VTU Roco...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

VTU Roco...

Message par Patrice »

Hello..

Déjà des promos pour les VTU Roco qui sont à 37€ en lot à Lisieux...
Ca ne se vend pas bien, peut être?
:o
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

VTU Roco...

Message par Morvan »

Les bas de jupes qui se déboitent quand le bogie prend une courbe n'ont pas plû à beaucoup de monde...................
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

VTU Roco...

Message par tonton jojo »

pourtant elle est techniquement très belle cette voiture. La solution des jupes fendues ne plait pas =D c'est dommage.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

VTU Roco...

Message par le_gnome »

Patrice a écrit :Hello..

Déjà des promos pour les VTU Roco qui sont à 37€ en lot à Lisieux...
Ca ne se vend pas bien, peut être?
:o
et à 34 € chez Direct train:
http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=1872

Mais faut aimer les jupes baladeuses....

Et dire qu'il y a quelques temps certains soutenaient que ca se vendait bien.... Pourquoi ROCO a raté ces VTU, synonymes de programmes à multiples déclinaisons à moindre cout....
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

VTU Roco...

Message par Christophe »

Les promos se multiplient effectivement sur de nombreux sites... Etonnant et si pas bon signe alors pas cool pour Roco vu sa situation... ils n'ont vraiment pas besoin de ça...
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

VTU Roco...

Message par Christophe »

Mais dans le même style, j'ai été aussi étonné de la mise en promo rapide des Romilly de Massiny ! Image
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

VTU Roco...

Message par le_gnome »

Christophe a écrit :Mais dans le même style, j'ai été aussi étonné de la mise en promo rapide des Romilly de Massiny ! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif
Les Romilly n'ont pas rencontré leur public, et surtout les versions se sont multiplié (3 versions: 2 en époque 4 et une en époque 3) à un rythme pour le moins soutenu. En outre, l'absence de communication sur les dernières versions n'a pas été un facteur aidant ces belles voitures...

Je pense aussi que les sorties en général sont nombreuses et le marché ne peut suivre: les modèles ratés ou les modèles les plus chers ou les moins attendus (prestige de la marque, de la déco, ou tout autre raison) restent sur les étagères....

Mais pour ROCO, même si le marché français n'est pas son 'coeur de cible', je pense que cette erreur va leur couter cher, maintenant que Jouef est revenu, que LS propose de nombreuses references et que PIKO est un nouvel acteur (sur le marché français du milieu de gamme mais tout à fait honnete, notamment pour les CORAIL). Et je ne parle pas des Marklin/TRIX qui vont aussi avec les 40100/PBA assécher/vider notre porte monnaie.... ROCO a beau jeu de ressortir des choses, mais ils ne doivent absolument pas se rater avec la 2d2!!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU Roco...

Message par gimli »

Apparament, le corail Piko ont réussi leur coup! faut dire qu'elles sont un excellent compromis rapport qualité prix... Et leurs jupes tronquées gènent moins que les jupes mobiles des ROCO (mais ça, ce n'est que mon avis)
A tel point que j'en ai acheté 2 sets, un C+ et un classique...
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

VTU Roco...

Message par Christophe »

Je suis depuis le départ convaincu que le positionnement qualité/prix de Piko est bien meilleur que celui de Roco ; ces derniers à mes yeux n'ont pas fait le bon calcul avec ce compromis très lourd sur des modèles qui se voulaient par ailleurs fort réussi et avec un prix à l'avenant...

Quant aux Romilly, non seulement j'ai acheté au prix fort des voitures époque IV mais en plus je découvre qu'une autre version époque IV qui m'aurait davantage convenue est sortie !!! Image Image

Je lis souvent que d'aucuns déplorent que les "financiers" ou les "marchands" ont pris le pouvoir ; je regrette de croire qu'à mon avis il n'y en a pas assez encore et que les techniciens et leurs lubies sont encore trop présents : en 2007, la technique pour la technique, on s'en tape, c'est l'art et la maîtrise du commerce et du marketing qui risque de faire la différence à l'avenir... Ne pas rencontrer son marché, c'est à très court terme mortel.
JP1279
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2007 21:39

VTU Roco...

Message par JP1279 »

Depuis le début, je lis des critiques dans toutes les revues françaises à propos des jupes mobiles des voitures Corail Roco, j'ai un peu de mal à comprendre. Les voitures Roco CFF IC2000 ont ce système depuis leur sortie et cela fonctionne parfaitement, j'en suis enchanté. Sur un réseau avec des courbes normales (plus de 60 de rayon), le déboitement est insignifiant, de l'ordre du millimètre. Si les jupes dérangent, c'est que vous virez trop court. En expo, aucun spectateur ne m'a jamais fait de remarque sur cet aspect. Et la rame IC2000 (2 ètages) est celle qui se montre le plus, en traction ou en pousse.
Bon train
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU Roco...

