Tarifs LEMATEC

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Tarifs LEMATEC

Message par totor »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'informer des tarifs pour les CC6500 LEMATEC en O et HO? Par avance, merci.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Tarifs LEMATEC

Message par Patrice »

Cher!

:D

On ne connait pas les tarifs à l'avance, mais on peut estimer les modèles en HO à 1400-1500€
et en O à 4000-5000€
Commence à économiser!

Les 6500 vont sortir en O par AMJL, et le prix sera nettement inférieur! entre 2200 et 3000€ la 6500 en O...

A+
Patrice
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Tarifs LEMATEC

Message par 10421 »

Oui mais... une Lematec egale 100 Piko... en terme de placement/valeur intrinseque. Ou 1000 peut-etre. Parce que finalement, un modele plastique "industriel" ne vaut rien. C'est tres bien pour jouer, et surement mieux pour cela qu'une Lematec, mais ce n'est pas une oeuvre d'art. Une Lemate en est une. C'est la toute la difference.

Une Roco ou LSM sont un bon compromis industriel de production de masse... Le reste, ce n'est pas du modelisme.

Je sais que je vais me faire taper dessus, mais tant pis. On a bien le droit de s'exprimer, non?
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Tarifs LEMATEC

Message par ex membre »

10421 a écrit :Oui mais... une Lematec egale 100 Piko... en terme de placement/valeur intrinseque. Ou 1000 peut-etre. Parce que finalement, un modele plastique "industriel" ne vaut rien. C'est tres bien pour jouer, et surement mieux pour cela qu'une Lematec, mais ce n'est pas une oeuvre d'art. Une Lemate en est une. C'est la toute la difference.

Une Roco ou LSM sont un bon compromis industriel de production de masse... Le reste, ce n'est pas du modelisme.

Je sais que je vais me faire taper dessus, mais tant pis. On a bien le droit de s'exprimer, non?
Salut,

non, non, je pense que tu as en partie raison... Pour ma part, mes LEMACO / LEMATEC cotoient sans problème mes machines ROCO ou JOUEF!!! Simplement, effectivement, au niveau valeur intrinsèque, le modèle que j'achète chez mon détaillant perd entre 20 et 30% dès qu'il change de main, tandis que la LEMATEC (a quelques exception près!!!) prend 20 à 30%...
Il s'agit simplement d'un phénomène économique lié à la loi de l'offre et la demande... Et à mon avis, les CC 6500 et 72000 ne vont certainement pas y échapper, voir battre des records en matière de spéculation dans quelques années (tout comme la CC 7105 le fait aujourd'hui).
@+
David
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Tarifs LEMATEC

Message par Looping »

Ne pas oublier non plus de se faire plaisir, ce qui est à mon sens le premier moteur de notre hobby, pour les investissements spéculatifs il y de quoi faire au palais Brognard....
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Tarifs LEMATEC

Message par Patrice »

Entièrement d'accord...
hermine
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:19

Tarifs LEMATEC

Message par hermine »

Bonjour,



De plus les investissements en bourse sont plutot de nature parasitaires....
Répondre