Page 1 sur 2
Planning futures Piko
Posté : 21 juin 2007 15:41
par PSX
Le titre parle de lui même.
Bonjour, est-ce que quelqu'un a le planning détaillé de Piko sur ses modèles SNCF (surtout les 66000 et 26000).
Merci
Planning futures Piko
Posté : 22 juin 2007 13:51
par TGV 4402
Bonjour,
les 66000 en livrée fret ne vont pas tardées à sortir.
Planning futures Piko
Posté : 22 juin 2007 14:33
par Alain59
Bonjour,
sauf distraction, il me semble les avoir aperçues sur le site Hobby trains ce jour.
A +
Planning futures Piko
Posté : 22 juin 2007 14:42
par Caragizmo
bonjour
Les 660103 et 109 en livrée Fret sont aussi visible chez train-modelisme.com
Planning futures Piko
Posté : 23 juin 2007 19:40
par thomas
Dans le même ordre d'idées, quelqu'un sait-il quelque chose sur les 66000 en N annoncées?
Planning futures Piko
Posté : 24 juin 2007 13:57
par rene49320
bonjour
sauf erreur elles sont prevues pour 2008
Planning futures Piko
Posté : 25 juin 2007 10:31
par thomas
Merci, je le savais déjà : prévues pour le premier semestre 2008.
Mais ma question était plus en rapport avec les actuels problèmes supposés de SAI. A savoir sont-elles toujours d'actualité, sont elles éventuellement repoussées,..

?
Planning futures Piko
Posté : 25 juin 2007 12:04
par le_gnome
thomas a écrit :Merci, je le savais déjà : prévues pour le premier semestre 2008.
Mais ma question était plus en rapport avec les actuels problèmes supposés de SAI. A savoir sont-elles toujours d'actualité, sont elles éventuellement repoussées,..

?
Actuels problèmes de SAI?
Ils cartonnent avec les CORAIL (les 3 premières ref sont épuisées, y compris les AQUALYS ratées).
Ils cartonnent avec les 66000....
Ils ont cartonné avec les 67000....
Je ne vois pas où ils ont des pb....
Planning futures Piko
Posté : 25 juin 2007 12:11
par thomas
C'est en tout cas ce que j'ai entendu et lu à plusieurs endroits! Il semblerait qu'ils auraient du mal à "digéré" les investissement liés au copieux programme de cette année!
Si quelqu'un peut confirmer!
Planning futures Piko
Posté : 25 juin 2007 12:22
par le_gnome
thomas a écrit :C'est en tout cas ce que j'ai entendu et lu à plusieurs endroits! Il semblerait qu'ils auraient du mal à "digéré" les investissement liés au copieux programme de cette année!
Si quelqu'un peut confirmer!
J'ai entendu dire ......... De l'argument à la "closer".....
Je ne vois pas où SAI a dû consentir des investissements énormes..... Ils font fabriquer par PIKO, et au pire payent d'avance et ont l'exclu pour un an (les 67000 sont sur le catalogue PIKO cette année et on peut supposer que les 66000 vont suivre le même chemin).
En outre, les CORAIL VTU: c'est 2 moules.... et de multiples déclinaisons....
les 66000? Un moule, et vraiment plein de variantes, allant de l'époque III aux engins de travaux actuels.... Ca doit être un modèle les plus déclinables.... et quand je vois que la 96102 est épuisée, la Meccolini en cours de raréfaction (ca en fait 1000 de vendues par les détaillants), je me dis que ca ne marche pas trop mal pour SAI, en utilisant 3 moules au total.... Alors, de là à parler d'investissement massif .... Et de difficultés supposées qu'un ami dans un magasin aurait entendu dire par le commerçant qui le tenait d'un commercial d'une autre marque....
Planning futures Piko
Posté : 25 juin 2007 18:45
par gimli
Investissements massifs ou pas, on peut dire que Piko fait ce qui était attendu par beaucoup de modelistes: du materiel bon marché et de bonne facture (il faut bien dire que depuis les 67400, les reproductions françaises s'affinent...) ce qui fait que les ventes décollent. Si l'on ajoute des modèles qui sortent un peu des sentiers battus, telles les BB 66000 d'entreprises de traveaux, ça ne pourra qu'aller bien pour eux ! Quand aux difficultés, comme le dit le gnomes, elles n'émanent que d'autres constructeurs dont la politique commerciale ne marche pas aussi bien...
Planning futures Piko
Posté : 27 juin 2007 07:21
par tenwheel
On nous avait promis une 2D2 5500 et le mauvais choix du sous traitant n'a pas permis à cette loco de voir le jour. Quant à BB 66000 une machine de la première sous série aurait évité les doublons avec celle JH

Planning futures Piko
Posté : 01 juil. 2007 21:12
par cc7112
tenwheel a écrit :On nous avait promis une 2D2 5500 et le mauvais choix du sous traitant n'a pas permis à cette loco de voir le jour. Quant à BB 66000 une machine de la première sous série aurait évité les doublons avec celle JH

La piko est une machine de la première sous série!! où alors, je ne comprend pas!!;-)
Planning futures Piko
Posté : 01 juil. 2007 21:14
par cc7112
Savez vous s'ils comptent ressortir des corail vtu ?
cordialement
Planning futures Piko
Posté : 04 juil. 2007 14:52
par TGV 4402
Oui en différentes livrées TER, corail intercités, corail + première version et surtout la voiture bar corail (B5rtux il me semble).