66000 Piko
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
66000 Piko
Je l'ai vu, elle est pas mal du tout surtout pour le prix
J'aimerai savoir 2 choses:
1) est-ce qu'elle fonctionne bien
2) est-ce que Piko fera des versions epoque IV (je crois que la fret est déjà prévue) ?
Merci
J'aimerai savoir 2 choses:
1) est-ce qu'elle fonctionne bien
2) est-ce que Piko fera des versions epoque IV (je crois que la fret est déjà prévue) ?
Merci
66000 Piko
Ca tombe bien, je viens de recevoir un dépliant concernant les nouveautés Piko/SAI avec ma dernière commande.
1) : Au niveau fonctionnement, si je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout (je n'en ai pas), il n'y aurait rien à redire, excellent rapport qualité/prix au vu du comportement en ligne.
2) : Le FRET est effectivement prévue (et là on parlera plutôt d' époque V), ainsi que différentes versions bleues d' époque IV et V avec logo nouille, casquette, plaques, etc...
Tant qu'on y est j'ai eu une sacré surprise à la fin de ce dépliant : Une draisine rouge et crème 2 essieux est prévue chez Ti-HO !!! Il s' agit d'un modèle différent de celle faite autrefois par Jouef.
1) : Au niveau fonctionnement, si je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout (je n'en ai pas), il n'y aurait rien à redire, excellent rapport qualité/prix au vu du comportement en ligne.
2) : Le FRET est effectivement prévue (et là on parlera plutôt d' époque V), ainsi que différentes versions bleues d' époque IV et V avec logo nouille, casquette, plaques, etc...
Tant qu'on y est j'ai eu une sacré surprise à la fin de ce dépliant : Une draisine rouge et crème 2 essieux est prévue chez Ti-HO !!! Il s' agit d'un modèle différent de celle faite autrefois par Jouef.
66000 Piko
Salut à tous,
Pour PSX:
Concernant le fonctionnement, rien à dire, il est superbe pour le prix.
Le modèle en lui meme est une bonne base pour le détaillage, j'attend pour moi remplacer les vitrage qui font effets de " culs de bouteille"
Pour PSX:
Concernant le fonctionnement, rien à dire, il est superbe pour le prix.
Le modèle en lui meme est une bonne base pour le détaillage, j'attend pour moi remplacer les vitrage qui font effets de " culs de bouteille"
66000 Piko
J'ai vu dans le dernier RMF qu'Apocopa va en commercialiser (8 euros le jeu pour 2 locos) pge 26 du rmf n°502 mai 2007
66000 Piko
Ca c'est très très bien car c'est les vitrages qui me gènent le plus sur la 66000PSX a écrit :J'ai vu dans le dernier RMF qu'Apocopa va en commercialiser (8 euros le jeu pour 2 locos) pge 26 du rmf n°502 mai 2007
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
66000 Piko
Bonjour;
J'ai constaté chez mon détaillant que les 66000 Piko étaient munies de bandages d'adhérence.
Les heureux propriétaires de cette machines ont-il conparés le fonctionnement avec les 67400 de la même marque ?.
J'ai moi même la 67431 "fantôme", et avais été déçu par le peu de puissance dès que le profil monte !
On était loin de la puissance des Tab/Roco/Jouef/Lima.
Espérant faire l'acquisition des futures versions train de travaux; avez vous des remarques sur la puissance de cette nouvelle version ?
J'ai constaté chez mon détaillant que les 66000 Piko étaient munies de bandages d'adhérence.
Les heureux propriétaires de cette machines ont-il conparés le fonctionnement avec les 67400 de la même marque ?.
J'ai moi même la 67431 "fantôme", et avais été déçu par le peu de puissance dès que le profil monte !
On était loin de la puissance des Tab/Roco/Jouef/Lima.
Espérant faire l'acquisition des futures versions train de travaux; avez vous des remarques sur la puissance de cette nouvelle version ?
66000 Piko
Au prix de la 67400, tu peux toujours atteler ton fantôme avec une C+...Biarritz Ville a écrit :Bonjour;
J'ai constaté chez mon détaillant que les 66000 Piko étaient munies de bandages d'adhérence.
Les heureux propriétaires de cette machines ont-il conparés le fonctionnement avec les 67400 de la même marque ?.
J'ai moi même la 67431 "fantôme", et avais été déçu par le peu de puissance dès que le profil monte !
On était loin de la puissance des Tab/Roco/Jouef/Lima.
