CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par calais-bale »

loco en voyage a écrit :Je ne fume pas et je ne bois pas de café ...

Willy
Bonsoir,

Je trouve le sujet intéressant, mais n'ai pas le temps de m'étaller ici ce soir.

Néanmoins, je voulais juste rebondir sur les 'paroles' incisives de loco en voyage, qui ne boit pas de café et ne fume pas...

Et si vous en buvez, vous mordez ?!?

Excusez-moi Mr loco en voyage, mais il serait de bon ton que vous calmiez vos ardeurs.
Il est inutile de flamber jihef, il n'a pas volé ni tué.

Je rebondis encore:
On dit depuis le début de ce sujet, qu'il y a deux mondes bien distincts: Les pro-Lematruc, et les autres.

Je ne ferai que constater une chose: Il y a des gens sympas, et les autres...
Et Mr loco en voyage, je ne vous trouve pas très sympa... :(
Ce que je disais dans un autre sujet: Il suffit de peu pour qu'éclate une guerre !!

Prenez un café, fumez une clope, et mettez votre nervosité au placard.
La vie est belle, profitons-en.
On ne sait pas ce qui arrivera demain. Une guerre peut-être ?!? (sic et re-sic).

Salutations.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

CC 7105 a écrit :
10421 a écrit :Oui, mais leur production est loin de pouvoir faire conconrence a celle de Lemaco/tec en ce qui concerne le choix des modeles francais epoque 3. Perso, je n'ai rien vu qui m'interesse sur leur catalogue, a part la BB 8100 .... mais c'est du 0.
Salut,

Ouh là là!!! Attention, tu vas t'attirer les foudres de Patrice qui ne jure plus que par AMJL... Il en est presque arriver à décrier les productions LEMATEC ;)
Aïe, aïe, aïe, ca va faire mal, moi, je vous le dis!!!
Tous aux abris, Patrice va sévir...
@+
David
Ben, je ne vois pas en quoi le message de 10421 peut attirer les foudres de qui que ce soit.
Je ne décrie pas Lemaco/tec: d'ailleurs j'ai 0 AMJL et quelques Lemaco... et 0 Lematec!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as l'air d'être pro-Lematec et presqu'anti-AMJL.
Moi, j'aimerais bien qu'AMJL marche bien, car ça permettrait d'avoir des modèles abordables... Bien sûr si on fait de l'anti pub pour AMJL (émettre des doutes non fondés etc...): je ne pense pas que ça marche!

Je n'ai pas des finances élastiques...
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par calais-bale »

Voilà qui est bien alors !!

C'est tout de même plus sympa de ne pas se prendre la tête :)

Salutations Willy,

Benoît qui ne se cache pas derrière son pseudo, mais qui l'aime bien son pseudo. Et puis il n'y en a pas 2 de Calais-Bâle !!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par 10421 »

Moi, j'ai cesse de fumer --apres 5 tentatives plus ou moins longues -- mais arreter le cafe, JAMAIS. Meme pour une Lemaco/tec. (J'en ai qu'une.-- le reste, c'est du vil Fulgu/Metrop.)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Looping »

Pareil, pas mal de café pour arriver à garder les yeux ouverts au boulot, mais je ne fume pas :)
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Ben, je ne vois pas en quoi le message de 10421 peut attirer les foudres de qui que ce soit.
Je ne décrie pas Lemaco/tec: d'ailleurs j'ai 0 AMJL et quelques Lemaco... et 0 Lematec!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as l'air d'être pro-Lematec et presqu'anti-AMJL.
Moi, j'aimerais bien qu'AMJL marche bien, car ça permettrait d'avoir des modèles abordables... Bien sûr si on fait de l'anti pub pour AMJL (émettre des doutes non fondés etc...): je ne pense pas que ça marche!

Je n'ai pas des finances élastiques...
Salut,

Caremba, encore raté!!! Ce Patrice a de la glace dans le sang, je vous le dis!!! Pas moyens de lui faire perdre la face sur le forum!!!
Bon, allez, j'essaye une dernière fois avant de prendre la sortie:
AMJL ne sortira jamais la 8100 GRG annoncée, toute manière, ses produits sont nazes... Achetez du LEMATEC... ;)

Si avec ça, il reste calme, et que je ne prend pas une fusée, c'est lui qui invite mercredi... re;) (là, j'ai peut-être un soupçon de chance!!!)... Mais, patience, patience, attendons ce soir...
@+ et bonne journée à tous...
David
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ajfr721 »

Pour moi, pas de café, pas de cigarettes et pas de Lemaco non plus!
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ex membre »

