VTU Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

hermine
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:19

VTU Roco

Message par hermine »

Bonsoir,



Que va faire Roco pour l'avenir avec ses VTU ? Vont t'ils refaire le moule ? Vont ils abandonner ou vont ils conserver le moule actuel ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

VTU Roco

Message par Patrice »

Hello...
Ils vont faire des promos et le programme VTU va s'arrêter tout doucement...
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

VTU Roco

Message par pat6907fr »

Bonsoir

Le mieux qu'ils ont à faire est de mouler les jupes avec la caisse et de conseiller aux vrais modélistes un rayon de 8000 minimum. :D
En dessous de toute façon ; c'est pas du modélisme. :lol:

Amicalement

Patrick ;)
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

VTU Roco

Message par fa57 »

il y a plus (+) que les jupes à rectifier.
- Le relief figurant la tole soudée sur le chassis n'est pas à la même hauteur des 2 cotés de la porte. Vers le bout il est curieusement trop haut (voir cercle pointillé rouge en haut et trait pointillé bleu).
- Comme ce même relief est une tole soudé par dessus un brancard il ne devrait y avoir qu'un décalage est pas un relief (voir cercle pointillé rouge en haut est en bas). Ce relief m'a encore plus (+) choqué que les jupes.

Un dessin vaut mieux qu'un discours.
Image
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU Roco

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Bonsoir

Le mieux qu'ils ont à faire est de mouler les jupes avec la caisse et de conseiller aux vrais modélistes un rayon de 8000 minimum. :D
En dessous de toute façon ; c'est pas du modélisme. :lol:

Amicalement

Patrick ;)
Donc en gros, celui qui a des courbes de moins de 800 mm de rayon ne peut faire de modelisme...
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

VTU Roco

Message par Pierre B »

Bien sûr que si, mais pas avec des Vtu Roco. Plutôt avec des modèles en HOe, ou en N, ou en Z.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU Roco

Message par gimli »

donc, en partant du principe que je fais du HO (ce qui est le cas) avec mes courbes de 400 mm, que suis-je si je ne suis pas un modeliste?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

VTU Roco

Message par pat6907fr »

re
J'ai dit 8000 pas 800 :lol: :lol:

Et bien avec tes courbes de 400 tu rentre directement dans le club très ouvert des ADCSC (dont je suis le fondateur et l'unique membre)
Secretaire ou Trésorier ; tu as le choix ;)

On m'a clairement fait comprendre qu'avec mes courbes de 385 je n'étais pas un modéliste; et je ne m'en porte pas plus mal finalement.

J'essaie de pas trop les montrer (mes courbes); mais pas évident si on veut un réseau bouclé :rolleyes:

Après c'est des choix. Pour respecter mon cahier des charges; il a fallu trancher.(ou plutôt creuser dans les tunnels)
Si c'était à refaire; avec la même place et les mêmes objectifs; j'ai bien peur d'arriver aux mêmes solutions.

Bref, je suis tout juste un gars qui pose quelques voies, construit son relief (pas triste avec toutes ces courbes à cacher) patine un petit peu (qui a dit dans la semoule :lol:) remotorise ses vieilles machines, automatise le bazar, et fait rouler des trains. Bon d'accord; ils roulent plutôt à gauche sous des poteaux sud est et j'ai pas de machines monophasées. Le projet de fonctionner avec des horaires est dans les cartons; et j'évite de tracter des corails avec une 141ta; mais c'est tout.

Patrick président des Adeptes Des Courbes Serrées Cachées(si possible) :lol:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

VTU Roco

Message par JCDan »

pat6907fr a écrit :re
J'ai dit 8000 pas 800 :lol: :lol:

Et bien avec tes courbes de 400 tu rentre directement dans le club très ouvert des ADCSC (dont je suis le fondateur et l'unique membre)
Secretaire ou trésorier ; tu as le choix ;)

Patrick président des Adeptes Des Courbes Serrées Cachées(si possible) :lol:
Bonsoir !

Unique membre ??? :lol: Mais non, mais non, j'ai eu en dessous de 400, soit 360 (le R1 de la voie C Mä/Tx) et avec des voitures voyageurs à deux essieux (type "boîtes à tonnerre), cela passait très bien !!
Pas de voitures à boggies, que des wagons de marchandises...
Bien sûr, il ne faut pas que cela soit unique sur le réseau et effectivement, on peut aussi, selon les cas, envisager une "couverture" en tunnel...pour les cacher un peu...:rolleyes:
...
Comme disait La Fontaine "pour vivre heureux, vivons cachés !" :D :D
...
Bonne nuit ! :cool:
Alain59
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:24

VTU Roco

Message par Alain59 »

Bonjour,
enfin si je comprends bien c'est l'inverse de la mode, plus les courbes sont serrées moins il faut les montrer. Pourtant les rondes c'est pas mal non plus...
Salut.
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

VTU Roco

Message par BB9200 »

franchement c'est pas bête cette idée de jupe mobile mais c'est pas très élégant.
je préfére encore les très beau modéle lima
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

VTU Roco

Message par calais-bale »

Bonjour

A quelle adresse pourrait-on écrire à Roco, afin de leur faire part de nos avis concernant la gamme Corail ?
Si personne ne leur dit, ils vont continuer à sortir des voitures avec jupes mobiles...
S'ils revoyaient les moules, et produisaient enfin les voitures manquantes à la série Corail, ils auraient d'avantage de clients...

Bon week-end ! ;p)
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

VTU Roco

Message par Christophe »

Ce n'est pas de courriers dont ils ont besoin ! C'est d'argent, de cash, de capitaux, de fonds propres !

Compte tenu de la crise qu'ils traversent depuis plusieurs années, je ne crois pas un seul instant qu'ils aient les moyens de réinjecter des fonds pour refaire un moule !! Image
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

VTU Roco

Message par calais-bale »

Où sont les anciens ?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

VTU Roco

Message par le_gnome »

calais-bale a écrit :Bonjour

A quelle adresse pourrait-on écrire à Roco, afin de leur faire part de nos avis concernant la gamme Corail ?
Si personne ne leur dit, ils vont continuer à sortir des voitures avec jupes mobiles...
S'ils revoyaient les moules, et produisaient enfin les voitures manquantes à la série Corail, ils auraient d'avantage de clients...

Bon week-end ! ;p)
Je pense déjà qu'ils ont les retours des revendeurs: comme nous, ils voient ce qui choque: détailler l'intérieur et mettre un système certe ingénieux, mais qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
En plus, si T2M fait des promos, c'est pas pour rien: les ventes ne suivent pas leurs espoirs.
En outre, y'a aussi les salons où personnellement, je ne me suis pas privé de leur dire (T2M transmettra je pense).
Et puis, les revues sont toutes d'accord....

Donc je pense qu'ils savent déjà....

Quant à refaire un moule, je pense qu'il y a des fantasmes qui circulent sur le prix: tout le monde dit 'c est cher...' mais personne ne dit combien... Donc l'hypothèse de refaire un moule n'est pas à exclure....
Répondre