Espérant faire l'acquisition des futures versions train de travaux; avez vous des remarques sur la puissance de cette nouvelle version ?
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
66000 Piko
Bonjour gimli;
Une corail+ avec ma 67400 Piko, alors que mes rames font entre 8 et 12 voitures, c'est décevant !
J'ai quelques pentes sur mon réseau (je n'ai pas pu faire autrement à cause du local) et pour arracher 10 voitures en moyenne, la 67400 Piko ne rivalise pas avec du TAB ou du ROCO.
Ceci dit, elle fait la joie du fils sur son réseau perso, et pour le prix, c'est une bonne base pour commencer le train.
Donc j'attends les versions futures de 66000 Piko, avec bandages, cela devrait mieux marcher.
C'est un vieux débat (bandages ou pas), mais sur mon réseau, le jugement est vite rendu !!
Une corail+ avec ma 67400 Piko, alors que mes rames font entre 8 et 12 voitures, c'est décevant !
J'ai quelques pentes sur mon réseau (je n'ai pas pu faire autrement à cause du local) et pour arracher 10 voitures en moyenne, la 67400 Piko ne rivalise pas avec du TAB ou du ROCO.
Ceci dit, elle fait la joie du fils sur son réseau perso, et pour le prix, c'est une bonne base pour commencer le train.
Donc j'attends les versions futures de 66000 Piko, avec bandages, cela devrait mieux marcher.
C'est un vieux débat (bandages ou pas), mais sur mon réseau, le jugement est vite rendu !!
66000 Piko
pour 8 voitures, l'Um se fait bien, j'ai vu l'autre jour un corail de 4 voitures entre clermont Ferrand et Cournon, tracté par 2 67400. et sur le Cévenol, c'est la règle... par contre, c'est vrai que pour débuter, elles sont pas mal du tout, et c'est une bonne base pour du détaillage, et après cette opération, elles sont pas mal du tout! Quand aux 66000, je les attends avec impatience en version bleue époque 5, je pense en prendre 2, une a plaques et une avec logo flèche. Avec un détaillage en règle des traverses de tamponnement, elles viendront agrémenter un parc traction qui s'est bien étoffer ces derniers temps, graçe a Piko, justement.
66000 Piko
JE TROUVE QUE LA 66000 et moins bruyante que la 67400.
pourquoi ? nouveau moteur ?
pourquoi ? nouveau moteur ?
66000 Piko
C'est possible que le moteur soit plus petit que sur la 67400 . Enfin moi j'attend la version bleue ou fret plus récente en tout cas .
66000 Piko
bien que je sois deçu du nouveau principe de ce forum , je poursuit la discussion en pensant que s'il est aussi facile de se procurer en sav un chassis tout monté ( à49 euros comme pour la 67400 (pour la jouef 67407 par exemple) ,on va pouvoir bricoler des épaves de machines à peu de frais comme au bon vieux temps de feuJouef .
-
- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
66000 Piko
J'observe qu'en premier lieu plusieurs modèles de Piko appartenant aux séries "bon marché" de ce producteur ont été livrés sans bandes d'adhérence mais qu'ultérieurement des essieux de remplacement - cette fois-ci munis des bandages - ont été commercialisés par cette firme. J'espère que Piko suivra ce bon exemple pour leurs modèles de la série BB 66000.Biarritz Ville a écrit :j'attends les versions futures de 66000 Piko, avec bandages, cela devrait mieux marcher.
Toutefois, une rame de 8 à 12 voitures tirée par une seule BB 66000 me parait un peu exagéré; plutôt 4 à 5 voitures me semblent être le maximum.
Bon rail!
Robert VAN KOOY
66000 Piko
On dit que la place est prévue pour un décodeur , trés bien , mais y a- t-il la place pour un HP ? Bien que je ne désire pas m'enfoncer dans le numérique , j'avoue que pour le son je craque ,meme en analogique .
66000 Piko
ca y'est, mon portefeuille me fait la gueule... je viens de commander la BB 66105 Piko sur train-modelisme.com histoire de voir ce qu'elle vaut. En tout cas, en photo, elle a l'air pas mal du tout. Des qu'elle sera en ma possession, elle devrait recevoir un détaillage en règle d'une des traverses et un raccourcissement de ses boitiers d'attelages NEM. Et si elle me donne satisfaction, elle sera rejointe par une deuxième avec laquelle elle sera mise en UM.