Salut,

au fait, moi aussi, je milite pour qu'une firme se place dans le créneau 500- 1000€ et nous sorte de magnifiques modèles en laiton vraiment chiadés... Je pense sincèrement qu'AMJL peut être cette firme... Encourageons-la dans cette voie!!! J'ose espérer que la 62000 aura un succès des meilleurs, néanmoins, je m'interroge sur le choix de ce modèle, que j'avoue ne pas bien connaître (juste que ces machines ont été livrées par les américains après la 2nde guerre et que ces machines faisaient la manoeuvre aavant d'être radiées... Pour le reste???)
@+
David
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Je ne décrie pas Lemaco/tec: d'ailleurs j'ai 0 AMJL et quelques Lemaco... et 0 Lematec!
Ainsi la supercherie est dévoilée... Regarde bien ce qui est écrit sur la boîte bordeaux et grises de tes Pacific 231... Tu possède bien les premiers modèles LEMACO/LEMATEC... Développement assuré par LEMACO et distribution par LEMATEC!!!
@+
David
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par jihef »

loco en voyage a écrit :
jihef a écrit :merci pour ton gentil mot
De rien, c'est gratuit !!! ça au moins ça coute pas cher !!! lol

jihef a écrit :mais si comme d'autre tu t'etais donné la peine de reflechir tu n'y aurai peut etre pas vu que le coté comique alors je la reformule rien que pour toi evidemment que mr lematec ne fera pas de modele a 300euros mais de la pouvoir allonger 1800euros pour un modele a exploiter en club peut etre y a t il la place pour "autre chose" voila
Il faudrait que tu commences par réfléchir avant de poster des absurdités et d'essayer de te rattraper à des branches qui n'existent pas. Ce n'est absolument pas ce que tu disais dans ton message initial.

Je conçois qu'il n'est pas facile de s'acheter une Lemaco/Lematec, cela coute cher, c'est vrai, et je pense qu'il y a la place pour une gamme intermédiaire à prix plus modérée (400 à 600 € environ), mais Lemaco/Lematec, comme Fulgurex, MicroMétaKit, ect..., se sont placés sur un créneau haut de gamme. C'est leur choix, et il est vrai que cela reste du rêve pour beaucoup de modéliste. Néanmoins, je pense que cela n'est pas un rêve inaccessible, parce que déjà, cela ne coute pas 1800 € comme tu le pretends, mais plutôt entre 1300 et 1500 €. Comme ce sont des modèles qui sont annoncés avec environ deux ans d'avance, cela laisse du temps pour éventuellement permettre de mettre de l'argent de coté pour pouvoir s'offrir la machine de ces rêves. ll suffit d'economiser seulement 2 € par jour pendant deux ans pour ce retrouver avec un petit pécule de 1460 €, qui aura grossi un petit peu grace aux interets. Il suffit de prendre un café de moins, ou quelques cigarettes de moins par jour (en plus, c'est bon pour la santé). Donc, il faut arréter de dire que c'est un rève inaccessible, ce n'est quand même pas le cas. Libre à chacun de vouloir avoir une (ou des) machines exceptionnelles dans sa collection. Pour ma part, je vais entreprendre cette démarche, parce qu'une CC 6500 Lematec me ferait vraiment plaisir. J'ai juste un problème pour le financement. Je ne fume pas et je ne bois pas de café ...


Amicalement

Willy
toujours sympa tes petits mots mais bon je constate que tu n'as pas le minimum de courtoisie qui fait d'un forum un lieu interessant alors achete ce que tu veux et evite dorenavant de m'adresser la parole je pourrai aussi oublier la courtoisie et le 2eme degré ,qui ne semble pas encore etre a ta portée
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par H59 »

"Salut,

au fait, moi aussi, je milite pour qu'une firme se place dans le créneau 500- 1000€ et nous sorte de magnifiques modèles en laiton vraiment chiadés... Je pense sincèrement qu'AMJL peut être cette firme... "

Ca c'est sur ... vu que c'est la seule entreprise qui travaille avec un effectif en personnel égal à zéro, donc zéro charge salariale, charges sociales, etc ... et qui ne prend pas de marge bénéficiaire commerciale (juste ce qu'il faut pour fonctionner). Malheureusement pour les modélistes, cette façon de faire du commerce est impossible dès lors que l'entreprise doit assurer le salaire de ses employés, ce qui fait que les Fulgurex, Lematec ou autres Semblat, Jarry, Brassline seront toujours au minimum deux fois plus cher. Une loco diésel ou électrique en HO, fabriquée en Corée et vendue en France 5 à 600 euros TTC, c'est commercialement parlant IMPOSSIBLE ! Même aux USA les productions Coréennes de type équivalent sont vendues à plus de 1000 euros !
Il y a peut-être effectivement un marché pour des locos tout laiton parfaitement finies et hyper détaillées à 5 ou 600 euros ... mais on ne peut pas matériellement les produire à ce prix, même fabriquées en Corée. Regardez les prix des wagons et de la 141 TA BRASSLINE et vous aurez une idée des prix MINIMUM qu'on peut espérer pour ce type de fabrications.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par JCDan »

Tramway a écrit :Je ne pense pas que ce genre de revendications militantes aient leur place ici.

