de marche pieds manquants ? Pas des Märklinistes
Qui se plaint d'attendre des pièces détachées ? Pas des Märklinistes
Qui appelle M. Piron au secours ? .....

Je fais du 3 rails et je ne m'en cache pas, donc il faut me fusiller parce que je suis un traitre au modélisme.

Pour vous "3 rails = fanatique de Märklin"
C'est qu'en même assez réducteur, je connais des "2 railistes" fanatiques de Fleischmann ou de Roco. ;)

J'en ai rien à cirer de savoir d'où vient le matériel à partir du moment qu'il me satisfait.
La preuve : je fais l'éloge de la BB427000 Mehano, j'adore le petit Y8000 de Roco, j'aime beaucoup mon X AB 2200 Lima et ma rame RIO Paca de la même marque, je regrette la mauvaise motorisation de ma Z2 Jouef que je trouve assez réussie par ailleurs, tout ce matériel et d'autre roule parfaitement en 3 rails sur de la voie K au code 100 qui bien installée n'est pas aussi horrible que vous le dites.

Alors pourquoi aussitôt devenir agressif, qu'ai je fait ?

J'ai dit qu'on m'a offert des Mistral LSM et que j'ai été un peu déçu. Et alors, il faut que je mente, que je m'extasie ...
Elles sont belles, mais vu tout le tapage qu'on en fait, je m'attendais à mieux, c'est interdit de le dire sur ce forum :rolleyes:

C'est ma seule expérience LSM et je ne me roule pas par terre en les voyant, j'aime autant, si ce n'est plus, regarder mon X 2200 Lima et ses 2 remorques.

J'ai une rame GC Jouef de dernière génération avec les attelages courts. J'avais pensé les vendre et acheter des LSM, finalement à la vue des Mistral j'ai décidé d'investir dans autre chose, débourser 200 ou 250 Euros pour changer les Jouef en LSM ne me tente pas outre mesure.

Mais je le répète haut et fort, en espérant qu'il m'entende, que si M. Piron sort une CC1100, je ferai un effort et j'ouvrirai mon porte monnaie.

Ecoutez moi M. Piron je deviendrai peut-être un grand fana de LSM, qui sait ? seul les imbéciles ne changent pas d'avis.


Bonne nuit FA57 et s'il vous plait attendez encore un peu avant de me faire brûler sur la Grand'Place de Bruxelles :cool:
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Message par Christophe »

'tain, vous m'l'avez énervé là Fa57, j'l'ai jamais vu écrire aussi longuement !!! Image

Je crains qu'hélas ces positions ne se réconcilient jamais... alors à chacun de trouver son bonheur. Perso, je me sens moins exigeant que Fa57 car je n'ai pas le même environnement professionnel, pas les mêmes clés de "lecture" de la fidélité d'un wagon faute de connaissances suffisantes et je ne suis pas aussi focalisé sur(passionné par) les wagons marchandises, monde que je ne découvre que depuis quelques mois...

En revanche, je crois le rejoindre dans le fait que je suis maintenant à la recherche de beaux wagons de marchandises, français ou étrangers, mais globalement exacts, à l'échelle, fins et détaillés, très détaillés et ce même si je les reprend quasiment tous avec des pièces de superdétails d'artisans... et ce faisant les bricolant, je me fiche globalement de la plupart des petits lots de soucis qui semblent tant poser de problèmes à certains entre roues balladeuses (que je remplace toutes alors...), paliers ou pas (j'en met partout...), etc, etc...

Je me rend compte ce faisant que je m'écarte un peu de la "consommation traditionnelle" semble-t-il ; mais sans aller jusqu'à mes excès, je suis toujours perplexe quand je vois qu'on semble noyé dans un verre d'eau parce qu'il y a un point dur à un attelage ou qu'il faut recoller des tampons ou une passerelle ! Image Z'êtes modéliste que diable !!

Et tout ceci dit, je suis drôlement content d'avoir maintenant LSM dans les constructeurs : j'aime beaucoup le matériel proposé, j'en ai acheté aussi un certain nombre et coup de bol (encore un ?), je n'ai jamais eu de problème !...

Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas à évoluer et à progresser mais comme souvent en France, nous ne sommes pas très doués pour nous poser un instant, nous retourner et regarder le chemin parcouru... Elles étaient pas mal ces USI mais quand on voit la Grill Express qui vient de sortir et les Corails qui s'annoncent, tout ça en une poignée d'années...

Jouef, ils sont restés combien d'années sur leur fromage à fourguer les mêmes nanards pendant des lustres ? Et les autres marques, toutes allemandes et/ou métalliques qu'elle soient ne se sont pas forcément privées non plus...

Je crois que ça progesse beaucoup plus vite chez LSM, normal après tout vu leur jeunesse et le point de départ... et comme souvent dans un tel développement, il y aura un ralentissement de cette progression, voire des paliers et quelques essoufflement ou faux pas mais je choisi de croire que cela tient davantage de crises de croissance et de paliers d'organisation à franchir que d'une décroissance et d'une dégradation qui s'installent...

En tout cas, c'est tout ce que je souhaite parce que globalement, le programme proposé, réalisé et à venir, me comble et je constate ne pas être le seul !! Ils ont eu un put... de nez creux dans le choix des modèles !!!!
Image
Répondre