Message par gimli »

oui; mais sur une rame IC 2000, la jupe suit une découpe réelle, pas sur les corail.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

VTU Roco...

Message par Christophe »

C'est pour moi un problème de positionnement de marché : alors qu'on parlait au début de voitures à 45 voire une cinquantaine d'euros, j'ai eu l'impression de voir débarquer une production où les ingénieurs étaient très contents d'avoir fait mumuse avec leur jupes qui tournent, fiers d'avoir mis au point le truc mais un peu oublieux de la question du positionnement marketing.

Le prix demandés plaçaient ces voitures en haut de gamme ; mais ces clients haut de gamme ou qui se veulent haut de gamme, on peut penser qu'ils sont peu confrontés au problème d'inscription en courbe car leur pratique probable de ce hobby les a amené vers des tracés avec des courbes à grands rayons.

Alors le truc de la jupe qui se déboite, ils s'en foutent et en plus ça contrarie l'esthétique de la voiture...

Si vous ajoutez à ce tableau une concurrence qui s'est pointée par le haut et par le bas, cela n'a pas du arranger les affaires de Roco.

Concurrence par le haut : l'image dont jouie aujourd'hui LSM laisse espérer des modèles toppissismes, sans concession de jupes déboitables et d'ores et déjà annoncées moins chères.

Concurrence par le bas : Piko débarque avec des voitures tout à fait correctes, bien moins chères (40% d'écart au bas mot) et avec d'autres concessions, plus classiques, qui permettent l'inscription en courbe à faible rayon.

Les amateurs exigeants ou très amoureux des Corails ont donc probablement fait le choix d'attendre les LSM.

Les amateurs moins exigeants ou pas si fans de voitures Corails se sont dit que raisonnablement les Piko font bien l'affaire.

Ne reste à Roco que les afficionados de la marque et les allergiques aux deux autres marques ou les amateurs qui s'inquiétent de la concordance des couleurs Corails des VU Roco et des autres marques...

A vouloir satisfaire trop de publics, ça sent le plantage.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

VTU Roco...

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Je ne regrette qu'une chose , c'est de les avoir payées le prix fort si elles sont soldées maintenant; à part çà les jupes qui se lèvent sont très peu visibles en courbe vu depuis l'interieur de la courbe (et encore j'ai des courbes très serrées) et vu depuis l'exterieur ya pas que que les jupes à voir ; notamment l'espace béant entre deux voitures vues sous cet angle; et çà; à mon avis ; c'est beaucoup plus laid que les jupes. Et toutes les voitures sont concernées ; lsm piko ou autres.
Tout çà pour dire que déjà si le reseau est conçu pour ne pas avoir ce point de vue des voitures qui s'écartent(réseau en U et opérateur au milieu; boucles de retournement cachées) et bien ces jupes avec un rayon >= 500 ne doivent pas bouger; vu de l'opérateur.

Je salue la performance technique mise au point par roco pour avoir le cache le plus fidèle du bogie.

Hmmm les prix baissent; c'est bon çà il m'en manquerait une ou deux finalement :P

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

VTU Roco...

Message par Patrice »

Je suis d'accord avec Gimli & JP: sur les IC2000 SBB, c'est TIPTOP!
Sur les VTU: bofbof!!!
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

VTU Roco...

Message par fa57 »

JP1279 a écrit :Depuis le début, je lis des critiques dans toutes les revues françaises à propos des jupes mobiles des voitures Corail Roco, j'ai un peu de mal à comprendre. Les voitures Roco CFF IC2000 ont ce système depuis leur sortie et cela fonctionne parfaitement, j'en suis enchanté. Sur un réseau avec des courbes normales (plus de 60 de rayon), le déboitement est insignifiant, de l'ordre du millimètre. Si les jupes dérangent, c'est que vous virez trop court. En expo, aucun spectateur ne m'a jamais fait de remarque sur cet aspect. Et la rame IC2000 (2 ètages) est celle qui se montre le plus, en traction ou en pousse.
Bon train
Il n'y a pas que les jupes,
Le décrochement du bas de caisse, (tole fixé sur le brancard en U du chassis) est figuré en relief et qui plus est, décalé de chaque coté des portes (relief horizontal au dessus des jupes grises). Ce relief n'a pas été correctement compris.
Les bouts sont absoluement ratés avec des feux Enaurmes.
Les jupes mobiles même en ligne droite sont très visibles latéralement.
L'intérieur fait simplissime, avec des sièges monocolor, très visibles de l'extérieur.

Ces voitures m'ont choqué quand je l'ai ai vu, je préfère les Piko (ou les anciennes Lima) et pas pour le prix.
Répondre