....... votre éventuelle doléance sur un plan strictement administratif.
Bonjour !

Je ne comprends pas bien le sens de ce message "Tramway" ??? Faudrait mieux nous expliquer...:rolleyes:

D'abord, on suppose que la réponse vise le message précédent....; mais que vient donc faire ce député dans cette affaire ?
Pour ma part, j'avais eu une lecture différente du message précédent...il n'y avait pas, semble-t-il, de revendication (??) réponse plus économique que politique ou encore administrative...ou alors, s'agirait-il d'une affaire personnelle entre vous ??

Logique, et j'en parle un peu en connaissance de cause, et c'est valable pour toutes les professions, qu'en l'absence de salarié, les charges sont bien moindres (non à zéro, cela n'est pas exact...) et la répercution de celles-ci dans les coûts de production, de livraison (ou du service rendu pour une profession libérale), sont réduites en proportion. Il en résultera une réduction du prix de vente ou des honoraires...Logique !

Ce post risque de partir "en vrille"....c'est déjà le 2e incident... !!!:O :(

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

H59 a écrit :"Salut,

au fait, moi aussi, je milite pour qu'une firme se place dans le créneau 500- 1000€ et nous sorte de magnifiques modèles en laiton vraiment chiadés... Je pense sincèrement qu'AMJL peut être cette firme... "

Ca c'est sur ... vu que c'est la seule entreprise qui travaille avec un effectif en personnel égal à zéro, donc zéro charge salariale, charges sociales, etc ... et qui ne prend pas de marge bénéficiaire commerciale (juste ce qu'il faut pour fonctionner). Malheureusement pour les modélistes, cette façon de faire du commerce est impossible dès lors que l'entreprise doit assurer le salaire de ses employés, ce qui fait que les Fulgurex, Lematec ou autres Semblat, Jarry, Brassline seront toujours au minimum deux fois plus cher. Une loco diésel ou électrique en HO, fabriquée en Corée et vendue en France 5 à 600 euros TTC, c'est commercialement parlant IMPOSSIBLE ! Même aux USA les productions Coréennes de type équivalent sont vendues à plus de 1000 euros !
Il y a peut-être effectivement un marché pour des locos tout laiton parfaitement finies et hyper détaillées à 5 ou 600 euros ... mais on ne peut pas matériellement les produire à ce prix, même fabriquées en Corée. Regardez les prix des wagons et de la 141 TA BRASSLINE et vous aurez une idée des prix MINIMUM qu'on peut espérer pour ce type de fabrications.
HUET: repéré!

Vous êtes trés hypocrites, Mister Huet, Martyna etc...: ce qui vous dérange ce n'est pas la provenance, la "délocalisation" mais bien la différence de prix.
Si AMJL faisait des machines à 5000€ on ne les entendrait pas du tout!

PS: on remarque que Martyna a enlevé son couplet ridicule sur la R Sunset...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

CC 7105 a écrit :
Patrice a écrit :Je ne décrie pas Lemaco/tec: d'ailleurs j'ai 0 AMJL et quelques Lemaco... et 0 Lematec!
Ainsi la supercherie est dévoilée... Regarde bien ce qui est écrit sur la boîte bordeaux et grises de tes Pacific 231... Tu possède bien les premiers modèles LEMACO/LEMATEC... Développement assuré par LEMACO et distribution par LEMATEC!!!
@+
David
Allons allons David: tu sais bien que les Pacific ont été faites par Lemaco.
Pour l'instant, tout est Lemaco: on ne peut rien dire de Lematec.
Même la 8100 avait été faite par Lemaco en version NS: donc la 8100 proposée actuellement est issue du programme Lemaco.
Les 6500: oui, là, ce sera du Lematec...

Sinon David, relis toi un peu et penses tu que tu milites vraiment pour qu'AMJL fasses son trou?
A mon avis... bof...
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

Mister Huet H59...
Regardez
http://www.thecaboose.com/
ou ici:
http://www.railserve.com/jump/jump.cgi?ID=5090

Il y a bien des locos en laiton vendues dans la gamme 500$
Pourtant les américains, c'est bien connu, ce sont des mécènes: ils travaillent à perte!! :D :D
Répondre