Est ce que je me trompe ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Est ce que je me trompe ?

Message par Morvan »

Voilà un message posé et clair !!!

mais cela n'avait-il pas déjà été écrit ???

Enfin, mieux vaut deux fois qu'une pour bien se faire comprendre.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Est ce que je me trompe ?

Message par 10421 »

A quand les OCEM et laussi la type "P" de chez LSM?
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Est ce que je me trompe ?

Message par dingo »

Morvan a écrit :Voilà un message posé et clair !!!

mais cela n'avait-il pas déjà été écrit ???

Enfin, mieux vaut deux fois qu'une pour bien se faire comprendre.
Bonsoir Morvan,

Bien sûr que cela a déjà été écrit, mais comme j'ai l'impression que cela n'a pas été lu ou que cela n'a pas été compris, j'ai répété mes propos.

Bonne soirée :cool:
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Est ce que je me trompe ?

Message par laurent06 »

[au fait nous sommes bien (ici, là....) sur un modeste forum de discussions...:lol:
...
Dans des assemblées beaucoup plus prestigieuses, les discussions ne sont pas toujours passionnantes et on fait avec... :O ...et du moment que l'on ne tombe pas dans la médiocrité, on accepte ou pas...!!

---

Enfin la médiocrité on en est pas loin désolé.... mais ce n'est sans doute que mon point de vue

Bonne soirée
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Est ce que je me trompe ?

Message par IVAX »

Quelle mouche a piqué LSM pour rappeler ici leur programme en ces termes ? ("pas besoin des modèles des autres" :D )
Je n'ai pas lu la moindre attaque contre eux. Il est fait allusion à un revendeur.
Ce sujet s'inscrit comme une note humoristique dans le fil des échanges qui ont essaimé ici et là au sujet des illustrations de catalogue. Le catalogue Marklin présente un photomontage sur base Lima qui avait donné lieu à des discussions auxquelles LSM eux mêmes , avaient participé en se moquant des traverses porte-tampons! Je m'en souviens comme si c'était hier.

Ceux qui se font gentiment chahutés ce sont les internautes.
Aurions nous touché un point sensible ?
Pas évident d'assumer sa popularité :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Est ce que je me trompe ?

Message par le_gnome »

Quant au SAV, bien des commerçants ne l'assument pas. Ils DOIVENT être les intermédiaires avec les fabricants: personne n'appelle PEUGEOT directement pour un pb de boitier d'ABS par exemple....

Quant aux attaques contre LSM, elles ne sont pas directes dans ce post, mais plus ou moins masquées (et non assumées). En outre, dans un post pas si loin, LSM était attaqué sur la qualité de ses modèles.... NON? rêve-je?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est ce que je me trompe ?

Message par JCDan »

le_gnome a écrit :.....

Quant au SAV, bien des commerçants ne l'assument pas. Ils DOIVENT être les intermédiaires avec les fabricants: personne n'appelle PEUGEOT directement pour un pb de boitier d'ABS par exemple....

Quant aux attaques contre LSM, elles ne sont pas directes dans ce post, mais plus ou moins masquées (et non assumées). En outre, dans un post pas si loin, LSM était attaqué sur la qualité de ses modèles.... NON? rêve-je?
Bonjour,
Sur le point 1° (personne n'appelle....) : ce n'est pas tout à fait exact ; rien n'interdit un consommateur d'appeler directement le constructeur en garantie du vice caché (lettre recommandée avec AR) ; je l'ai fait il y a déjà fort longtemps pour une boîte de vitesse défectueuse après l'année de garantie commerciale ; certes, le nombre de km au compteur était assez faible...mes arguments (forts) étaient essentiellement d'ordre juridique (voir plus haut)...La boîte a été remplacée par une neuve...Je ne parle pas d'autres cas d'ordre professionnel, n'étant plus alors en situation de simple consommateur...
De plus, il y a eu recemment les cas (médiatisés) des limitateurs de vitesse, sans parler des autres autres causes ayant été à l'origine d'un accident, et dans cette hypothèse, l'action se fait par voie de justice ! Certes, pour nos petits trains, le risque d'accident aux personnes est moindre, il faut le souligner, heureusement ! :lol:
...
Sur le 2e point : on n'a donc pas tous la même lecture des messages, mais ce qui compte, c'est de répondre, si possible, directement au sujet du post...
et en relisant un autre post, sans avoir pris part au débat, peut-on vraiment parler d'attaques lorsque l'on argumente des remarques, voire des critiques ? C'est peut être un peu fort comme qualificatif, non ? :rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Est ce que je me trompe ?

Message par le_gnome »

Je me suis mal exprimé: le premier reflexe est de de traiter avec l'intermédiaire, puis, si il ne veut entendre raison, on passe directement au fabricant.

