X 3800

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

X 3800

Message par BB 60032 »

Voir le site LS Models où sont annoncées les versions qui devraient être réalisées.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

X 3800

Message par Looping »

Ca avance... En tout cas le match va être serré entre LSM et Mistral !
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

X 3800

Message par BLJ »

BB 60032 a écrit :Voir le site LS Models où sont annoncées les versions qui devraient être réalisées.
mais ou??? je n'est rien vu sur les différentes versions
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

X 3800

Message par le_gnome »

BLJ a écrit :
BB 60032 a écrit :Voir le site LS Models où sont annoncées les versions qui devraient être réalisées.
mais ou??? je n'est rien vu sur les différentes versions
faut parfois faire F5!!!
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

X 3800

Message par PSX »

Le Mistral a été présenté à la presse:
Franchement beau mais à 230 euros en version analogique et 350 en digital.
Pour une marque qui débute ça tape dur déjà... j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise

Quant à LSM, il récupére le picasso que De Massini ne peut pas faire mais il faut le caser dans le calendrier (comme les romilly, les fourgons M en leur temps) et il y a déjà des retards sur les corail, les caravelles et les 40100. Je ne sais pas si le picasso viendra si vite que cela
Templier
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2007 15:55

X 3800

Message par Templier »

Je viens de visiter le site Mistral... Ils ont ouvert une rubrique "Rumeurs"... c'est amusant et surtout de bon goût... et en plus ils semblent tenir compte de nos avis
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

X 3800

Message par Morvan »

il faut alimenter les forums pour leur faire part de vos désirs !!!

cela pourrait être payant pour tous ( fabricant et clients )
Templier
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2007 15:55

X 3800

Message par Templier »

Oui Morvan a raison mais si on joue le jeu on pourrait enfin se faire entendre, puisque in fine c'est nous qui achetons. Je trouve l'exercice original et pas si bête en fin de compte... j'y adhère surtout que cela est gratuit. De plus cela nous changera des forum où l'on "s'étripe" sur des motifs qui pourraient être jugés puérils...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

X 3800

Message par gimli »

J'éspère que le LSM se placera a un niveau de prix abordable, histoire de ne pas faire doublon avec le mistral. ca permettrait d'avoir une gamme dont les prix conviendraient a toutes les bourse, d'un modèle abordable a un cher, mais de qualité de finitions meilleure..
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

X 3800

Message par golbi »

gimli a écrit :J'éspère que le LSM se placera a un niveau de prix abordable, histoire de ne pas faire doublon avec le mistral. ca permettrait d'avoir une gamme dont les prix conviendraient a toutes les bourse, d'un modèle abordable a un cher, mais de qualité de finitions meilleure..
Qu'est ce qu'un prix abordable la est la question ???????

Le LSM est annoncé entre 150 a 200 euros en prennant la fourchette la plus grande reste a savoir quel sera son niveau de détaillage re ???
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

X 3800

Message par Murphy »

Et si en plus on a envi d'ajouter un Loksound on est dans la fourchette des prix Mistral. mais sans le son du X3800.

Pour ceux qui réservent actuellement le X3800 Mistral version DCC/Sound est à 315 euros avec un détaillage complet et le son du X3800. A tester bien sur.

Si on veux un X3800 abordable il faudra prendre le Hornby/Jouef dans ce cas.
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

X 3800

Message par DjiPi »

Hello,
J'ai réservé le mien (modèle num sono Mistral à toit rouge) lors du dernier salon, cela m'a fait consulter ma doc. sur le picasso et m'a donné envie de recycler/superdétailler mes deux picasso Jouef.
Vu sur le site la liste impressionnante de pièces détachées pour ces modifs.
http://www.mistraltrainmodels.be/catalo ... ng=fr&id=6
Les deux platines, gold & silver, sont disponibles mais pas de détails (à savoir les sons du X3800 sont-ils "stockés" dessus ?), à intégrer dans un picasso d'ailleurs ?, on fera une tentative plus tard...
Cela ne m'empêchera pas de réserver un LS mais dans une version années 50.
Les Jouef deviendront vert à bandes crème pour l'un, et tout blanc pour l'autre si je trouve un peu plus de doc.
Mélanger des picassos de différentes origines (donc de gravures différentes) mais avec des livrées différentes ne devrait pas poser de problèmes esthétiques.
J'espère, mais ça m'étonnerait, que les picasso HJ (et les C61000) qui devraient sortir en gamme éco. auront une prise NEM, Piko le fait bien avec ses 66000 et 67400 !
++
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

X 3800

Message par bonnetgeor »

Et bonjour !
j'ai fait un tour chez LSM, c'est impressionnant : 10 versions annoncées, et encore, pour commencer !!!
En tout cas, jai déjà choisi ma référence : 10130
J'espère surtout que LSM va prendre tout le temps qu'il faudra pour réussir ce Picasso afin d'éviter un nouveau "plantage" (c'est son propre terme) style fourgon M/Uk...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

X 3800

Message par le_gnome »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour !
j'ai fait un tour chez LSM, c'est impressionnant : 10 versions annoncées, et encore, pour commencer !!!
En tout cas, jai déjà choisi ma référence : 10130
J'espère surtout que LSM va prendre tout le temps qu'il faudra pour réussir ce Picasso afin d'éviter un nouveau "plantage" (c'est son propre terme) style fourgon M/Uk...
attention, la liste des ref a été retiré du site de LS momentanément pour cause de plantage dans les descriptions.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

X 3800

Message par gimli »

golbi a écrit :
gimli a écrit :J'éspère que le LSM se placera a un niveau de prix abordable, histoire de ne pas faire doublon avec le mistral. ca permettrait d'avoir une gamme dont les prix conviendraient a toutes les bourse, d'un modèle abordable a un cher, mais de qualité de finitions meilleure..
Qu'est ce qu'un prix abordable la est la question ???????

Le LSM est annoncé entre 150 a 200 euros en prennant la fourchette la plus grande reste a savoir quel sera son niveau de détaillage re ???
150 me parait raisonnable... A comparer des 250 demandés pour le mistral
Répondre