Quant au point 2, si tout le monde n'a pas la même lecture, tout le monde ne répond pas de la même façon. Acceptons le, non?

Et les attaques, elles existent bien, puisque aucun point positif n'est évoqué dans les 2 récents sujets impliquant LS.... Comment qualifier ça alors?
Si à la météo, on ne parle que des endroits en France où il pleut, quoi conclure? Qu'il fait mauvais partout? C'est pareil pour LS actuellement.... Certains ne parlent volontairement que des pb (qui existent) mais ne parlent jamais des points positifs.... ET quand on leur dit que d'autres marques font bien pire, ils ne souhaitent même pas répondre.
Et cerise sur le gateau, quand LS répond, c'est pour se faire de la pub....(ou bien alors, c'est hors sujet... et quand Hornby ne répond pas sur les forums, on les traite de sourds....)....
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Est ce que je me trompe ?

Message par dingo »

le_gnome a écrit :Quant au point 2, si tout le monde n'a pas la même lecture, tout le monde ne répond pas de la même façon. Acceptons le, non?

Et les attaques, elles existent bien, puisque aucun point positif n'est évoqué dans les 2 récents sujets impliquant LS.... Comment qualifier ça alors?
Bonjour le_gnome,

Regardez bien le début de ce fil et en particulier la première réponse donnée à ma question.

Qui a fait déraper le fil en répondant :
le_gnome a écrit :alors si en plus si autre marque a en plus pris le chassis d'une troisième marque sans le dire....
Qui attaque qui ?

Vous devriez dire à le_gnome que s'il avait répondu :
"Effectivement dingo, tu ne te trompes pas, le revendeur utilise l'image de Märklin à la place de celle de LSM"

on en serait rester là.

C'est le_gnome qui, en voulant attaquer Märklin, a créé cette situation et comme le_gnome n'arrive pas à la controler, le_gnome joue maintenant les martyrs :lol:

Bonne journée :cool:
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Est ce que je me trompe ?

Message par Looping »

Si certains veulent s' echarper qu' ils le fassent en privé, mais de grâce épargnez nous les petites guéguerres stériles et nuisibles à la convivialité de ce forum.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Est ce que je me trompe ?

Message par le_gnome »

où ai-je attaaqué Marklin?
Je n'ai fait que dire que la photo était aussi issue d'un montage, et ne pouvait donc en aucun cas représenter ni le modèle LS ni le modèle Marklin.
Ni plus, ni moins...

De plus, où trouvez vous que je joue les martyrs?
Je ne fais que déplorer des sujets récurrents sur les pb de LS, sans que dans vos interventions (mais vous n'êtes pas le seul), ne soit mentionné les points positifs de cette marque. Je m'étonne en outre d'un sujet comme cela impliquant LS et Marklin, sachant que dans le précédent sujet, ces 2 mêmes marques étaient déjà comparées....

Je ne souhaite pas controler les déviations d'un post. Ou bien, nous n'avons vraiment pas la même lecture....

Enfin, même si vous ne souhaitez convaincre personne d'après vos dires, il est de bon ton, voire courtoirs, de répondre aux questions, même génantes...
Jacques
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 20 avr. 2007 14:01

Est ce que je me trompe ?

Message par Jacques »

Merci à tous d'apporter de la modération à vos propos afin qu'ils soient intéressants, intelligibles et utiles pour tous ceux qui parcourent le forum et ce, dans un esprit convivial et le respect de chacun.
Dans cet esprit nous avons donc élagué certains messages.


... et élagué mes fautes d'orthographes :)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est ce que je me trompe ?

Message par JCDan »

..
Allez, comme l'a bien dit "Jacques", revenons vite à nos sujets de prédilection...:lol:
et dans la bonne humeur !!
Cordialement à tous et bonne journée ! ;)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est ce que je me trompe ?

Message par JCDan »

Bonjour !
J'utilise le langage des "émoticônes" :
Pour "Dingo" (bien remonté cette fois..:lol:..oh là là...) = :cool: :cool: :cool: :cool:...
Pour "Looping" = ;) ;) (parfaitement d'accord !!)
Amicalement :)
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Est ce que je me trompe ?

Message par dingo »

le_gnome a écrit :Enfin, même si vous ne souhaitez convaincre personne d'après vos dires, il est de bon ton, voire courtoirs, de répondre aux questions, même génantes...
Bonjour,

Je veux bien être courtois, mais à force de parler de choses et d'autres, je ne retrouve pas les questions que vous avez posées et auxquelles je n'aurais pas répondues.

Pouvez vous, svp, les reformuler ?

Bonne journée :cool:

PS : Remarquez au passage que j'ai fait l'effort de faire l'accord du participe passé ("posées", "répondues") avec l'auxilliaire avoir quand le complément d'objet est placé devant. Je m'applique pour ne perturber personne. :D
Répondre